au pays bas pour le ct

au pays bas pour le ct

Message  antoine57 le Jeu 1 Mar 2018 - 19:53

bridage pour passé le ct

antoine57

Revenir en haut Aller en bas

Re: au pays bas pour le ct

Message  delta21 le Ven 2 Mar 2018 - 1:53

Aux pays bas comment est considéré ce genre de zundapp?
Cyclomoteur ou motocyclette légère ?
Pourquoi un bridage avec une rondelle trouée a l échappement si c est un 5 vitesses limité a 75 km/h?
delta21

Message  Ben75 le Ven 2 Mar 2018 - 8:19

Moi j ai la même rondelle sur ma zundapp , elle roule plus vite si on l enlève ??
Ben75

Message  antoine57 le Ven 2 Mar 2018 - 9:16

delta21 a écrit:Aux pays bas comment est considéré ce genre de zundapp?
Cyclomoteur ou motocyclette légère ?
Pourquoi un bridage avec une rondelle trouée a l échappement si c est un 5 vitesses limité a 75 km/h?

c'est un 4 vitesses ( comme la Belgique ils on aussi des 5 vitesses a air ou eau en cyclo ) , c'est un cyclo , j'avais fait un stand avec Marc a Wijchen et j'ai vendu tous mes cylindres brider
antoine57

Message  delta21 le Ven 2 Mar 2018 - 9:33

j ai la même rondelle sur un pot d origine neuf de zundapp 4 vitesses et elle est fixée a a peut près a deux centimètres et demis du bord de l embouchure du pot qui rentre dans le coude d échappement .
sur l exemple avec la photo,ce genre de bridage ne correspond pas avec le modèle de pot monté sur la zundapp en photo puisque le pot est fait que en une seule partie alors que pour pouvoir rajouter la dite rondelle au bon endroit il faut automatiquement un pot fabriquer pour un montage en deux parties ,pot+ coude d échappement de 4 vitesses d origine.
ça bride la sortie des gaz d échappement par le petit trou situé au centre de la rondelle et j ai toujours le souvenir de ce que me disait SCHMIT et BONNET ,concessionnaire zundapp au 198 rue de Paris 93130 NOISY -LE -SEC ,je le site" la rondelle de bridage ,on l enlevait a chaque fois car ça bride le moteur qui n est pas conçu pour fonctionner avec ça et a la longue tu fusille ton moteur"
delta21

Message  dedeheck le Ven 2 Mar 2018 - 20:43

Je ne sais plus à quoi ressemblait la rondelle de bridage mais je me rappelle l'avoir enlevé du coude de ma zundapp lorsque j'avais 14 ans.
dedeheck

re : au pays bas pour le ct

Message  jpv61 le Mar 27 Mar 2018 - 16:57

je peux dire également que j'ais le souvenir à l'époque le garage SOVADET de choisy le roi dans le val de marne qu'il avait était obligé de me retiré cette rondelle de l'échappement alors que le rodage n'était pas encore fini puisque à cause du pourcentage d'huile dans l'essence vendu en station qui était de 4 pour cent avait bouché mon échappement donc vraiment pas cool pour ce moteur
jpv61

Message  delta21 le Mer 28 Mar 2018 - 10:51

en parlant de contrôle technique,ont peut penser que il y a une relation de proximité avec la carte grise de nos bécanes puisque si contrôle il y aurait un jour ,le contrôleur regardera et enregistrera a l ordinateur les données qui sont inscrites sur la carte grise.
dans le journal LVM du 22 Mars 2018 numéro 966 il y a un reportage sur les carte grises sur internet.
dans la rubrique "des Mobylettes bleue de........2017,
je copie le texte vers la fin du commentaire:
plus préoccupant encore ,si un contrôle technique est institué ,ce sont les indications portées sur la carte grise qui feront foi!
ces machines vieilles d un demi-siècle ou plus devront donc ,en bonne logique ,satisfaire aux obligations de l année du modèle-feux de route permanents ,rétroviseurs a la norme européenne,clignotants etc.
et bien entendu a la norme EURO 4 avec injection ,pot catalytique et tout l attirail! ridicule......Le bon coté des choses c est qu avec 2017 porté sur la carte grise ,un véhicule de 1950 pourra circuler dans Paris (un peut d humour n a jamais tué personne,non?)

sauf si on passe par la demande de carte grise collection par la FFVE ,la préposée en préfecture pour une demande de carte grise normale pour cyclo , m a toujours mis en rubrique "date de première immatriculation" la date de l année de d édition de la carte grise et pas la date de sortie de l engin qui est inscrite sur la plaque du cadre.

chercher l erreur......... qui peut avoir de grave conséquence si l on ce fie a l article de LVM.
delta21

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé