La KS601 d'Alfred
+6
Zündappmann
alfred_grouniache
gunther
papadad
rjm
pmg
10 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Zundapp produites à Nuremberg
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La KS601 d'Alfred
Alfred est bien connu dans le monde des anciennes BMW, il y a quelques temps il s'est lancé dans la restauration d'un attelage KS601/Steib qui était en assez mauvais état.
" />
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La KS601 d'Alfred
Après beaucoup de travail, voici le résultat:
" />
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La KS601 d'Alfred
Pour revoir les différents phases des travaux d'alfred, vous avez le sujet ouvert sur le forum du "Flatistant"
http://www.flat-twin-bmw.com/t26746-la-restau-de-la-zundapp-d-alfred
Et même une video de sa 1ere remise en route
https://www.youtube.com/watch?v=uzyPDeYQYLY&feature=youtu.be
..............
http://www.flat-twin-bmw.com/t26746-la-restau-de-la-zundapp-d-alfred
Et même une video de sa 1ere remise en route
https://www.youtube.com/watch?v=uzyPDeYQYLY&feature=youtu.be
..............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La KS601 d'Alfred
il et venu sure l'autre forum je rappel de mec !
je vien voire ca restauration je n'est q'une chose a dire bravo !
je vien voire ca restauration je n'est q'une chose a dire bravo !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La KS601 d'Alfred
+1, mille bravos pour le travail de qualité.
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS601 d'Alfred
super boulot pas capable dans faire autant
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: La KS601 d'Alfred
merci a vous,
c'est vrai que je suis content, 10 ans de recherche , 8 mois de travail et je peux a nouveau rouler en KS601
au1er mai 2014 elle était là
un an plus tard
pour le side ce n'a pas été mieux
au début il ressemblait a ca
on était en mars 2014, il ne m'a pas fallu trop glander pour le finir
maintenant ca fait 3 sides à aire rouler, je ne vais plus avoir le temps de faire de la mécanique
c'est vrai que je suis content, 10 ans de recherche , 8 mois de travail et je peux a nouveau rouler en KS601
au1er mai 2014 elle était là
un an plus tard
pour le side ce n'a pas été mieux
au début il ressemblait a ca
on était en mars 2014, il ne m'a pas fallu trop glander pour le finir
maintenant ca fait 3 sides à aire rouler, je ne vais plus avoir le temps de faire de la mécanique
alfred_grouniache- Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : 49 angers
Re: La KS601 d'Alfred
Salut Alfred, et bienvenu parmi nous. Nous avons suivit ta superbe restauration dès ses débuts et depuis on espérait te voir sur ce forum.
Récemment Pierre un BMWiste niçois de tes amis, est passé chez Patrice à la Turbie pour l'aider à règler les carbus de sa 601.
Voici Pierre sur sa R90S.
" />
Récemment Pierre un BMWiste niçois de tes amis, est passé chez Patrice à la Turbie pour l'aider à règler les carbus de sa 601.
Voici Pierre sur sa R90S.
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La KS601 d'Alfred
Bienvenue Alfred. Un peu de gros cubes ça nous fait du bien.
Merci pour ce récit et les photos.
Merci pour ce récit et les photos.
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS601 d'Alfred
Bravo Alfred ! Beau récit, et teinté d'humour, ce qui ne gâche rien !
J'aime bien aussi les commentaires des BMWistes : "oah ça va être fade à côté une série 2"...etc
Moi aussi j'ai un éléphant vert :
La KS601 c'est pour moi un vieux rêve. J'espère avoir un jour une opportunité de la trouver en plus gros que la machine à coudre derrière...
Mais elle est si rare, et devenue si chère...
J'aime bien aussi les commentaires des BMWistes : "oah ça va être fade à côté une série 2"...etc
Moi aussi j'ai un éléphant vert :
La KS601 c'est pour moi un vieux rêve. J'espère avoir un jour une opportunité de la trouver en plus gros que la machine à coudre derrière...
Mais elle est si rare, et devenue si chère...
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: La KS601 d'Alfred
Le modèle de chez Schuco est devenu rare , il n'est plus dispo en neuf,
la KS601 n'est pas si rare, pendant les 10 ans ou j'en ai cherché une , j'en trouvais une par an a vendre,
mais je voulais le modèle sport, et là oui c'est rare.
Il y a quelques semaines une 601 est restée au moins 2 semaines sur le bon coin, à 6000, ce qui est un peu cher,
mais comparé aux BM serie 2 qui sont moins bien et plus chères, c'est presque raisonnable
la KS601 n'est pas si rare, pendant les 10 ans ou j'en ai cherché une , j'en trouvais une par an a vendre,
mais je voulais le modèle sport, et là oui c'est rare.
Il y a quelques semaines une 601 est restée au moins 2 semaines sur le bon coin, à 6000, ce qui est un peu cher,
mais comparé aux BM serie 2 qui sont moins bien et plus chères, c'est presque raisonnable
alfred_grouniache- Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : 49 angers
Re: La KS601 d'Alfred
Tu es en train de me dire que mon modèle Schucco est plus rare que la vraie ?!
Ceci dit, tu as raison, elle pourrait être beaucoup plus rare que ça pour une bécane produite à seulement 5000 exemplaires.
Ceci dit, tu as raison, elle pourrait être beaucoup plus rare que ça pour une bécane produite à seulement 5000 exemplaires.
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: La KS601 d'Alfred
La restauration de ma KS601 continue doucement,
elle roule ( déjà 1000km) avec un moteur de ks600, qui a le palier arriere qui siffle , je vais donc un jour lui refaire son moteur de KS601 sport,
je vous en parlerai quand j'en serai là , mais pas l'année prochaine , j'aurai pas le temps
J'avais perdu le feu arriere cet été, je l'ai remplacé par un russe d'époque bien ressemblant
Je n'avais que 3 écrous de fixation de suspension arrière sur 4 et dans un état de corrosion avancés, donc en attendant d'augmenter le chiffre d'affaire du chromeur , j'en ai fabriqué en alu polis , je suis assez content du résultat, il a juste fallu faire un peu plus gros pour la résistance mécanique
Une fois posé ca ne se voit pas
je suis en cours de réalisation d'un amortisseur avant , mon épave de départ n'ayant pas cet accessoire
je mettrais une photo quand ce sera fini.
Pour ceux qui s'inquièterai de savoir si je ne risque pas de m'ennuyer au milieu de vos petits cyclo, pas de soucis , il m'arrive de sévir dans ce domaine aussi et je ne leur colle pas systématiquement un side car.
J'ai dans le garage un Chapuis freres à moteur mosquito refait en 2008 , l'épave du départ est en bas à gauche, j'aime bien les challenges difficiles
Et pour ceux qui croient avoir le cyclo qui va vite on pourra comparer, j'ai construit ca pour rouler avec mes copains du Motobécane club de France
elle roule ( déjà 1000km) avec un moteur de ks600, qui a le palier arriere qui siffle , je vais donc un jour lui refaire son moteur de KS601 sport,
je vous en parlerai quand j'en serai là , mais pas l'année prochaine , j'aurai pas le temps
J'avais perdu le feu arriere cet été, je l'ai remplacé par un russe d'époque bien ressemblant
Je n'avais que 3 écrous de fixation de suspension arrière sur 4 et dans un état de corrosion avancés, donc en attendant d'augmenter le chiffre d'affaire du chromeur , j'en ai fabriqué en alu polis , je suis assez content du résultat, il a juste fallu faire un peu plus gros pour la résistance mécanique
Une fois posé ca ne se voit pas
je suis en cours de réalisation d'un amortisseur avant , mon épave de départ n'ayant pas cet accessoire
je mettrais une photo quand ce sera fini.
Pour ceux qui s'inquièterai de savoir si je ne risque pas de m'ennuyer au milieu de vos petits cyclo, pas de soucis , il m'arrive de sévir dans ce domaine aussi et je ne leur colle pas systématiquement un side car.
J'ai dans le garage un Chapuis freres à moteur mosquito refait en 2008 , l'épave du départ est en bas à gauche, j'aime bien les challenges difficiles
Et pour ceux qui croient avoir le cyclo qui va vite on pourra comparer, j'ai construit ca pour rouler avec mes copains du Motobécane club de France
alfred_grouniache- Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : 49 angers
Re: La KS601 d'Alfred
attention a tes moyeux patrice aimerait bien en monter sur la sienne
bien le cyclo on aimerait avoir plus de precisions , mais c'est dejà des technologies plus modernes que les notres
fait nous un petit post merci d'avance en plus ça nous plaisir que tu aimes aussi les petits cubes
ton cyclo est plus dans l'esprit de celui de carlos qui utilise des technologies modernes une petite confrontation amicale
s'impose
bien le cyclo on aimerait avoir plus de precisions , mais c'est dejà des technologies plus modernes que les notres
fait nous un petit post merci d'avance en plus ça nous plaisir que tu aimes aussi les petits cubes
ton cyclo est plus dans l'esprit de celui de carlos qui utilise des technologies modernes une petite confrontation amicale
s'impose
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La KS601 d'Alfred
Complètement d'accord avec Alain. Ton " Mtotobécane " est génial et mérite que tu lui ouvres un post spécifique dans la rubrique " autres marques".
Le moteur est un spécial compétition ? un G1 G2 ou quelque chose comme ça ?
Le cadre est fait maison ? tu as des photos de sa réalisation ?
Bravo aussi pour ton Chappuis frères, tu es partis d'une vrai épave !
Le moteur est un spécial compétition ? un G1 G2 ou quelque chose comme ça ?
Le cadre est fait maison ? tu as des photos de sa réalisation ?
Bravo aussi pour ton Chappuis frères, tu es partis d'une vrai épave !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: La KS601 d'Alfred
dedeheck a écrit:Complètement d'accord avec Alain. Ton " Mtotobécane " est génial et mérite que tu lui ouvres un post spécifique dans la rubrique " autres marques".
Le moteur est un spécial compétition ? un G1 G2 ou quelque chose comme ça ?
Le cadre est fait maison ? tu as des photos de sa réalisation ?
Bravo aussi pour ton Chappuis frères, tu es partis d'une vrai épave !
tu as accouplé une boite de mecaboite
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La KS601 d'Alfred
un moteur motobecane moderne a clapets + une boite relais.pour cela il faut caler l allumage pour que le moyeur tourne dans l autre sens
Invité- Invité
Re: La KS601 d'Alfred
un Gilardoni 70cc, accouplé à une boite 5 vitesses de motobécane D75
Un des problèmes a été effectivement de caler l'allumage, en le faisant tourner à l'envers l'étincelle ne se produit plus en face du repère
Un des problèmes a été effectivement de caler l'allumage, en le faisant tourner à l'envers l'étincelle ne se produit plus en face du repère
alfred_grouniache- Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : 49 angers
Re: La KS601 d'Alfred
alfred_grouniache a écrit:un Gilardoni 70cc, accouplé à une boite 5 vitesses de motobécane D75
Un des problèmes a été effectivement de caler l'allumage, en le faisant tourner à l'envers l'étincelle ne se produit plus en face du repère
merci alfred pour ces renseignements , alors on se tire une petit bourre quand , mais pas en side patrice m'a parlé
de tes capacités a conduire ces engins
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La KS601 d'Alfred
les 50 ne sont plus acceptés partout,
en fait il Reste Nogaro (Coyotes ) au mois d'aout, ou un autre pote sidecariste joue aussi avec son 50
Il va tres vite avec , c'est un Kreid d'époque , et il n'a pas le meme gabari que moi ,
en fait il Reste Nogaro (Coyotes ) au mois d'aout, ou un autre pote sidecariste joue aussi avec son 50
Il va tres vite avec , c'est un Kreid d'époque , et il n'a pas le meme gabari que moi ,
alfred_grouniache- Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : 49 angers
Re: La KS601 d'Alfred
merci pour ces photos , j'adore les 50 cc
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La KS601 d'Alfred
berteau a écrit:tres beau tambour de frein avant
C'est vrai Patrick.
Ce que je remarque c'est que c'est une variante d'un double came.
En fait si on regarde bien les côtés gauche/droite, il y a un levier (came) de chaque côté.
Magnifique et sûrement très efficace pour des freins à tambours
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La KS601 d'Alfred
Ca y est , l'amortisseur de fourche est fini,
Construit autour d'un amortisseur de BMW série 2,( j'en avais en stock) et un bout de tube de chauffage en 33/42
de loin ca ressemble à l'origine, sauf la fixation sur le garde boue , mais je ne voulais pas souder sur l'amortisseur
Pendant que le phare était démonté j'en ai profité pour poser un pare brise, ca reste discret même si c'est un peu trop moderne
mais avec ca les guêpes et bourdons n'ont plus qu'a s'écraser
Construit autour d'un amortisseur de BMW série 2,( j'en avais en stock) et un bout de tube de chauffage en 33/42
de loin ca ressemble à l'origine, sauf la fixation sur le garde boue , mais je ne voulais pas souder sur l'amortisseur
Pendant que le phare était démonté j'en ai profité pour poser un pare brise, ca reste discret même si c'est un peu trop moderne
mais avec ca les guêpes et bourdons n'ont plus qu'a s'écraser
alfred_grouniache- Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : 49 angers
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Zundapp produites à Nuremberg
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|