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Permis B avant mars 1980.

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Permis B avant mars 1980. Empty Permis B avant mars 1980.

Message  PATMANN57 Ven 9 Mar 2018 - 17:37

http://www.ecole-conduite-lionel.com/presentation-des-permis-moto/conduire-un-vehicule-a-2-ou-3-roues-avec-le-permis-b

Comme le dit l'article je peux rouler une 125 Zundapp ayant obtenu mon permis B le 20.02.1980. cheers
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Message  alazun Sam 10 Mar 2018 - 8:54

oui mais jusqu'à 15 cv au delà il faut le permis moto
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Message  PATMANN57 Sam 10 Mar 2018 - 9:14

Non je peux rouler une 125 de plus de 15 cv .

Il est bon de savoir qu’une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c’est à dire disposer d’une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C’est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n’étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.

Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d’obtention
toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes – de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.
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Message  alazun Sam 10 Mar 2018 - 10:27

PATMANN57 a écrit:Non je peux rouler une 125 de plus de 15 cv .

Il est bon de savoir qu’une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c’est à dire disposer d’une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C’est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n’étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.

Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d’obtention
toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes – de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

c'est bon pour les vieux , mais beaucoup doivent passer le stage ;pour les + jeunes attention

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Message  antoine57 Sam 10 Mar 2018 - 14:59

alazun a écrit:
PATMANN57 a écrit:Non je peux rouler une 125 de plus de 15 cv .

Il est bon de savoir qu’une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c’est à dire disposer d’une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C’est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n’étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.

Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d’obtention
toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes – de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

c'est bon pour les vieux  , mais beaucoup doivent passer le stage  ;pour les + jeunes attention


j’attends d'avoir l'age pour passé le permis bounce
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Message  alazun Sam 10 Mar 2018 - 16:57

les 125 c'est comme la voiture sans permis MDR MDR MDR
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Message  delta21 Dim 11 Mar 2018 - 10:53

les 125 cc ZUNDAPP après l année 1972 font plus de 15 CV en puissance car il y a la zundapp routière 17 CV et la zundapp GS 18 CV et la zundapp MC 19 CV mais qui n est pas homologuée pour la route.
a ma connaissance l article R311-1 modifié par le Décret n°2016-697 du 27 mai 2016 -art.1 est toujours en vigueur et n est pas abroger.
que dit cette article:

pour l application du présent code,les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article:

lire l article 4.9.1. motocyclette légère:véhicule de la sous-catégorie L3e-A1;les motocyclettes qui,avant le 5 juillet 1996 ,étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnée comme telles restent classées dans ces catégories après cette date ,a l exception des véhicules a deux roues a moteur dont la cylindrée n excède pas 50 cm cube et dont la vitesse n excède pas 45 km/h munis d un embrayage ou d une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ;les véhicules a deux roues a moteur d une cylindrée n excédant pas 125 cm cube mis en circulation sous le genre" vélomoteur" avant le premier Mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ;l adjonction d un side-car a une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci.

bien souvent les 125 cc d une puissance supérieur a 15 CV et bien sure les zundapp ont toutes été homologuées en France sous le genre "vélomoteur" a la date de leurs première immatriculation en carte grise normale,parce qu elles sont toutes sorties avant le premier Mars 1980.
même s il s agissait de la zundapp 125 cc 17 CV ou bien de la zundapp 125 cc 18 CV ,et aussi de la zundapp 125 cc 15 CV et la zundapp 125 cc 10 CV ce qui est normal pour les deux dernières.
donc si je comprend bien même si la moto fait plus de 15 CV ,il suffit qu elle soit réceptionnée "vélomoteur" sur la carte grise normale avant le premier Mars 1980 et si le conducteur n a eut que sont permis B ,il peut conduire la moto sans soucis a la condition aussi que la moto soit encore immatriculée sous les anciennes plaques d immatriculation composées d un maximum de 8 caractères et existant depuis 1950.
exemple: 3435 QL 75

quand on change de carte grise actuellement pour une raison d un changement d adresse ou bien l achat d une zundapp d occasion par exemple on a affaire en préfecture (par internet maintenant) au nouveau système SIV mis en place en 2009.
et c est la que tout ce complique a mon avis.
le nouveau système ne reconnait pas le genre "vélomoteur" dans sont logiciel informatique .
si vous ne faites pas attention ,vous aurez une nouvelle carte grise sous le genre"MTT1"
et cela même si votre zundapp fait 50 cc cube non bridé.
et la cela devient plus que vicieux a mon avis!!!
car pour conserver la teneur de ce que dit le sous-titre 4.9.1 de l article R311-1 il aurait fallut que la nouvelle carte grise soit sous le genre"MTL" quand vous présentez un changement avec une carte grise sous le genre"vélomoteur".

de ce fait,un conducteur avec permis B et qui avait sont ancienne carte grise pouvait conduire ça moto sans soucis et voila maintenant qu il n a plus le droit de la conduire avec ça nouvelle carte grise sous le genre"MTT1" alors que c est la même moto!!!
si ce n est pas mis "MTL"en lieu et place de "MTT1"
MTT1 correspond a une moto de plus de 125 cc cube et d une puissance maxi de 34 CV donc il faut obligatoirement un permis moto.
MTL correspond a une moto jusqu a 125 cc cube et 15 CV maximum.

dans le temps ou l on pouvait aller encore en préfecture faire faire immatriculer ça moto,dans mon cas personnel j ai présenter l extrait de loi R311-1 et fait lire le sous titre 4.9.1 au responsable des cartes grise et avec une feuille des mines barrée rouge de l époque ou c est bien marquer "genre vélomoteur dessus"le responsable m avait changer la carte grise sur le champs en genre en "MTL" a la place de"MTT1"
pour pouvoir continuer a rouler avec .

maintenant que tout est numériser et uniquement que sur informatique sans contact physique avec l administration ,je ne sais pas si l ont peut faire faire la correction de la carte grise dans le cas précis .

j ajoute que ceux qui roulent toujours avec leurs motos de 125 cc cube de plus de 15 CV sous le genre "vélo" avec leur permis B uniquement ,ne pourront plus le faire très longtemps car les pouvoirs publics ont décidé qu a partir de 2020 tous les véhicules a moteur devront se conformer au nouveau système d immatriculation mis en place en 2009 et cela implique donc de changer de toute façon la carte grise pour mettre les nouvelles plaques d immatriculation au nouvelles normes.

nous verrons bien.............

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