La 517 de Papadad
+25
Fanou
delta21
eric
Newton
grotien62
jean marc
patj
PATMANN57
loicw
gunther
gnl lee
rjm
carlos
troutch
big-boss
calou du 93
dosimètre
zeze
lolorem
pmg
Ben75
alazun
dedeheck
antoine57
Stonecold
29 participants
Page 34 sur 35
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Re: La 517 de Papadad
Zündappmann a écrit:En tous cas chapeau, parce que même si t'es au chaud, c'est quand même pas simple de bosser dans ces conditions !
rjm a écrit:Moi je plaint de mon manque de place ! mais Luc je me demande comment il f ???
Oui ce n'est pas toujours facile mais l'envie l'emporte sur tout le reste
Avec l'âge on préfère travailler au chaud
Normalement elle va faire la traversée de Paris le 8 janvier. Direction le Sacré-cœur et les Champs Elysées ^^
Alain c'est tip-top le cassoulet pour servir de cales mais j'installerai les 2 sacoches pour mettre le carburant et un pain de foie gras car on aura pas de camping-gaz sur le trajet de la traversée de Paris
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
pmg a écrit:Tu as raison Luc, mais de justesse car 1970 c'est vraiment la dernière année des culasses "hérisson", à partir des modèles 71 ce sera la sortie des gros cylindres et on ne reverra plus les hérissons sur les 50cc allemands "rapides".
Oui Pierre, cette culasse est la même que celle de Calou, sa KS50 de 1969. On est aux années limites pour ce modèle mais il est tellement joli ce bout de d'alu ^^
Ce soir des photos si j'ai le temps d'en faire
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Voici les photos. Les 2 premières sont avant que le moteur soit refait avec la culasse carrée :
Et les photos suivantes sont celles du montage de ce week-end, ça change tout
Bien penser à mettre de CAF1 pour l'étenchéité du pot
Ne pas oublier de mettre un câble de masse (en marron) juste au dessus du repose-pieds
Voilà pour ce soir ! Reste plus qu'à mettre le goummi entre le carbu et la pipe et ça devrait péter.
Demain encore...
Et les photos suivantes sont celles du montage de ce week-end, ça change tout
Bien penser à mettre de CAF1 pour l'étenchéité du pot
Ne pas oublier de mettre un câble de masse (en marron) juste au dessus du repose-pieds
Voilà pour ce soir ! Reste plus qu'à mettre le goummi entre le carbu et la pipe et ça devrait péter.
Demain encore...
Dernière édition par papadad le Sam 17 Déc 2016 - 18:50, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
C'est BEAUUUUUUU ! Félicitations
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: La 517 de Papadad
Merci Patrick, merci Marc
J'ai oublié de faire des photos qui montrent pourquoi j'ai limé les tétons sur le moteur...
Je les ferai demain. Ça va impeccablement bien au montage maintenant.
J'ai oublié de faire des photos qui montrent pourquoi j'ai limé les tétons sur le moteur...
Je les ferai demain. Ça va impeccablement bien au montage maintenant.
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Je l'aime bien avec cette culasse.
calou du 93- Messages : 2282
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
Du CAF1 ? c'est quoi ce binz ?
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: La 517 de Papadad
Belle réalisation et surtout quelle patience car tu as commencé il y a 18 mois. Je ne sais pas si je me trompe mais on dirait que ton coude d'échappement n'est pas complètement enfoncé sur la sortie du cylindre
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La 517 de Papadad
la patte étanche !dedeheck a écrit:Du CAF1 ? c'est quoi ce binz ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
peut-être un cylindre de refabrication ou il faut passer un coup cloche de 36 mm ??????PATMANN57 a écrit:Belle réalisation et surtout quelle patience car tu as commencé il y a 18 mois. Je ne sais pas si je me trompe mais on dirait que ton coude d'échappement n'est pas complètement enfoncé sur la sortie du cylindre
Dernière édition par rjm le Sam 17 Déc 2016 - 21:33, édité 1 fois
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
des détaille dans l'ensemble ca reste un magnifique rénovation !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
Dédé, la CAF1 c'est une pâte résistante à haute température spécial pour les pots d'échappement. Grâce à cette pâte je n'ai jamais eu une seule ailette de noircie à la sortie des gaz d'échappement.
C'est sur les conseils de Carlos que j'ai mis ça une fois et j'avoue que c'est très très efficace !
Pour la mise en place du pot, il est bien entré à fond. La sortie de l'échappement du Athéna est très longue et le pot ne peut pas rentrer plus que ça. La forme du coude limite la possibilité de le rentrer encore plus (voir flèche jaune)
Le tout est serré par un collier tourillon qui encercle tout le diamètre du tube (sur les conseils de Patrick Berteau) il y a déjà quelques années que j'ai acheté à Mannheim ^^ (ces colliers sont en vente chez JMPB maintenant)
C'est sur les conseils de Carlos que j'ai mis ça une fois et j'avoue que c'est très très efficace !
Pour la mise en place du pot, il est bien entré à fond. La sortie de l'échappement du Athéna est très longue et le pot ne peut pas rentrer plus que ça. La forme du coude limite la possibilité de le rentrer encore plus (voir flèche jaune)
Le tout est serré par un collier tourillon qui encercle tout le diamètre du tube (sur les conseils de Patrick Berteau) il y a déjà quelques années que j'ai acheté à Mannheim ^^ (ces colliers sont en vente chez JMPB maintenant)
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
PATMANN57 a écrit:Belle réalisation et surtout quelle patience car tu as commencé il y a 18 mois.
Effectivement Patrick, 18 mois pour arriver à ce résultat qui me satisfait.
Plus c'est long plus c'est bon (elles me le disent toutes )
Blague à part, j'ai toujours mis beaucoup de temps pour remonter mes motos, généralement 1 an.
C'est bien entendu fonction du porte-monnaie mais aussi de prendre du temps pour organiser l'annuelle et surtout de ne pas se casser la gueule et être blessé pendant 6 mois
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
rjm a écrit:peut-être un cylindre de refabrication ou il faut passer un coup cloche de 36 mm ??????
C'est un Athéna 6 transferts mais en minitherm. Le diamètre de l'échappement est en 32mm extérieur Jean-Marc.
Je dois pouvoir en tirer un bon 80km/h normalement
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
papadad a écrit:pmg a écrit:Tu as raison Luc, mais de justesse car 1970 c'est vraiment la dernière année des culasses "hérisson", à partir des modèles 71 ce sera la sortie des gros cylindres et on ne reverra plus les hérissons sur les 50cc allemands "rapides".
Oui Pierre, cette culasse est la même que celle de Calou, sa KS50 de 1969. On est aux années limites pour ce modèle mais il est tellement joli ce bout de d'alu ^^
Ce soir des photos si j'ai le temps d'en faire
Il y a presque 10 ans lors j'ai acheté mon 517-20/1969 sur le bon coin il était aussi équipé du cylindre/Culasse 5,3ch, ensuite pour raison de kit je l'ai passé en Supertherm. Maintenant que j'ai d'autres machines à utiliser je ne le remettrai plus en configuration "kit".
Ici c'est la seule photo de mon engin que j'ai en 5,3ch, c'est la photo qui était publiée en 2008 sur LBC, à une époque où les zun était encore accessibles.
Actuellement ce 517-20 est équipé avec le 125cc/10ch pour essai de ce moteur, mais dès que je retire ce 125cc je remonte ce 517 en 5,3ch/5vit.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La 517 de Papadad
D'origine en 50cc elle marche très fort cette petite Zundapp. Calou a la même et elle prend un joli 90km/h ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Après avoir regardé Miss France, j'ai revu et corrigé le manchon en caoutchouc qui relie le carbu à la pipe d'admission.
En effet celui-ci n'est pas parfait (refabrication) et avait quelques bavures à l'intérieur
Le gommi en question
On voit bien les bavures de cette mauvaise refabrication qui fait une peu de "dentelle" autour
Ici c'est encore plus flagrant
J'ai opté pour passer un coup de fer à souder à l'intérieur pour fondre toutes les bavures et c'est impec !
Ce n'est tout de même pas un bout de chewing-gum qui va nous faire chier, non mais !!!!
En effet celui-ci n'est pas parfait (refabrication) et avait quelques bavures à l'intérieur
Le gommi en question
On voit bien les bavures de cette mauvaise refabrication qui fait une peu de "dentelle" autour
Ici c'est encore plus flagrant
J'ai opté pour passer un coup de fer à souder à l'intérieur pour fondre toutes les bavures et c'est impec !
Ce n'est tout de même pas un bout de chewing-gum qui va nous faire chier, non mais !!!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Ok, caf1 est donc le nom d'une marque.
J'en utilise aussi mais la marque est différente, c'est tout.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: La 517 de Papadad
Petite rectification Caf est le vrai nom du produit ("Bluestar Silicones" anciennes usines "Rhone Poulenc Silicones").
Ces "Caf" sont ensuite vendus sous un grand nombre de marques.
Le produit de base (MCS) sort des usines de Roussillon, et les résines silicones sont synthétisées à partir du MCS dans les usines de St Fons- Belle étoile.
Les résines silicones de presque toutes les marques sont aussi conditionnées dans l'usines de St Fons.
(C'est une chimie lourde qui n'est pas à la portée des Marques commerciales)
Ces "Caf" sont ensuite vendus sous un grand nombre de marques.
Le produit de base (MCS) sort des usines de Roussillon, et les résines silicones sont synthétisées à partir du MCS dans les usines de St Fons- Belle étoile.
Les résines silicones de presque toutes les marques sont aussi conditionnées dans l'usines de St Fons.
(C'est une chimie lourde qui n'est pas à la portée des Marques commerciales)
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La 517 de Papadad
Le seul défaut que je trouve a ta 517 , Luc , c est qu elle a un niveau de finition supérieur a une origine neuve ! Pas loin de la perfection.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La 517 de Papadad
Donc cet après-midi remontage du goummi pour faire ronronner le petit moteur et..... et PAF !!!
Au remontage il se casse en deux (une saloperie chin..se )
Bref, demain je vais dans une casse auto et je prends un bon vieux bout de durite et ça fera l'affaire
Je vais en profiter pour trouver de la durite aussi bien pour le Bing 15 qu'en diamètre 20 pour le Mikuni au cas ou l'envie me prendrai de changer de carbu ^^
Dur dur la vie d'artiste
Au remontage il se casse en deux (une saloperie chin..se )
Bref, demain je vais dans une casse auto et je prends un bon vieux bout de durite et ça fera l'affaire
Je vais en profiter pour trouver de la durite aussi bien pour le Bing 15 qu'en diamètre 20 pour le Mikuni au cas ou l'envie me prendrai de changer de carbu ^^
Dur dur la vie d'artiste
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Ben75 a écrit:Le seul défaut que je trouve a ta 517 , Luc , c est qu elle a un niveau de finition supérieur a une origine neuve ! Pas loin de la perfection.
Je te comprends à demi-mots Christian ^^
C'est même pas drôle de bricoler dessus, je n'arrive pas à me salir les mains
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Malheureusement on est tributaire des fournisseurs. Si ils imposeraient des critères de qualité supérieur ou si ils refuseraient les pièces mal faites on ne serait pas obligé de bricoler les pièces mal fabriquées. Perso j'ai reçu un sélecteur avec le goumi explosé et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.papadad a écrit:Donc cet après-midi remontage du goummi pour faire ronronner le petit moteur et..... et PAF !!!
Au remontage il se casse en deux (une saloperie chin..se )
Bref, demain je vais dans une casse auto et je prends un bon vieux bout de durite et ça fera l'affaire
Je vais en profiter pour trouver de la durite aussi bien pour le Bing 15 qu'en diamètre 20 pour le Mikuni au cas ou l'envie me prendrai de changer de carbu ^^
Dur dur la vie d'artiste
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Page 34 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|