Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Che Guevara roulait il en zundapp ?

2 participants

Aller en bas

Che Guevara roulait il en zundapp ? Empty Che Guevara roulait il en zundapp ?

Message  Ben75 Ven 27 Mar 2015 - 12:25

Hier en tapant zundapp et Argentinesur mon ordi, je tombe sur un article uruguayen qui parle des Zundapp et le fait que la falconette aurait été baptisé ainsi en référence a un canon allemand des années 1700 tres célèbre pour sa puissance et sa légèreté ( c'est peut être grace a ce canon que les allemands ont pu nous prendre l'Alsace et la Lorraine.). Dans cette article il précise également que les combinette et les falconette ont été exporté en grand nombre dans toute l'Amérique latine ainsi que à Cuba a partir de 1959 , 1959 étant l'année ou Fidel Castro et Che Guevara prenne le pouvoir à Cuba , sachant que Guevara était un grand fan de la moto , il avait fait le tour de l'Amérique latine en 500 Norton dans sa jeunesse, je me demande si ce n'est pas lui qui a souhaité l'importation des Zundapp à Cuba ou bien si c'est une coïncidence. Les Zundapp ont même participe' a des courses la bas jusqu'en 1965 , apparament elle etait aussi fiable que les autres motos importées comme Puch mais plus rapide et nerveuse . Viva la révolutione viva la Zundapp, hasta la victoria et bla-bla-bla .
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Che Guevara roulait il en zundapp ? Empty Re: Che Guevara roulait il en zundapp ?

Message  alazun Ven 27 Mar 2015 - 21:12

un coco en zundapp Suspect plutôt en jupiter oural ou dnierp Je sort
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Che Guevara roulait il en zundapp ? Empty Re: Che Guevara roulait il en zundapp ?

Message  Ben75 Sam 28 Mar 2015 - 10:30

alazun a écrit:un coco en zundapp Suspect plutôt en jupiter oural ou dnierp Je sort
. Effectivement a cause de l'embargo, par la suite les russes ont envoyé des Oural ,mais comme Oural copiait Zundapp et bmw cela reste dans la famille.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Che Guevara roulait il en zundapp ? Empty Re: Che Guevara roulait il en zundapp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum