Couleurs officielles.
+2
papadad
dedeheck
6 participants
Page 1 sur 1
Couleurs officielles.
Une question de culture Zundapp .
Si j'ai bien tout compris, les couleurs officielles de Zundapp sont l'orange et le vert. Mais pourquoi ? Kreidler aussi, ou je me trompe ?
La réponse viendra certainement de pmg...
Si j'ai bien tout compris, les couleurs officielles de Zundapp sont l'orange et le vert. Mais pourquoi ? Kreidler aussi, ou je me trompe ?
La réponse viendra certainement de pmg...
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Couleurs officielles.
Dédé il y avait 3 couleurs. La Gold/orange, La verte et la Grise.
La grise était ce qu'on appelle la moto du lundi.
Autrement dit, les motos ratées après le dégrisement du week-end ^^
La grise était ce qu'on appelle la moto du lundi.
Autrement dit, les motos ratées après le dégrisement du week-end ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Couleurs officielles.
Pour mémoire, dans les années 70 on était encore payé à la semaine. Le vendredi était jour de paye.
La fiesta durait deux jours et le lundi était la journée de la gueule de bois ^^
C'est pour ça que les motos étaient grises (chez Zundapp, BMW, ou autre )
La bière pissait à flot
La fiesta durait deux jours et le lundi était la journée de la gueule de bois ^^
C'est pour ça que les motos étaient grises (chez Zundapp, BMW, ou autre )
La bière pissait à flot
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Couleurs officielles.
orange pas touche, c'est KREIDLER
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Couleurs officielles.
Pour faire mentir Zeze, je vous ai mis un photo de zundapp toute orange ...
et 2 photos de Kreidler verte et orange !
Luc, je parle pas évidemment des machines de série ! farceur
et 2 photos de Kreidler verte et orange !
Luc, je parle pas évidemment des machines de série ! farceur
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Couleurs officielles.
Évidemment si tu prends des machines trafiqués !!!
En plus ta zundapp était allergique à la couleur, elle est pisseuse
En plus ta zundapp était allergique à la couleur, elle est pisseuse
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Couleurs officielles.
Je sais André
Mine de rien je connais cette Kreidler. Elle a été chronométrée à prêt de 200 Km/h
Dommage qu'on ne voit pas le moulin
Mine de rien je connais cette Kreidler. Elle a été chronométrée à prêt de 200 Km/h
Dommage qu'on ne voit pas le moulin
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Couleurs officielles.
https://i.servimg.com/u/f42/13/42/65/07/halbg210.jpg
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Couleurs officielles.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/752338188.htm?ca=15_s
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Couleurs officielles.
Certainement une très belle pièce pour un amateur de Kreidler
" />
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Couleurs officielles.
ça fait déjà un petit moment qu'il est à vendre, c'est rare comme moteur et encore plus rarement proposé à la vente sur le coin coin, je suis étonné qu'il n'est toujours pas trouvé preneur, le prix peut etre, au départ il était à 4900 € .
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Couleurs officielles.
dedeheck a écrit:Une question de culture Zundapp .
Si j'ai bien tout compris, les couleurs officielles de Zundapp sont l'orange et le vert. Mais pourquoi ? Kreidler aussi, ou je me trompe ?
La réponse viendra certainement de pmg...
Je profite de l'occasion, que me donne dedeheck en me citant amicalement, pour préciser que contrairement à la grande majorité des intervenants sur ce forum, que je n'ai au départ aucune connaissance ou compétance en matière de Zundapp.
C'est après avoir démarré le blog du Zseft que j'ai du m'intéresser au sujet, je me suis mis dans la peau d'un journaliste (que je ne suis pas) pour faire comme eux en essayant d'écrire le mieux possible sur des sujets qui m'étaient étrangers en cherchant autant sur Internet que dans les vieux documents.
On ne demande pas à un journaliste sportif de savoir marquer des buts...Ainsi quand j'ai besoin d'une personne compétante en Zundapp je m'adressse à mes amis les plus proches dont j'apprécie les compétences et connaissances, Alain, Doktor Patrice, JimiZun et d'autres voisins étrangers à la zundapp pour une soudure ou un petit passage au tour. Les trois que je viens de citer peuvent témoigner qu'au démarrage du blog je partais de "zéro".
Si j'interviens quelques fois sur des discussions pour y mettre mon grain de sel c'est parce que le souvenir est souvent encore frais d'avoir publié tel article ou tel autre sur un sujet en rapport...En aucun cas pour faire étalage d'une expérience en mécanique Zundapp que je n'aurais jamais.
Sinon sachez que moi qui ne réalise aucune restauration, raison pour laquelle je n'ai acheté que des machines en bon état d'origine, je suis toujours admiratif de toutes les réalisations publiées sur le forum.
Je ne fais en général que peu de commentaires sur ces réalisations car je suis incapable de faire quelque chose d'équivalent...Donc il me reste à fouiller les vieux MotoRevue.
Pour d'éventuelles couleurs "usine" je n'en encore rien lu qui s'y rapporte.....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Couleurs officielles.
Justement Pierre, si chacun savait tout, on ne viendrait rien chercher sur le forum .
Ce qui fait la richesse du forum, c'est que chacun s'intéresse plus à un sujet qu'à un autre et du coup accumule des connaissances.
Ces connaissances sont ensuite mises en commun et sont partagées lorsque le sujet est abordé.
Certains sont forts en mécanique, d'autres en soudure, peinture ou en blagues !
Tu m'as épaté plusieurs fois par tes connaissances Zundapp et j'apprécie tes interventions. C'est pour ça que j'avais pensé à toi pour répondre à ma question.
Il y a longtemps, chaque pays avait sa couleur officielle en course automobile. Bleu pour la France, rouge pour l'Italie, vert pour les Anglais, gris pour les Allemands, etc.
J'avais dans l'idée que Zundapp ait pu choisir des couleurs particulières pour qu'on les reconnaissent facilement en course. Mais apparemment, non.
Ce qui fait la richesse du forum, c'est que chacun s'intéresse plus à un sujet qu'à un autre et du coup accumule des connaissances.
Ces connaissances sont ensuite mises en commun et sont partagées lorsque le sujet est abordé.
Certains sont forts en mécanique, d'autres en soudure, peinture ou en blagues !
Tu m'as épaté plusieurs fois par tes connaissances Zundapp et j'apprécie tes interventions. C'est pour ça que j'avais pensé à toi pour répondre à ma question.
Il y a longtemps, chaque pays avait sa couleur officielle en course automobile. Bleu pour la France, rouge pour l'Italie, vert pour les Anglais, gris pour les Allemands, etc.
J'avais dans l'idée que Zundapp ait pu choisir des couleurs particulières pour qu'on les reconnaissent facilement en course. Mais apparemment, non.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Couleurs officielles.
Si dedeheck je crois qu'il y a en partie une réponse à tes suggestions, mais comme le team usine de Zundapp, avec son personnel "mensualisé", était 100% "Tout terrain" c'est là que l'on devait pouvoir repérer les Zundapp.
Et dans la dernière grande période de succès Zundapp de 1968 à 1978 la teinte principale des machines usines était le rouge, cadre rouge réservoir rouge à flancs chromés, puis le gris a remplacé le chrome.
Le cadre restait rouge le réservoir était rouge avec les flancs gris, puis totalement gris....
Cela ne s'est pas retrouvé sur les 50cc (de route) mais seulement pendant quelques années sur les 125cc dès que celles ci ont eu un cadre tubulaire, ce cadre a commencé par être rouge GS et KS avec un réservoir qui était lui aussi rouge avec ou sans chrome.
Ensuite l'ensemble des cadres 50 et 125 commercialisés sont passés au noir, indépendamment des teintes de carrosserie, industriellement cela devait être une facilité de gestion de tous les cadres (comme chez les autres) ce qui permis ensuite des couleurs variées sans avoir à touché au cadre.
En résumé si il y a eu une dernière teinte "usine" pour les Zun de compétition des années 60/70, je pense que cela aura été le rouge.
André Malherbe Champion d'Europe 125cc en 1973 et 74, ce championnat sera baptisé "du Monde" à partir de 1975, il s'en est fallut de peu que Zundapp ai une double couronne mondiale!!!
" />
Et dans la dernière grande période de succès Zundapp de 1968 à 1978 la teinte principale des machines usines était le rouge, cadre rouge réservoir rouge à flancs chromés, puis le gris a remplacé le chrome.
Le cadre restait rouge le réservoir était rouge avec les flancs gris, puis totalement gris....
Cela ne s'est pas retrouvé sur les 50cc (de route) mais seulement pendant quelques années sur les 125cc dès que celles ci ont eu un cadre tubulaire, ce cadre a commencé par être rouge GS et KS avec un réservoir qui était lui aussi rouge avec ou sans chrome.
Ensuite l'ensemble des cadres 50 et 125 commercialisés sont passés au noir, indépendamment des teintes de carrosserie, industriellement cela devait être une facilité de gestion de tous les cadres (comme chez les autres) ce qui permis ensuite des couleurs variées sans avoir à touché au cadre.
En résumé si il y a eu une dernière teinte "usine" pour les Zun de compétition des années 60/70, je pense que cela aura été le rouge.
André Malherbe Champion d'Europe 125cc en 1973 et 74, ce championnat sera baptisé "du Monde" à partir de 1975, il s'en est fallut de peu que Zundapp ai une double couronne mondiale!!!
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Couleurs officielles.
C'est vrai que les engagements de Zundapp ont été majoritaires en tout terrains.
Dans les années 80 (aujourd'hui encore ? ), les Suzuki RM étaient jaune, les Yamaha yz étaient blanches en Europe, les Kawasaki étaient verte et les honda étaient rouge.
De loin, on savait sur quelle marque roulait le pilote.
Peut être qu'en circuit, il s'agissait plus d'engagement privé et les pilotes choisissaient eux même la décoration de leur machine.
Dans les années 80 (aujourd'hui encore ? ), les Suzuki RM étaient jaune, les Yamaha yz étaient blanches en Europe, les Kawasaki étaient verte et les honda étaient rouge.
De loin, on savait sur quelle marque roulait le pilote.
Peut être qu'en circuit, il s'agissait plus d'engagement privé et les pilotes choisissaient eux même la décoration de leur machine.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Couleurs officielles.
Bravo pour vos commentaires...on est vraiment dans l'esprit que j'affecte...vraiment...
Continuons comme cela..et tout ira bien...
zundapp...
Continuons comme cela..et tout ira bien...
zundapp...
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|