L'échappement de la KS 125
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L'échappement de la KS 125
Voici ce que l'on trouve à l'intérieur d'un échappement de KS 125.
C'est Jean Paul, un grand amateur de mécanique qui nous a transmis le texte et les photos:
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pot d’échappement des KS,mais peut-être n’avez vous pas oser l’ouvrir!
Il est composé :
d’un tube coudé au départ du cylindre,
d’un cône de 290 mm de long,
d’un cylindre de 100 mm,(contrairement à la GS)
d’ un contre-cône de 330 mm (genre GS) débouchant dans le bas d’une chambre fermée par une cloison bombée.
" />
les gaz sortent de cette chambre par le haut par deux tubes parallèles de 110 mm et 18 mm de diamètre
(bien bouchés et impossible de les ramoner)
c’est pas fini...
ces deux tubes débouchent dans une autre chambre dans laquelle deux cloisons traversées par le bas par un autre jeu de deux tubes de 130 mm et 18 mm de diamètre
(aussi impossible à ramoner ,désolé je les ai massacrés avant les photos)
" />
et enfin une chambre dans laquelle vient s’insérer la chicane finale démontable .
Oui un schéma aurait été plus clair , voir les photos.
Le décalaminage efficace n’est pas une mince affaire, aucun orifice n’est dans le même plan
Tout ça pour dire qu’il y a encore à optimiser de l’entrée à la sortie des gaz.....
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C'est Jean Paul, un grand amateur de mécanique qui nous a transmis le texte et les photos:
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pot d’échappement des KS,mais peut-être n’avez vous pas oser l’ouvrir!
Il est composé :
d’un tube coudé au départ du cylindre,
d’un cône de 290 mm de long,
d’un cylindre de 100 mm,(contrairement à la GS)
d’ un contre-cône de 330 mm (genre GS) débouchant dans le bas d’une chambre fermée par une cloison bombée.
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les gaz sortent de cette chambre par le haut par deux tubes parallèles de 110 mm et 18 mm de diamètre
(bien bouchés et impossible de les ramoner)
c’est pas fini...
ces deux tubes débouchent dans une autre chambre dans laquelle deux cloisons traversées par le bas par un autre jeu de deux tubes de 130 mm et 18 mm de diamètre
(aussi impossible à ramoner ,désolé je les ai massacrés avant les photos)
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et enfin une chambre dans laquelle vient s’insérer la chicane finale démontable .
Oui un schéma aurait été plus clair , voir les photos.
Le décalaminage efficace n’est pas une mince affaire, aucun orifice n’est dans le même plan
Tout ça pour dire qu’il y a encore à optimiser de l’entrée à la sortie des gaz.....
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: L'échappement de la KS 125
Houlà ! Moi qui roule entre 3 et 4%, comment ça doit être là-dedans...
Appel à l'aide !!! Sauvez mon Boysen
Appel à l'aide !!! Sauvez mon Boysen
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: L'échappement de la KS 125
Autrement merci pour les photos de ce pot en éclaté. Très instructif
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: L'échappement de la KS 125
papadad a écrit:Houlà ! Moi qui roule entre 3 et 4%, comment ça doit être là-dedans...
Appel à l'aide !!! Sauvez mon Boysen
Salut,
C'est beaucoup trop si tu roule à la synthèse, t'as pas de problème de bougies ?
Pour te donner un exemple sur mes 250 enduros depuis 10 ans je roule à moins de 2 % et certains même à 1.5, la barre psychologique des 2% a été pour moi difficile à passer, mais à force de voir les motos des autres qui ne crachaient pas d'huile à l'échappement et tourner mieux à bas régime, sans claquer de bougie, j'ai fini par le faire, en plus comme d'autres j'ai arrêté d'utiliser de l'huile de marque au prix de l'or et j'achète de l'huile de synthèse dans une grande surface à 9.90 les 2L (je ne dirai pas le non pour ne pas faire de pub), tous mes 2 temps roulent à cette sauce y compris le kreidler .
PS : j'ai un copain qui à été champion de France moto cross sur une 250 cr honda en 80 et je sais plus quelle année, il était à l'époque sponsorisé par ipone, il me semble, en faisant des essais d'huile pour le pétrolier il est descendu plusieurs fois à 0,6 % sans aucune incidence sur la mécanique et Thierry Michaud qui était champion du monde trial sur fantic, était chez le même sponsor est descendu lui à 0,4 .
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: L'échappement de la KS 125
bonjour a voir l'eclaté du pot on comprends la raison pour laquelle les zundapp 125 manque de souplesse , ce n'est rien d'autre qu'un pot de detente
en modifiant les cotes du pot on pourrait gagner en souplesse quitte a perdre un peu en puissance a essayer
pour le melange nous au sud 2% de minerva a blanquet en plus elle ne calamine pas, meme avec un melange plus riche
en modifiant les cotes du pot on pourrait gagner en souplesse quitte a perdre un peu en puissance a essayer
pour le melange nous au sud 2% de minerva a blanquet en plus elle ne calamine pas, meme avec un melange plus riche
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: L'échappement de la KS 125
pour faire sa il ne faut pas trop d'huile
http://www.pausecafein.fr/videos-decouverte/video-astuce-pop-corn.html
http://www.pausecafein.fr/videos-decouverte/video-astuce-pop-corn.html
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: L'échappement de la KS 125
antoine57 a écrit:pour faire sa il ne faut pas trop d'huile
http://www.pausecafein.fr/videos-decouverte/video-astuce-pop-corn.html
Il est fou ce mec
C'est dangereux pour le moulin si il y a un retour de gaz
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: L'échappement de la KS 125
Moi je les mangerais tu les faire au caramel ??antoine57 a écrit:pour faire sa il ne faut pas trop d'huile
http://www.pausecafein.fr/videos-decouverte/video-astuce-pop-corn.html
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: L'échappement de la KS 125
Moi dans ma jeunesse , je mettais parfois de l'huile lesieur tournesol , quand je passais dans une rue ça sentait la vieille frite .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: L'échappement de la KS 125
Ben75 a écrit:Moi dans ma jeunesse , je mettais parfois de l'huile lesieur tournesol , quand je passais dans une rue ça sentait la vieille frite .
Par ici ça c'est fait aussi, on la rajoutait en plus de l'huile normale, c'était l'huile de compète du pauvre, elle avait presque la même odeur que les huiles utilisées en compétition à l'époque
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: L'échappement de la KS 125
J'avais aussi une yz 100 et alors que tout le monde roulait en huile de synthèse turbo atomique moi je roulais avec de l'huile moteur pour camion ( piqué au boulot, on avait une citerne de 1000 litres) . En un an et demi jamais fait de serrage !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
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