Moteur 5v
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grotien62
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Moteur 5v
Salut à tous j’ai acheté un bas moteur 5v pour 200 euros et j’ai démonter le moteur entièrement c’est quand même galère . Mauvaise surprise, pas d’allumage et l’embrayage rouille le vilo je ne vous en parle pas le même état À votre avis cela reviendrait chers à refaire ?
grotien62- Messages : 629
Date d'inscription : 11/07/2015
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Re: Moteur 5v
un allumage a rupteur ce trouve facilement grace au ami,ou il y a les kokusan sur ali express a env 70 euros..
un vilo 5 vitesses a partir de 60 euros pour un top racing et env 120 euros pour un 19.000 trs...
une cloche embrayage et son pignon a partir de 60 euro...3/4/5 vitesses sont les memes...
avec ca tu doit mettre les roulements , spi , et joint papier...
au minimum tu en a pour 300 euros pour le refaire a neuf....c'est le tarif syndical..
si les carters moteur sont bon, a 200 euros c'est les prix du marcher
un vilo 5 vitesses a partir de 60 euros pour un top racing et env 120 euros pour un 19.000 trs...
une cloche embrayage et son pignon a partir de 60 euro...3/4/5 vitesses sont les memes...
avec ca tu doit mettre les roulements , spi , et joint papier...
au minimum tu en a pour 300 euros pour le refaire a neuf....c'est le tarif syndical..
si les carters moteur sont bon, a 200 euros c'est les prix du marcher
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
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Moteur 5v
Merci fanou je vais essayer de me lancer vu que c’est un bas moteur de réserve si cela ne te dérange pas pourrais-tu prendre le temps et me donner les liens avec les pièces qu’il me faut car avec la chance que j’ai je vais encore me tromper merci d’ avance
grotien62- Messages : 629
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Re: Moteur 5v
Montre moi l'état de ton embrayage avant tout
Fanou- Messages : 3788
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Moteur 5v
Aujourd’hui et demain je ne suis pas là je te mettrai des photos fin semaine merci a toi
grotien62- Messages : 629
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Re: Moteur 5v
Je te met les liens et tu choisiras en fonctions de ce que tu a besoin
Fanou- Messages : 3788
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Re: Moteur 5v
bonjour,
les nombres de dents sont différents entres les cloches d embrayages et pignons de vilebrequin de boite 5 vitesses et 4 vitesses.
attention,donc!!!
les nombres de dents sont différents entres les cloches d embrayages et pignons de vilebrequin de boite 5 vitesses et 4 vitesses.
attention,donc!!!
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
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Re: Moteur 5v
Non... désolé...il sont vendu pour être compatible 3/4/5 vitesses avec 78 dents sur la cloche pour tout le monde...déjà monté une de 3 vitesses sur un 5 vitesses...
Si on ne change pas l'ensemble en même temps (cloche et pignon) il y a un sifflement du au pièces qui non pas été usée pareille et il y aura de la limaille dans l'huile de boîte...vécu et tout changer pour un ensemble top racing a 60 euros et plus de problème..
Si on ne change pas l'ensemble en même temps (cloche et pignon) il y a un sifflement du au pièces qui non pas été usée pareille et il y aura de la limaille dans l'huile de boîte...vécu et tout changer pour un ensemble top racing a 60 euros et plus de problème..
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
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Re: Moteur 5v
Fanou a écrit:Non... désolé...il sont vendu pour être compatible 3/4/5 vitesses avec 78 dents sur la cloche pour tout le monde...déjà monté une de 3 vitesses sur un 5 vitesses...
Si on ne change pas l'ensemble en même temps (cloche et pignon) il y a un sifflement du au pièces qui non pas été usée pareille et il y aura de la limaille dans l'huile de boîte...vécu et tout changer pour un ensemble top racing a 60 euros et plus de problème..
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loicw- Messages : 918
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gunther- Messages : 2854
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Re: Moteur 5v
voici les liens pour tes pieces.....
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=42&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=1474&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=46&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=1717&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=2196&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=322&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
https://www.aliexpress.com/item/Flywheel-Set-For-Motor-Zundapp-with-DUCATI-ignition/32858231388.html?spm=2114.search0104.3.8.3dcea52aU5wWCE&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_5722915_10341_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10820_10306_10821_10302_5722715_10059_100031_10103_10624_10623_10622_5722515_10621_10620,searchweb201603_11,ppcSwitch_5&algo_expid=9f84e895-bb36-4801-bdb6-a85b3685e095-1&algo_pvid=9f84e895-bb36-4801-bdb6-a85b3685e095&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=42&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=1474&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=46&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
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http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=2196&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=322&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2
https://www.aliexpress.com/item/Flywheel-Set-For-Motor-Zundapp-with-DUCATI-ignition/32858231388.html?spm=2114.search0104.3.8.3dcea52aU5wWCE&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10151_10065_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_5722915_10341_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10820_10306_10821_10302_5722715_10059_100031_10103_10624_10623_10622_5722515_10621_10620,searchweb201603_11,ppcSwitch_5&algo_expid=9f84e895-bb36-4801-bdb6-a85b3685e095-1&algo_pvid=9f84e895-bb36-4801-bdb6-a85b3685e095&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
Moteur 5v
Merci à vous j’ai commander l’allumage pour les autres je vais attendre de prendre des photos de l’embrayage avant de tout commander
grotien62- Messages : 629
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Localisation : calais
Re: Moteur 5v
Bonjour fanou,
je suis d accord si tu monte les pièces ré fabriquées et que ce soit les mêmes pour tous les modèles 4 V ou 5 V et aussi pour le sifflement des pignons de l embrayage si tu monte un pignon de vilebrequin déja utilisé sur un autre moteur avec une cloche d embrayage déja utilisée aussi d un autre moteur mais en pièce d origine zundapp ,et en origine uniquement les cloches d embrayages et pignons de vilebrequin sont différentes en dentures entre les moteurs 4 vitesses et 5 vitesses.
je suis d accord si tu monte les pièces ré fabriquées et que ce soit les mêmes pour tous les modèles 4 V ou 5 V et aussi pour le sifflement des pignons de l embrayage si tu monte un pignon de vilebrequin déja utilisé sur un autre moteur avec une cloche d embrayage déja utilisée aussi d un autre moteur mais en pièce d origine zundapp ,et en origine uniquement les cloches d embrayages et pignons de vilebrequin sont différentes en dentures entre les moteurs 4 vitesses et 5 vitesses.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Moteur 5v
Peu tu nous montrer cette différence car je ne vois pas comment il pourrait y avoir des dents en plus sur une cloche qui passe déjà très juste dans le carter...a moins que ce soit des dents en moins ou pas la même inclinaison...je serai curieux de voir ca
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
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antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Moteur 5v
Ça......c'est fait
Maître Antoine a parler
Maître Antoine a parler
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Moteur 5v
Ça......c'est fait
Maître Antoine a parler
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Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Moteur 5v
Bonjour ,
merci pour ces renseignements cependant comme je vais a la campagne ce week-end et comme j ais les pièces d embrayage ,cloche et pignon de vilebrequin d origine ZUNDAPP pour les 4 V et 5 V ,je vais regarder et compter le nombre de dents.
je maintient qu il y a une différence entre les deux modèles 4V et 5V au niveau des dentures .
module différent ou autre .
le fait maintenant d avoir que un modèle de nombres de dents identique en ré fabrication pour les deux modèles 4V et 5V influence l étagement et les rapports de boîte de vitesses par rapport a l origine dans le sens ou tu vas plus vite ou aussi tu peux aller moins vite par rapport a l étagement prévus a l origine.
ça ne doit pas être très sensible a la conduite de la ZUNDAPP.
merci pour ces renseignements cependant comme je vais a la campagne ce week-end et comme j ais les pièces d embrayage ,cloche et pignon de vilebrequin d origine ZUNDAPP pour les 4 V et 5 V ,je vais regarder et compter le nombre de dents.
je maintient qu il y a une différence entre les deux modèles 4V et 5V au niveau des dentures .
module différent ou autre .
le fait maintenant d avoir que un modèle de nombres de dents identique en ré fabrication pour les deux modèles 4V et 5V influence l étagement et les rapports de boîte de vitesses par rapport a l origine dans le sens ou tu vas plus vite ou aussi tu peux aller moins vite par rapport a l étagement prévus a l origine.
ça ne doit pas être très sensible a la conduite de la ZUNDAPP.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Moteur 5v
il existe on re fabrication un ensemble a denture droite avec une couronne légèrement plus grande ( il faut retouché le carter ) .... d'origine elles sont toute identique dans l'esprit de la standardisation Zündapp
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Moteur 5v
c'est pas catastrofique...il est recupérable avec une brosse metalique rotative a 10euros au bout d'une perceuse..
proffite pour mettre des disques neuf
proffite pour mettre des disques neuf
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Moteur 5v
Ok merci bon week-end
grotien62- Messages : 629
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais
Re: Moteur 5v
Bonjour,
je viens de regarder dans ma boîte de pièces de 5V et dans celle de pièces de 4V et oui,vous avez raisons .
les couronnes et pignons de vilebrequin sont identiques pour les deux modèles.
jusque a présent,j ais toujours penser le contraire.
comme quoi!!!!!J étais dans l erreur.
112 c est le chiffre gravé au dos de la couronne d embrayage.
au niveau des dentures ,il doit y avoir de la cémentation pour durcir la partie engrenage et éviter que les pièces se bouffes entres elles en tournant et l effort de force vue la forme hélicoidale des dentures en tournant a tendance a vouloir partir vers l extérieur.
c est plus fragile au niveau de la possibilité de la puissance a transmettre.
c est la raison pour laquelle le kit couronne d embrayage qui est vendu pour la compétition assez chère d ailleurs est a denture droite.
la couronne est plus grande que l origine et il faut retailler le carter pour la placer ,car cela permet d augmenter les tours/minutes et d aller plus vite.
si l oxydation c est formée au niveau des dentures et que la cémentation est oxydée et bouffée par la rouille a certain endroit ,pour moi la pièce est HS.
ça risque de ne pas tenir longtemps.
il vaudrait mieux monter un ensemble neuf tant qu a faire..............
ce n est que mon point de vue.
je viens de regarder dans ma boîte de pièces de 5V et dans celle de pièces de 4V et oui,vous avez raisons .
les couronnes et pignons de vilebrequin sont identiques pour les deux modèles.
jusque a présent,j ais toujours penser le contraire.
comme quoi!!!!!J étais dans l erreur.
112 c est le chiffre gravé au dos de la couronne d embrayage.
au niveau des dentures ,il doit y avoir de la cémentation pour durcir la partie engrenage et éviter que les pièces se bouffes entres elles en tournant et l effort de force vue la forme hélicoidale des dentures en tournant a tendance a vouloir partir vers l extérieur.
c est plus fragile au niveau de la possibilité de la puissance a transmettre.
c est la raison pour laquelle le kit couronne d embrayage qui est vendu pour la compétition assez chère d ailleurs est a denture droite.
la couronne est plus grande que l origine et il faut retailler le carter pour la placer ,car cela permet d augmenter les tours/minutes et d aller plus vite.
si l oxydation c est formée au niveau des dentures et que la cémentation est oxydée et bouffée par la rouille a certain endroit ,pour moi la pièce est HS.
ça risque de ne pas tenir longtemps.
il vaudrait mieux monter un ensemble neuf tant qu a faire..............
ce n est que mon point de vue.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Moteur 5v
Je viens de regarder le lien j’ai vu que la couronne a l’es dents droite cela a t’il son importance et peut on le mettre dans le carter?
grotien62- Messages : 629
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais
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