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Message  alazun Mer 15 Avr 2015 - 22:41

si j'ai le temps je vais decouper les supports de commandes reculées
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Message  alazun Jeu 23 Avr 2015 - 7:33

j'ai retouché une culasse casquette de jockey pour le kit athena je gagne en souplesse par rapport a la culasse athena qui est hemispherique (avec pot boysen sifflet)

je roule avec dimanche matin , sur grand parcours je pourrrai mieux comparer

ce week end je vais essayer de faire le diagramme de distribution avec le disque
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Message  alazun Ven 1 Mai 2015 - 8:16

alazun a écrit:j'ai retouché une culasse casquette de jockey pour le kit athena  je gagne en souplesse par rapport  a la culasse  athena qui est hemispherique (avec pot boysen sifflet)

je roule avec dimanche matin  , sur grand parcours  je pourrrai mieux comparer

ce week end je vais essayer de faire le diagramme de distribution avec le disque

effectivement du gain en couple beaucoup mieux a bas regime avec la culasse modifiée mais plus puissance tout au moins meilleurs montées en regime avec la culasse athena

sur le proto je vais donc conserver la culasse Athéna et l'autre culasse pour zun de tous les jours
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Message  papadad Ven 1 Mai 2015 - 10:13

Montre nous ce que tu as fait, mets une photo

Sauf si c'est "TOP SECRET" bandit
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Message  alazun Ven 1 Mai 2015 - 11:58

papadad a écrit:Montre nous ce que tu as fait, mets une photo

Sauf si c'est "TOP SECRET" bandit

j'ai oublié de faire la photo avant remontage , mais je vais redeposer pour un autre essai
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Message  papadad Ven 1 Mai 2015 - 13:05

Hummmm ! Suspect

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lol! lol! lol!
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Message  alazun Dim 3 Mai 2015 - 6:51

on s'y remets cette semaine avec gilles , le reservoir est traité vu le très mauvais etat du reservoir c'est rm composite un partenaire zseft qui s'y est collé

j'ai racheté des meules dremel pour les premier essais gonflage minimum , je suis les conseils de berteau qui m'a dit ? si tu vas trop loin ce sera un bridage

on va faire le plein des bouteilles du chalumeau pour souder le detente

j'ai acheté l'allumage race rotor interne de chez mobylette ancienne j'ai un souci pour le caser dans l'emplacement d'origine , je vous frerai des photos , lundi j'appeles peter
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Message  loicw Dim 3 Mai 2015 - 11:13

Cest l'allumage a 100 euros ?
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Message  alazun Dim 3 Mai 2015 - 12:15

loicw a écrit:Cest l'allumage a 100 euros ?

oui 95 eur
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Message  loicw Dim 3 Mai 2015 - 12:50

Si tu as une solution pour cet allumage se serait sympa car jai aussi en projet de faire une zun de course
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Message  Ben75 Dim 3 Mai 2015 - 13:20

Tu vas dremeliser un cylindre origine ou le kit ? J'ai vu sur un site la photo d'un cylindre de 50 gs ou il y avait un troisième transfert percé à travers la lumière d'admission.
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Message  alazun Dim 3 Mai 2015 - 13:35

Ben75 a écrit:Tu vas dremeliser un cylindre origine ou le kit ? J'ai vu sur un site la photo d'un cylindre de 50 gs ou il y avait un troisième transfert percé à travers la lumière

d'admission.


UN KIT ATHENA celui monté sur ma ks , tu parles du faux transfert comme celui des 5,2 cv Question ou sur les ks de 1966 a air forçé
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Message  Ben75 Dim 3 Mai 2015 - 14:01

Non un vrai transfert avec un perçage a travers la lumière d'admission et introduction d'un tube diamètre 8 ou 10 mm
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Message  alazun Dim 3 Mai 2015 - 14:11

Ben75 a écrit:Non un vrai transfert avec un perçage a travers la lumière d'admission et introduction d'un tube diamètre 8 ou 10 mm

si tu retrouves le lien ce serait bien
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Message  Ben75 Dim 3 Mai 2015 - 15:20

Je retrouve pas le lien , mais si tu m'envoie ton mail par mp je te fais un croquis. J'ai fait un essai sur un vieux cylindre, je l'ai posé a l'envers sur la perceuse a colonne et fait un trou diamètre 10 à travers la barette de la lumière d'admission, il faut ensuite a la dremel faire le perçage pour relier le nouveau perçage a l'intérieur du cylindre et ensuite introduire un tube dans le trou percé . La hauteur du nouveau transfert est plus basse que les transferts existant , deux faux transferts sont également percer a droite et à gauche de ce nouveau transfert . La lumière d'admission est également agrandi pour compenser la place prise par le tube diamètre 10 mm . Par contre pour l'échappement aucune idée , j'imagine qu'elle est également agrandi.
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Message  Ben75 Dim 3 Mai 2015 - 15:47

J'ai trouvé dans un ancien magazine allemand l'analyse d'un moteur'kreidler de course, en partant d'un moteur de rs 50 standart ils ont essayé avec de gros moyens de le transformer en moteur de course, malgré toute leur modifs , cylindre ,culasse , carbu 28 mm, et plusieurs pot de détente ils n'ont pas réussi a en sortir plus de 11 cv. Seulement grâce a la distribution rotative ils ont réussi a lui faire cracher un peu plus de
Puissance. D'après eux c'est du au fait de la longueur trop longue du système d'admission standart, pour atteindre leur puissance maxi a 13000 tm la longueur total carbu+pipe +conduit d'admission ne devrait pas dépasser 10 cm . Seul la distribution rotative ou maintenant les boîtes a clapet directement dans le carter peuvent permettre les tres haut regime .
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Message  alazun Dim 3 Mai 2015 - 18:49

un athena diamètre 45 doit developper autour de 8 cv avec un carbu de 19 ou 20
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Message  Ben75 Dim 3 Mai 2015 - 19:05

Oui mais ce n'est plus une 50 cc.
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Message  zeze Dim 3 Mai 2015 - 19:56

Ben75 a écrit:J'ai trouvé dans un ancien magazine allemand l'analyse d'un moteur'kreidler de course, en partant d'un moteur de rs 50 standart ils ont essayé avec de gros moyens de le transformer en moteur de course, malgré toute leur modifs , cylindre ,culasse , carbu 28 mm, et plusieurs pot de détente ils n'ont pas réussi a en sortir plus de 11 cv. Seulement grâce a la distribution rotative ils ont réussi a lui faire cracher un peu plus de
Puissance. D'après eux c'est du au fait de la longueur trop longue du système d'admission standart, pour atteindre leur puissance maxi a 13000 tm la longueur total carbu+pipe +conduit d'admission ne devrait pas dépasser 10 cm . Seul la distribution rotative ou maintenant les boîtes a clapet directement dans le carter peuvent permettre les tres haut regime .

Bonjour,
Les clapets ne permettent pas de prendre plus de tours c'est meme l'inverse, mais un meilleur remplissage, ce qui permet à puissance égale  de diminuer le régime par rapport à un moteur à admission par jupe .  
Ps: Ton cylindre à transfert ar avec tube qui passe dans la lumière d'admission m'intéresse aussi !


Dernière édition par zeze le Dim 3 Mai 2015 - 20:09, édité 1 fois
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Message  zeze Dim 3 Mai 2015 - 20:08

On a eu dans le passé des moteurs qui marchaient tres bien sans clapets comme les 50 fantic enduro sur bas moteurs minarelli long course, les derniers faisaient 12 bons ch de série tout en étant fiable, pourtant ils n'avaient pas de clapets ni de transferts tout autour du cylindre .
Ps : seul fantic a réussi à faire un moteur puissant et fiable sur base de minarelli longue course .
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Message  alazun Dim 3 Mai 2015 - 20:16

zeze a écrit:On a eu dans le passé des moteurs qui marchaient tres bien sans clapets comme les 50 fantic enduro sur bas moteurs minarelli long course, les derniers faisaient 12 bons ch de série tout en étant fiable, pourtant ils n'avaient pas de clapets ni de transferts tout autour du cylindre .
Ps : seul fantic a réussi à faire un moteur puissant et fiable sur base de minarelli longue course .  

LES 12CV etaient dejà des compe client , pilotees a l'epoque par jean pierre edart journaliste specialiste des tasses sur moto journal

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Message  Ben75 Dim 3 Mai 2015 - 20:23

Zundapp Avec la 50 gs compétition sortait 11 cv à la roue arrière en 1967 ! Avec une très grande fiabilité, voir l'article du zseft .!!!
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Message  zeze Dim 3 Mai 2015 - 20:37

alazun a écrit:
zeze a écrit:On a eu dans le passé des moteurs qui marchaient tres bien sans clapets comme les 50 fantic enduro sur bas moteurs minarelli long course, les derniers faisaient 12 bons ch de série tout en étant fiable, pourtant ils n'avaient pas de clapets ni de transferts tout autour du cylindre .
Ps : seul fantic a réussi à faire un moteur puissant et fiable sur base de minarelli longue course .  

LES 12CV  etaient dejà des compe client , pilotees a l'epoque par jean pierre edart journaliste specialiste des tasses sur moto journal

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Oui, et non, puisque ils etaient vendus à tous ceux qui voulaient les acheter, donc fabriqué en série, j'ai eu un des premiers Rc avec le délorto de 20 et 2 transferts, par la suite j'ai monté 1 cylindre 4 transferts et mikuni de 22 ( tres bon compromit puissance souplesse) et après j'ai acheté un mik 26, comme sont nom l'indique avec un carbu mikuni de 26, annoncé à l'époque pour plus de 13 ch par fantic à 13 500 tr/mn
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Message  Ben75 Dim 3 Mai 2015 - 20:47

Les italiens mesuraient la puissance au vilebrequin pas a la roue arrière comme les allemands , dans le cas des Kreidler de compétition , la puissance tournait au tour des 16 cv à la roue arrière donc une vingtaine sans doute en sortie de vilebrequin. Mais 12 cv sur un 50 c'est déjà super a conduire .
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Message  zeze Dim 3 Mai 2015 - 21:00

Ben je ne veux pas te contredire mais les ch din c'est une norme mesuré au vilo, à l'époque la mesure la plus utilisée
Ps: ce que je voulais dire plus haut c'est qu'il y a eu de tres bons moteurs sans clapets ni 15 mil transferts et a air, nullement que les italiens ont fabriqué de meilleurs que les allemands Wink
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