La 517 de Papadad
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Re: La 517 de Papadad
gnl lee a écrit:Par contre pour ton nouveau moteur écologique , je ne suis pas certain que ça passe au montage...
si si ça passe Michel.
Le seul souci va être :
Est-ce que je vais trouver un rallonge électrique assez longue pour aller jusqu'en Lorraine
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
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Re: La 517 de Papadad
Pour mes jantes les moyeux sont prêts. Les roulements neufs sont des roulements étanches. La commande des voiles et des rayons "trèfles" est en cours. Ça devrait claquer grave de chez super beau !!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
la zun n ais pas fini mais le carton de finbrau fini et hop sous la bequille
gunther
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gunther- Messages : 2854
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Localisation : avignon 84000
Re: La 517 de Papadad
Et niveau moteur luc tu prevoit quoi ?
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
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Localisation : moselle
Re: La 517 de Papadad
pour les roues je f la commande mardi rayon a trèfle au prix des merde de chez jmpb !
bien vue rjm
bien vue rjm
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
rjm a écrit:pour les roues je f la commande mardi rayon a trèfle au prix des merde de chez jmpb !
bien vue rjm
j'ai monté des rayons trèfles , enfin des copies la rouille a commencé son oeuvre , il est vrai que mes zundappp roulent toute l'année par tous les temps ce qui n'est fait pour arranger la chose
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
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Re: La 517 de Papadad
alazun a écrit:rjm a écrit:pour les roues je f la commande mardi rayon a trèfle au prix des merde de chez jmpb !
bien vue rjm
j'ai monté des rayons trèfles , enfin des copies la rouille a commencé son oeuvre , il est vrai que mes zundappp roulent toute l'année par tous les temps ce qui n'est fait pour arranger la chose
tu a un photo de t rayon Alain ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
loicw a écrit:Et niveau moteur luc tu prevoit quoi ?
Ce sera un 4V rond, carbu bing 15 Loïc pour rester dans le ton des année 70
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Plus tard un minitherm en 70 et tu aura l'arme ultimepapadad a écrit:loicw a écrit:Et niveau moteur luc tu prevoit quoi ?
Ce sera un 4V rond, carbu bing 15 Loïc pour rester dans le ton des année 70
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
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Localisation : moselle
Re: La 517 de Papadad
loicw a écrit:Plus tard un minitherm en 70 et tu aura l'arme ultime
J'ai déjà un cylindre en 63cc que m'a offert Pascal. Il faut que je fasse faire une sortie d'échappement en 36mm et ça va péter le feu !!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
J'ai bossé un peu sur la 517 cet après midi.
Montage d'une partie de la fourche mais il faut que je trouve un moyen de mettre les goummis dans les tubes chromés (un tube de canalisation irait sûrement pour les mettre au fond des fourreaux)
Et puis le garde-boue arrière est installé mais je trouve ça trop gris... Je vais le peindre en blanc cassé, qu'en pensez-vous ?
La jante à bâton n'est que provisoire, celle à rayons est en préparation ^^
Montage d'une partie de la fourche mais il faut que je trouve un moyen de mettre les goummis dans les tubes chromés (un tube de canalisation irait sûrement pour les mettre au fond des fourreaux)
Et puis le garde-boue arrière est installé mais je trouve ça trop gris... Je vais le peindre en blanc cassé, qu'en pensez-vous ?
La jante à bâton n'est que provisoire, celle à rayons est en préparation ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Quand tu l'as reçut le GB AR était blanc.
Pour moi il faut le faire et je ferai aussi l'AV en blanc...
Pour moi il faut le faire et je ferai aussi l'AV en blanc...
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: La 517 de Papadad
Tu as raison Marc, en fait je pense faire une partie du garde-boue avant en blanc cassé.
Juste en dessous de l'arceau inférieur (un peu comme une bavette) pour faire un rappel de couleur.
C'est toi qui va avoir du boulot pour le vernis
Juste en dessous de l'arceau inférieur (un peu comme une bavette) pour faire un rappel de couleur.
C'est toi qui va avoir du boulot pour le vernis
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Je l'ai vu en vrai cette petite 517 , et je pense qu'elle va être sublime . Faudra peut être quand même vérifier la compabilité entre la peinture epoxy et la peinture liquide avant de repeindre le garde boue arrière .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La 517 de Papadad
Peut-être qu'en passant un coup de papier de verre fin puis un apprêt on pourrait repeindre et vernir par dessus ?Ben75 a écrit:Je l'ai vu en vrai cette petite 517 , et je pense qu'elle va être sublime . Faudra peut être quand même vérifier la compabilité entre la peinture epoxy et la peinture liquide avant de repeindre le garde boue arrière .
Un avis des spécialises en peinture ???
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
.Ben75 a écrit:Je l'ai vu en vrai cette petite 517 , et je pense qu'elle va être sublime . Faudra peut être quand même vérifier la compabilité entre la peinture epoxy et la peinture liquide avant de repeindre le garde boue arrière .
Ben, la "compabilité" ça n'existe pas, par contre la compatibilité peut-être ...et encore c'est pas sûr.... .
Par contre sur un époxy on peut mettre n'importe quoi ça ne pose pas de problème car ça résiste à presque tout, même aux acides et hydrocarbures.
Zundapp mon ami.
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: La 517 de Papadad
Si il est vrai que l'Epoxy résiste à beaucoup de chose, Ben m'a dit que l'Acétone était radicale pour la faire disparaître.
Si jamais vous avez une partie peinte en époxy qui n'aurait pas dû l'être, vous passez un peu d'acétone pour ôter cette sur-épaisseur et fini les problèmes.
Par exemple : vous faites repeindre des bras de fourche sans avoir eu la précaution de masquer l'intérieur, vous pouvez passer de l'acétone à l'intérieur pour que cela ne pose pas de soucis à installer vos joints spi, ou encore mettre vos cuvettes de roulement à bille dans la colonne de direction, etc...
Merci Christian pour cette info ^^
Si jamais vous avez une partie peinte en époxy qui n'aurait pas dû l'être, vous passez un peu d'acétone pour ôter cette sur-épaisseur et fini les problèmes.
Par exemple : vous faites repeindre des bras de fourche sans avoir eu la précaution de masquer l'intérieur, vous pouvez passer de l'acétone à l'intérieur pour que cela ne pose pas de soucis à installer vos joints spi, ou encore mettre vos cuvettes de roulement à bille dans la colonne de direction, etc...
Merci Christian pour cette info ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
troutch a écrit:.Ben75 a écrit:Je l'ai vu en vrai cette petite 517 , et je pense qu'elle va être sublime . Faudra peut être quand même vérifier la compabilité entre la peinture epoxy et la peinture liquide avant de repeindre le garde boue arrière .
Ben, la "compabilité" ça n'existe pas, par contre la compatibilité peut-être ...et encore c'est pas sûr.... .
Par contre sur un époxy on peut mettre n'importe quoi ça ne pose pas de problème car ça résiste à presque tout, même aux acides et hydrocarbures.
Zundapp mon ami.
Merci Ô Maître Marc de la peinture pour cette précision. Je pense sérieusement peindre le garde-boue arrière et une partie de celui à l'avant pour "casser" la teinte grise de ma chiotte.
J'ai une petite pièce peinte en époxy. La cuvette de direction du bas qui a été peinte par erreur.
Je vais tester sur la moitié de celle-ci en ponçant un poil + apprêt et l'autre moitié en peignant directement ma peinture blanc cassé.
L'ensemble sera passé en vernis 2K pour voir le résultat et je vous ferai des photos.
Merci pour vos conseils les amis
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
. Pardon pour cette erreur impardonnable, mais bon , l'essentiel étant que tu ais quand même compris. Ps j'ai faillit écrire comptabilité !papadad a écrit:Peut-être qu'en passant un coup de papier de verre fin puis un apprêt on pourrait repeindre et vernir par dessus ?Ben75 a écrit:Je l'ai vu en vrai cette petite 517 , et je pense qu'elle va être sublime . Faudra peut être quand même vérifier la compabilité entre la peinture epoxy et la peinture liquide avant de repeindre le garde boue arrière .
Un avis des spécialises en peinture ???
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La 517 de Papadad
Luc je me permets de te donner mon avis sur ton projet de peindre en blanc le gb arrière.
Pour moi une teinte du gb (en alu) uniforme avec les flancs, telle que tu l'as faite, est top, elle est caractéristique des 515 et 517 (avec gb alu), vendus dans tous les pays sauf aux Pays-Bas.
Pour les Pays Bas la teinte est uniforme pour les 50cc non bridé (non cyclo), alors que le gb arrière est blanc pour tous les cyclomoteurs de toute marque, limité à 40 ou 45 (je ne sais pas exactement) homologué pour ce plat pays, c'est un signe distinctif des cyclo là bas.
Exemple avec ce 515 "hollandais" de 1963
" />
C'est comme cela, avec ce gb blanc, que l'on repère souvent chez nous ces cyclos "hollandais" très bridés.
Je pense qu'adopter cette teinte blanc (cassé ou pas) même si cela peut sembler esthétique, assimile ta machine à un cyclo hyper bridé hollandais et cela n'est pas un plus.
C'est un avis perso, qui n'est peut être absolument pas partagé par les autres collègues, je m'en rends compte, mais je tenais à te le donner.
Sur le site hollandais:
http://www.wildeman-zundapp.nl/Zundapp/index.html
Au chapitre "Zundapp in Nederlands" tu clicks sur "Reklame materiaal" dans la colonne de gauche et tu as accès à toutes les pub hollandaises où tu verras exactement ce que je viens d'écrire.
............
.................
Pour moi une teinte du gb (en alu) uniforme avec les flancs, telle que tu l'as faite, est top, elle est caractéristique des 515 et 517 (avec gb alu), vendus dans tous les pays sauf aux Pays-Bas.
Pour les Pays Bas la teinte est uniforme pour les 50cc non bridé (non cyclo), alors que le gb arrière est blanc pour tous les cyclomoteurs de toute marque, limité à 40 ou 45 (je ne sais pas exactement) homologué pour ce plat pays, c'est un signe distinctif des cyclo là bas.
Exemple avec ce 515 "hollandais" de 1963
" />
C'est comme cela, avec ce gb blanc, que l'on repère souvent chez nous ces cyclos "hollandais" très bridés.
Je pense qu'adopter cette teinte blanc (cassé ou pas) même si cela peut sembler esthétique, assimile ta machine à un cyclo hyper bridé hollandais et cela n'est pas un plus.
C'est un avis perso, qui n'est peut être absolument pas partagé par les autres collègues, je m'en rends compte, mais je tenais à te le donner.
Sur le site hollandais:
http://www.wildeman-zundapp.nl/Zundapp/index.html
Au chapitre "Zundapp in Nederlands" tu clicks sur "Reklame materiaal" dans la colonne de gauche et tu as accès à toutes les pub hollandaises où tu verras exactement ce que je viens d'écrire.
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La 517 de Papadad
Merci Pierre pour ces précisions. C'est vrai que je cherchais plus le coté esthétique.
Je vais attendre qu'elle soit terminée pour avoir une vue d'ensemble et j'aviserai ensuite
Je vais attendre qu'elle soit terminée pour avoir une vue d'ensemble et j'aviserai ensuite
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
je ne trouve pas le garde boue blanc très esthetique
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La 517 de Papadad
Une autre proposition Luc :
j'aimais pas trop mon garde boue arrière tout orange. J'ai poncé une partie avec du papier tout fin (c'est long et chiant ) puis je l'ai poli avec du Belgom Alu et je trouve le résultat pas mal.
Quelques photos pour juger.
C'est RJM qui m'avait proposé cette idée.
j'aimais pas trop mon garde boue arrière tout orange. J'ai poncé une partie avec du papier tout fin (c'est long et chiant ) puis je l'ai poli avec du Belgom Alu et je trouve le résultat pas mal.
Quelques photos pour juger.
C'est RJM qui m'avait proposé cette idée.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: La 517 de Papadad
et tu garde ton garde bout sen tous changer
maintenant avec la peinture ipo je c pas
maintenant avec la peinture ipo je c pas
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
Ça n'ira pas avec l'année de mon modèle et le garde-boue avant est peint, ça risque de faire zarbi ^^
Merci quand même pour l'info
Merci quand même pour l'info
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
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