protoracerecup

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  Ben75 le Dim 3 Mai 2015 - 21:15

Je me demande si les allemands ne prenaient pas la mesure à la roue arrière pour contourner leurs réglementation sur les catégories de moto 6,25 cv ,10 et 17 et 27 cv . Si tu vas sur le blog du zseft tu trouveras un comparatif des 50 , il y avait une Fantic de 8,5 cv , très performante avec plus que 5,5 cv à la roue arrière, la Zundapp dans ce comparatif était la plus proche des 6,25 cv ,à la roue arrière !
avatar
Ben75

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  alazun le Dim 3 Mai 2015 - 21:35

DISONS QUE LES ITALIENS SONT OPTIMISTES ET LES ALLEMANDS PESSIMISTES
avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: protoracerecup

Message  alazun le Lun 4 Mai 2015 - 7:09

zeze a écrit:
alazun a écrit:DISONS QUE LES ITALIENS SONT OPTIMISTES ET LES ALLEMANDS PESSIMISTES

Oui c'est vrai, ça souvent était le cas
T'es fâché, tu écris en grosses lettres ??

non mais ici zundapp est roi Dieu

les evolutions apportent du couple et de la puissance carlos pourrait nous en parler , jai eu negrini avec un kit 50 carbu 19 a cuve separée zero couple et zone d'utilisation très reduite
avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

re: protoracerecup

Message  carlos le Lun 4 Mai 2015 - 18:56

salut tout le monde
tout ce que je peux dire c est que les constructeur son vachement optimiste Suspect
sur le kit polini que j ai monte pour avoir 15 cv a la roue arriere j ai du y mettre une boite a clapet  v force un carbu de 28  un allumage a rotor interne et un embiellage racing et je vous dit pas tout les pot que j ai du essayer
sa marche pas mal pour le moteur zundapp qui a une conception encienne, mais par raport a un moteur moderne sa ram pas mala, j oublie il faut alése le cartere moteur
pour exemple mon moteur derbi en 50cc develop 21 cv pirat

avatar
carlos

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  alazun le Lun 4 Mai 2015 - 19:29

MERCI MON CARLITO laisses moi ton tel portable en mp
avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: protoracerecup

Message  rjm le Mar 5 Mai 2015 - 3:28

c des moteur qui en plu 30 ans on peu pas leur demander plus mais pour la dure vie on vera combien temp va dure to moteur moderne Suspect
ta  f se que ta pu Carlos Shocked
avatar
rjm

Messages : 3111
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 48
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  alazun le Mar 5 Mai 2015 - 6:32

dans le cas de mon proto , on s'amuse,  de plus tout est monté en pièces de recup  mis a part le vilo

disons que l'on essaie d'ameliorer
avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: protoracerecup

Message  rjm le Mar 5 Mai 2015 - 14:25

zeze a écrit:Salut Carlos,
ta boite à clapets sur le polini c'est du fait maison ou une boite complète que tu trouve dans le commerce ?
Je te pose la question car j'ai en projet de monter un cylindre kreidler avec des clapets car je ne veux pas modifier les carters moteur    
il faut modifier le cylindre pour ca ! Shocked
mais je laisse Carlos te dire pour la boite ..
avatar
rjm

Messages : 3111
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 48
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

re: protoracerecup

Message  carlos le Mar 5 Mai 2015 - 20:14

du fait maison , comme le dit rjm il faut usiner le cylindre pour rapprocher les clapet aux plus prés du piston et il faut
faire une troisieme  lumiere(deux coup de perceuse pirat )
tu a raison, les moteur derbi euro 3 fonderie chinoise avec tout ce que sa implique

avant

appret

avatar
carlos

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  papadad le Mar 5 Mai 2015 - 20:33

Ca c'est de la mécanique de précision. J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci mon Carlos pour les photos Wink
avatar
papadad
Modérateur

Messages : 5640
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 55
Localisation : 77340 PontaultCombault

http://luc.durand2.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: protoracerecup

Message  alazun le Mar 5 Mai 2015 - 22:30

merci carlito
avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  alazun le Sam 16 Mai 2015 - 23:35

après l'essai de la culasse modifié pour le kit athena mais avec le meme volume que la culasse athena

plus de couple qu'avec l'athena mais moins bonnes montées en regime

demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs

suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine

avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  loicw le Dim 17 Mai 2015 - 1:44

Du moment que le piston ne tape pas la culasse cest bon
avatar
loicw

Messages : 645
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  alazun le Dim 17 Mai 2015 - 7:09

loicw a écrit:Du moment que le piston ne tape pas la culasse cest bon

vu l'usinage genereux ça ne risque rien
avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  alazun le Dim 17 Mai 2015 - 19:54

alazun a écrit:après l'essai de la culasse modifié pour le kit athena mais avec le meme volume que la culasse athena

plus de couple qu'avec l'athena  mais moins bonnes montées en regime

demain essai d'une culasse modifie par dosimètre avec un volume de chambre plus important suite a des coup de dremel excessifs

suite a une erreur de commande de dosimètre on va essayer une culasse athena en 39 sur un moteur ks origine


essai de la culasse de dosimètre parcours montagne (PARCOURS 2014) et plaine moins de couple , un trou a l'acceleration et monte un peu moins dans les tours , par contre super en rythme balade

consommation 3,5l/100 en roulant bon train jamais en dessous 70km/h et avec du vent
avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: protoracerecup

Message  papadad le Dim 17 Mai 2015 - 20:58

J'aurai dis moins de couple. Plus tu creuses la culasse, moins ça compresse...

Par contre ça facilite la vitesse de pointe. Reste à adapter l'échappement Very Happy
avatar
papadad
Modérateur

Messages : 5640
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 55
Localisation : 77340 PontaultCombault

http://luc.durand2.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  alazun le Dim 31 Mai 2015 - 19:53

le fonctionnement est bizarre en haut regime une legère coupure et des vibrations puis le moteur remonte en regime avec encore plus de vibrations
avatar
alazun
Modérateur

Messages : 3159
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: protoracerecup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum