Les accidents mortels "moto" et "cyclomoteur" de 1955 à 2010
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Les accidents mortels "moto" et "cyclomoteur" de 1955 à 2010
Si il y un en a parmi vous qui s'intéresse aux dangers de la conduite des motos et cyclomoteurs, je vous signale un ajout à la fin d'un des articles du blog.
Vous trouverez donc à la fin de cet article un rajout d'aujourd'hui avec plusieurs courbes illustrant les chiffres de 1955 à 2010 et mes commentaires "éclairés" comme il se doit!!!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2014/11/20/30986499.html
Vous trouverez donc à la fin de cet article un rajout d'aujourd'hui avec plusieurs courbes illustrant les chiffres de 1955 à 2010 et mes commentaires "éclairés" comme il se doit!!!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2014/11/20/30986499.html
Dernière édition par pmg le Mar 9 Déc 2014 - 21:53, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Les accidents mortels "moto" et "cyclomoteur" de 1955 à 2010
très intéressant cette recherche le pourquoi on en est arrivé là, merci de ce travail cela pourrai faire une bonne thèse sur le laxisme de nos politiques.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Les accidents mortels "moto" et "cyclomoteur" de 1955 à 2010
Excellente analyse
Tu l'as cité, il faut ramener le nombre à la dimension du parc.
Je serai curieux d'avoir les mêmes courbes non pas en volume mais en taux versus le parc
Un autre chiffre intéressant, ce serait la mortalité en fonction de l'expérience, car on devine dans ce graph que ce n'est pas la cylindré de l'engin (moto ou cyclo) qui génère le mortalité, mais l'inexpérience.
Là aussi, il faudrait voir le taux versus le parc mais la courbe laisse croire qu'il y a moins de mort en moto car on se tue en cyclo (donc toujours par manque d'expérience, et non pas par un engin trop puissant)
Tu l'as cité, il faut ramener le nombre à la dimension du parc.
Je serai curieux d'avoir les mêmes courbes non pas en volume mais en taux versus le parc
Un autre chiffre intéressant, ce serait la mortalité en fonction de l'expérience, car on devine dans ce graph que ce n'est pas la cylindré de l'engin (moto ou cyclo) qui génère le mortalité, mais l'inexpérience.
Là aussi, il faudrait voir le taux versus le parc mais la courbe laisse croire qu'il y a moins de mort en moto car on se tue en cyclo (donc toujours par manque d'expérience, et non pas par un engin trop puissant)
jack- Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Les accidents mortels "moto" et "cyclomoteur" de 1955 à 2010
Et que dire des vélos !
Les assurances sont alarmistes pour vouloir faire grimper les tarifs. Le souci c'est qu'ils parlent d'accidents mortels des deux roues, incluant donc les vélos.
Depuis l'apparition de la mode "Vélib" à Paris ou les autres grandes agglomérations, il sûr que les stats montent en flèche. Je ne parle même pas des livreurs de pizza...
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faudrait séparer tout cela en catégories bien distinctes
Les assurances sont alarmistes pour vouloir faire grimper les tarifs. Le souci c'est qu'ils parlent d'accidents mortels des deux roues, incluant donc les vélos.
Depuis l'apparition de la mode "Vélib" à Paris ou les autres grandes agglomérations, il sûr que les stats montent en flèche. Je ne parle même pas des livreurs de pizza...
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faudrait séparer tout cela en catégories bien distinctes
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Les accidents mortels "moto" et "cyclomoteur" de 1955 à 2010
accidents moto g donner c bon
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
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