La 517 de Papadad

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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Sam 17 Déc 2016 - 13:23

Zündappmann a écrit:En tous cas chapeau, parce que même si t'es au chaud, c'est quand même pas simple de bosser dans ces conditions ! Rolling Eyes

rjm a écrit:Moi je plaint de mon manque de place ! mais Luc je me demande comment il f ??? Rolling Eyes

Oui ce n'est pas toujours facile mais l'envie l'emporte sur tout le reste cheers

Avec l'âge on préfère travailler au chaud lunettes

Normalement elle va faire la traversée de Paris le 8 janvier. Direction le Sacré-cœur et les Champs Elysées ^^

Alain c'est tip-top le cassoulet pour servir de cales mais j'installerai les 2 sacoches pour mettre le carburant et un pain de foie gras car on aura pas de camping-gaz sur le trajet de la traversée de Paris lol!
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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Sam 17 Déc 2016 - 13:26

pmg a écrit:Tu as raison Luc, mais de justesse car 1970 c'est vraiment la dernière année des culasses "hérisson", à partir des modèles 71 ce sera la sortie des gros cylindres et on ne reverra plus les hérissons sur les 50cc allemands "rapides".

Oui Pierre, cette culasse est la même que celle de Calou, sa KS50 de 1969. On est aux années limites pour ce modèle mais il est tellement joli ce bout de d'alu ^^

Ce soir des photos si j'ai le temps d'en faire 2pouces
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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Sam 17 Déc 2016 - 18:47

Voici les photos. Les 2 premières sont avant que le moteur soit refait avec la culasse carrée :






Et les photos suivantes sont celles du montage de ce week-end, ça change tout cheers





Bien penser à mettre de CAF1 pour l'étenchéité du pot  Wink




Ne pas oublier de mettre un câble de masse (en marron) juste au dessus du repose-pieds




Voilà pour ce soir ! Reste plus qu'à mettre le goummi entre le carbu et la pipe et ça devrait péter.

Demain encore...


Dernière édition par papadad le Sam 17 Déc 2016 - 18:50, édité 1 fois
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Re: La 517 de Papadad

Message  patj le Sam 17 Déc 2016 - 18:49

C'est BEAUUUUUUU ! Félicitations

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Re: La 517 de Papadad

Message  troutch le Sam 17 Déc 2016 - 18:50

magnifico... cheers
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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Sam 17 Déc 2016 - 18:53

Merci Patrick, merci Marc Wink

J'ai oublié de faire des photos qui montrent pourquoi j'ai limé les tétons sur le moteur... Embarassed

Je les ferai demain. Ça va impeccablement bien au montage maintenant.
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Re: La 517 de Papadad

Message  calou du 93 le Sam 17 Déc 2016 - 20:32

Je l'aime bien avec cette culasse.
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Re: La 517 de Papadad

Message  rjm le Sam 17 Déc 2016 - 20:44

applause Dieu bravo supergod
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Message  dedeheck le Sam 17 Déc 2016 - 20:58

Du CAF1 ? c'est quoi ce binz ?
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Re: La 517 de Papadad

Message  PATMANN57 le Sam 17 Déc 2016 - 21:07

Belle réalisation et surtout quelle patience car tu as commencé il y a 18 mois. Je ne sais pas si je me trompe mais on dirait que ton coude d'échappement n'est pas complètement enfoncé sur la sortie du cylindre Question
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Re: La 517 de Papadad

Message  rjm le Sam 17 Déc 2016 - 21:09

dedeheck a écrit:Du CAF1 ? c'est quoi ce binz ?
la patte étanche ! Cool
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Re: La 517 de Papadad

Message  rjm le Sam 17 Déc 2016 - 21:12

PATMANN57 a écrit:Belle réalisation et surtout quelle patience car tu as commencé il y a 18 mois. Je ne sais pas si je me trompe mais on dirait que ton coude d'échappement n'est pas complètement enfoncé sur la sortie du cylindre  Question
peut-être un cylindre de refabrication ou il faut passer un coup cloche de 36 mm ?????? Rolling Eyes


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Message  rjm le Sam 17 Déc 2016 - 21:14

des détaille dans l'ensemble ca reste un magnifique rénovation ! bounce
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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Sam 17 Déc 2016 - 22:49

Dédé, la CAF1 c'est une pâte résistante à haute température spécial pour les pots d'échappement. Grâce à cette pâte je n'ai jamais eu une seule ailette de noircie à la sortie des gaz d'échappement.

C'est sur les conseils de Carlos que j'ai mis ça une fois et j'avoue que c'est très très efficace !



Pour la mise en place du pot, il est bien entré à fond. La sortie de l'échappement du Athéna est très longue et le pot ne peut pas rentrer plus que ça. La forme du coude limite la possibilité de le rentrer encore plus (voir flèche jaune)



Le tout est serré par un collier tourillon qui encercle tout le diamètre du tube (sur les conseils de Patrick Berteau) il y a déjà quelques années que j'ai acheté à Mannheim ^^ (ces colliers sont en vente chez JMPB maintenant)


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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Sam 17 Déc 2016 - 23:02

PATMANN57 a écrit:Belle réalisation et surtout quelle patience car tu as commencé il y a 18 mois.

Effectivement Patrick, 18 mois pour arriver à ce résultat qui me satisfait.

Plus c'est long plus c'est bon (elles me le disent toutes Razz )

Blague à part, j'ai toujours mis beaucoup de temps pour remonter mes motos, généralement 1 an.

C'est bien entendu fonction du porte-monnaie mais aussi de prendre du temps pour organiser l'annuelle et surtout de ne pas se casser la gueule et être blessé pendant 6 mois  étoile  étoile  étoile lol! lol!
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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Sam 17 Déc 2016 - 23:28

rjm a écrit:peut-être un cylindre de refabrication ou il faut passer un coup cloche de 36 mm ?????? Rolling Eyes

C'est un Athéna 6 transferts mais en minitherm. Le diamètre de l'échappement est en 32mm extérieur Jean-Marc.

Je dois pouvoir en tirer un bon 80km/h normalement bounce
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Re: La 517 de Papadad

Message  pmg le Sam 17 Déc 2016 - 23:32

papadad a écrit:
pmg a écrit:Tu as raison Luc, mais de justesse car 1970 c'est vraiment la dernière année des culasses "hérisson", à partir des modèles 71 ce sera la sortie des gros cylindres et on ne reverra plus les hérissons sur les 50cc allemands "rapides".

Oui Pierre, cette culasse est la même que celle de Calou, sa KS50 de 1969. On est aux années limites pour ce modèle mais il est tellement joli ce bout de d'alu ^^

Ce soir des photos si j'ai le temps d'en faire 2pouces

Il y a presque 10 ans lors j'ai acheté mon 517-20/1969 sur le bon coin il était aussi équipé du cylindre/Culasse 5,3ch, ensuite pour raison de kit je l'ai passé en Supertherm. Maintenant que j'ai d'autres machines à utiliser je ne le remettrai plus en configuration "kit".

Ici c'est la seule photo de mon engin que j'ai en 5,3ch, c'est la photo qui était publiée en 2008 sur LBC, à une époque où les zun était encore accessibles.



Actuellement ce 517-20 est équipé avec le 125cc/10ch pour essai de ce moteur, mais dès que je retire ce 125cc je remonte ce 517 en 5,3ch/5vit.
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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Dim 18 Déc 2016 - 0:32

D'origine en 50cc elle marche très fort cette petite Zundapp. Calou a la même et elle prend un joli 90km/h ^^
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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Dim 18 Déc 2016 - 0:42

Après avoir regardé Miss France, j'ai revu et corrigé le manchon en caoutchouc qui relie le carbu à la pipe d'admission.

En effet celui-ci n'est pas parfait (refabrication) et avait quelques bavures à l'intérieur

Le gommi en question


On voit bien les bavures de cette mauvaise refabrication qui fait une peu de "dentelle" autour


Ici c'est encore plus flagrant


J'ai opté pour passer un coup de fer à souder à l'intérieur pour fondre toutes les bavures et c'est impec !


Ce n'est tout de même pas un bout de chewing-gum qui va nous faire chier, non mais !!!!  2pouces lol!
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Re: La 517 de Papadad

Message  dedeheck le Dim 18 Déc 2016 - 14:14



Ok, caf1 est donc le nom d'une marque.

J'en utilise aussi mais la marque est différente, c'est tout.
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Re: La 517 de Papadad

Message  pmg le Dim 18 Déc 2016 - 19:04

Petite rectification Caf est le vrai nom du produit ("Bluestar Silicones" anciennes usines "Rhone Poulenc Silicones").

Ces "Caf" sont ensuite vendus sous un grand nombre de marques.

Le produit de base (MCS) sort des usines de Roussillon, et les résines silicones sont synthétisées à partir du MCS dans les usines de St Fons- Belle étoile.

Les résines silicones de presque toutes les marques sont aussi conditionnées dans l'usines de St Fons.

(C'est une chimie lourde qui n'est pas à la portée des Marques commerciales)
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Re: La 517 de Papadad

Message  Ben75 le Dim 18 Déc 2016 - 19:52

Le seul défaut que je trouve a ta 517 , Luc , c est qu elle a un niveau de finition supérieur a une origine neuve ! Pas loin de la perfection.
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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Dim 18 Déc 2016 - 19:57

Donc cet après-midi remontage du goummi pour faire ronronner le petit moteur et..... et PAF !!!

Au remontage il se casse en deux (une saloperie chin..se Evil or Very Mad )

Bref, demain je vais dans une casse auto et je prends un bon vieux bout de durite et ça fera l'affaire bounce

Je vais en profiter pour trouver de la durite aussi bien pour le Bing 15 qu'en diamètre 20 pour le Mikuni au cas ou l'envie me prendrai de changer de carbu ^^

Dur dur la vie d'artiste No

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Re: La 517 de Papadad

Message  papadad le Dim 18 Déc 2016 - 20:00

Ben75 a écrit:Le seul défaut que je trouve a ta 517 , Luc , c est qu elle a un niveau de finition supérieur a une origine neuve ! Pas loin de la perfection.

Je te comprends à demi-mots Christian ^^

C'est même pas drôle de bricoler dessus, je n'arrive pas à me salir les mains lol!
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Re: La 517 de Papadad

Message  PATMANN57 le Dim 18 Déc 2016 - 20:40

papadad a écrit:Donc cet après-midi remontage du goummi pour faire ronronner le petit moteur et..... et PAF !!!

Au remontage il se casse en deux (une saloperie chin..se Evil or Very Mad )

Bref, demain je vais dans une casse auto et je prends un bon vieux bout de durite et ça fera l'affaire bounce

Je vais en profiter pour trouver de la durite aussi bien pour le Bing 15 qu'en diamètre 20 pour le Mikuni au cas ou l'envie me prendrai de changer de carbu ^^

Dur dur la vie d'artiste  No

Malheureusement on est tributaire des fournisseurs. Si ils imposeraient des critères de qualité supérieur ou si ils refuseraient les pièces mal faites on ne serait pas obligé de bricoler les pièces mal fabriquées. Perso j'ai reçu un sélecteur avec le goumi explosé et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. confused
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