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Message  alazun Mer 10 Juin 2015 - 13:10

protoracerecup - Page 6 Valeri15

le choix de la selle est arreté , la teinte du temoin de ponçage a plu a dosimètre , peut etre la teinte definitive
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Message  dosimètre Mer 10 Juin 2015 - 16:13

Difficile de choisir une teinte pour valério le choix à été facile peinture disponible le vert couleur décalcomanie blanc une bande rouge et l'assentiment de l'italien.
là vue le modèle on fait dans la discrétion pas de teinte criarde pour engagé avec la conversation avec la maréchaussée sur une base de non compétition.
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Message  Ben75 Mer 10 Juin 2015 - 16:20

C'est le genre de bécane qu'on voyait en bleu ou orange avec de grosses paillettes métallisée .
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Message  alazun Mer 10 Juin 2015 - 19:19

Ben75 a écrit:C'est le genre de bécane qu'on voyait en bleu ou orange avec de grosses paillettes métallisée .

on va faire plus discret et puis le gris ça fera retro
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Message  antoine57 Mer 10 Juin 2015 - 19:50

je c"est pas si le moteur de Krei... va passé avec le berceaux Evil or Very Mad
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Message  alazun Jeu 11 Juin 2015 - 7:52

antoine57 a écrit:je c"est pas si le moteur de Krei... va passé avec le berceaux Evil or Very Mad

ce sera un zundapp
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Message  antoine57 Jeu 11 Juin 2015 - 10:34

tu a raison un moteur de course dans une partie cycle de course
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Message  Ben75 Jeu 11 Juin 2015 - 10:56

Alors faut mettre le moteur kreidler, tout le monde
sait qu'il est beaucoup plus puissant qu'un moteur de Zundapp ! Et plus fiable , et plus beau . Zeze sort de mon corps !
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Message  zeze Jeu 11 Juin 2015 - 14:33

Salut bent
Voila la photo du moteur que je monterai pour faire un zundapp de course, bien évidement je le cacherai sous le carénage  Very Happy  

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Ps : vu le prix de ce type de moteur je crois que j'opterai pour un jeux de pédales
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Message  Ben75 Jeu 11 Juin 2015 - 15:10

C'est vrai que ce moteur est tellement laid qu'il vaut mieux le cacher sous un carénage, mais ça doit être le pied terrible de rouler avec sur un circuit.
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Message  alazun Jeu 11 Juin 2015 - 17:35

j'ai eut l'occasion d'essayer a l'epoque une testi super corsa kitée environ 15/20 cv à 12000t/mn plus rapide sur circuit mais sur route ouverte pas efficace du tout en dessous 10000t/mn plus rien en cas de longue decélleration le moteur s'engorgait , avec un kreidler de compet ce doit etre le meme problème pour pallier a ça ils montaient un relais pour doubler les rapports

l'avantage du zundapp a beaucoup de coffre pour un 50cc bien sur
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Message  antoine57 Jeu 11 Juin 2015 - 19:08

oui le moteur Zündapp est plus mieux cheers
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Message  Ben75 Jeu 11 Juin 2015 - 19:25

antoine57 a écrit:oui le moteur Zündapp est plus mieux cheers
. Nan c'est les kreidtruc les plus beaucoup mieux.
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Message  Ben75 Jeu 11 Juin 2015 - 19:30

alazun a écrit:j'ai eut l'occasion d'essayer a l'epoque une testi super corsa kitée environ 15/20 cv à 12000t/mn  plus rapide sur circuit mais sur route ouverte pas efficace du tout  en dessous 10000t/mn plus rien  en cas de longue decélleration  le moteur s'engorgait , avec un kreidler de compet ce doit etre le meme problème  pour pallier a ça ils montaient un relais pour doubler les rapports

l'avantage du zundapp  a beaucoup de coffre pour un 50cc bien sur
. Oui ça doit être inconduisible, sans arriver à ces extrême cela me plairait bien a la manière des gs 50 de tirer une grosse dizaine de chevaux du moteur avec un cylindre en 50 . Au zseft personne n'a d'info sur le moteur de la gs 50 ?
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Message  zeze Jeu 11 Juin 2015 - 22:22

Tu ne tireras des chevaux en 50 qu'en augmentant le régime moteur, pour lui tirer plus de 10 ch, faudra je pense lui faire prendre plus 12 000 tr/mn en puissance maxi ce qui veut dire qu'il prendra 13-14 000, faudra le fiabiliser, tout en faisant une manutention bien plus rapproché.
Ou alors le moderniser, adm bas moteur clapets et cylindre gros transferts avec les modifs qui vont avec, ainsi qu'un refroidissement liquide pour avoir une température de fonctionnement plus régulière et dans ce cas il prendra un peut moins de tours et sera plus souple .
Le plus simple reste d'augmenter la cylindrée, ce que font en général les fabricants de kits, ça donne plus de puissance, de couple, sans prendre plus de tours .
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Message  Ben75 Jeu 11 Juin 2015 - 23:33

Oui mais moi je ne cherche pas
La puissance pour la puissance , ,j'aime les tours sur une 50 , le couple c'est bon pour les tracteurs ! Une zundapp a 11000 tours elle est en régime de croisière . Sur la gs 50
, zundapp arrivait a sortir entre 11 et 13 cv a 11500tm (puissance à la
Roue arrière ) avec apparament une grande fiabilité et bizarrement pas mal de couple . Moi une dizaine de bourrîn au vilebrequin me suffirait déjà largement , c'est à peu près ce
que minarelli sortait avec les vieux kit 22.



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Message  alazun Ven 12 Juin 2015 - 7:33

Ben75 a écrit:Oui mais moi je ne cherche pas
La puissance pour la puissance ,  ,j'aime les tours sur une 50 , le couple c'est bon pour les tracteurs ! Une zundapp a 11000 tours elle est en régime de croisière . Sur la gs 50
, zundapp arrivait a sortir entre 11 et 13 cv a 11500tm (puissance à la
Roue arrière ) avec apparament une grande fiabilité et bizarrement pas mal de couple . Moi une dizaine de bourrîn au vilebrequin me suffirait déjà largement , c'est à peu près ce
que minarelli sortait avec les vieux kit 22.




tout depends l'utilisation  , dans le sud nous faisons en moyenne 150 km lors de nos sorties le dimanche matin , donc avec un bon rythme , mais avec beaucoup de changements de dénivelle donc le couple avec le kit athena est apprèciable

par contre  quand on fait nos montées historiques ou petites bourres entre amis  le moteur prends des tours  et là l'athena devient rageur et doit sortir entre 8 et 10 cv , donc aussi performant qu'une 125 type 518

qui sort 10 cv   a part en reprise dans les cote ou là la cylindrée joue un role important


de plus l' athena est très fiable sur ma ks 50 il doit approcher les 40 000 km avec un changement de segment
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Message  Ben75 Ven 12 Juin 2015 - 7:43

Oui bien sur pour qui roule beaucoup fiabilité et couple sont important , moi je ne roule pas plus de 1500 kilomètres par an .
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Message  alazun Ven 12 Juin 2015 - 7:48

Ben75 a écrit:Oui bien sur pour qui roule beaucoup fiabilité et couple sont important , moi je ne roule pas plus de 1500 kilomètres par an .

dejà bien en cyclo certains motards au pardon motocyclistes ne les font pas avec leur gros cubes dixit plusieurs motocistes
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Message  zeze Ven 12 Juin 2015 - 14:01

Ben75 a écrit:Oui mais moi je ne cherche pas
La puissance pour la puissance ,  ,j'aime les tours sur une 50 , le couple c'est bon pour les tracteurs ! Une zundapp a 11000 tours elle est en régime de croisière . Sur la gs 50
, zundapp arrivait a sortir entre 11 et 13 cv a 11500tm (puissance à la
Roue arrière ) avec apparament une grande fiabilité et bizarrement pas mal de couple . Moi une dizaine de bourrîn au vilebrequin me suffirait déjà largement , c'est à peu près ce
que minarelli sortait avec les vieux kit 22.

un moteur moins il a de couple plus la plage d'utilisation est courte, c'est pour ça que les moteurs de course avaient un nombre de rapports de boite bien plus grand que les routières, J'ai entendu dire que le moteur de course kreidler avait une plage utilisable de 500 tr/mn .
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Message  zeze Ven 12 Juin 2015 - 14:06

Ben75 a écrit:
antoine57 a écrit:oui le moteur Zündapp est plus mieux cheers
.       Nan c'est les kreidtruc les plus beaucoup mieux.

T'es fâché là !
Ce que j'ai écrit ce n'est que du second degré, pour rigoler Wink
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Message  Ben75 Ven 12 Juin 2015 - 14:18

Nan me fâche pas pour si peu , je suis déjà au troisième degré .
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Message  zeze Ven 12 Juin 2015 - 14:40

Ben75 a écrit:Nan me fâche pas pour si peu , je suis déjà au troisième degré .

Wink
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Message  alazun Ven 12 Juin 2015 - 17:24

zeze a écrit:
Ben75 a écrit:Nan me fâche pas pour si peu , je suis déjà au troisième degré .

Wink

non on est pas faché , on a acheté une disqueuse sans fil pour decouper le kreidler MDR MDR_small
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Message  antoine57 Ven 12 Juin 2015 - 21:47

pour le régime moteur se qui est important dans la fiabilité est la vitesses linéaire du piston et il va de soie que plus la course est longue plus la vitesses du piston sera élevé pour le méme régine qu'un moteur a course moins longue ....
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