ks 50 super sl
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ks 50 super sl
Yop , de petites modification pour la mienne et surtout son moteur d'origine enfin terminé
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: ks 50 super sl
ta moto est magnifique....
c'est quoi la ref de la peinture du reservoir.?????
c'est quoi la ref de la peinture du reservoir.?????
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
Re: ks 50 super sl
Sympas les pneus à flancs blancs
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
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Re: ks 50 super sl
Superbe !
Zündappmann- Messages : 643
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Re: ks 50 super sl
Bravo Stéphane d'avoir sauvé cette machine très rare en France, c'est la première que je vois.
Est ce tu peux nous en dire plus sur ses caractéristiques, sa référence (517-14 ??) et son origine.
Est ce tu peux nous en dire plus sur ses caractéristiques, sa référence (517-14 ??) et son origine.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: ks 50 super sl
bravos!!!superbe zundapp.
toutes mes félicitations pour votre restauration.
surement très rare en france.
il y en a sur ebay.de en vente en pièce détachée chez des casseurs Grecque et les cadres nu on la même référence.
toutes mes félicitations pour votre restauration.
surement très rare en france.
il y en a sur ebay.de en vente en pièce détachée chez des casseurs Grecque et les cadres nu on la même référence.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
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Re: ks 50 super sl
papadad a écrit:Sympas les pneus à flancs blancs
Merci je trouvais ca original même si les époques ne correspondent pas trop :p
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: ks 50 super sl
pmg a écrit:Bravo Stéphane d'avoir sauvé cette machine très rare en France, c'est la première que je vois.
Est ce tu peux nous en dire plus sur ses caractéristiques, sa référence (517-14 ??) et son origine.
Merci, c'est bien une 517-14 de 1967 originaire de fleurus en Belgique (étiquette du marchand était encore présente) dernière immatriculation datait de 1986 ( ce qui ma valu une petite recherche pour pouvoir la ré immatriculé ).
En effet vu que la plaque d'immatriculation n’était plus présente mais qu'elle n'était pas radiée , j'ai du retrouver l'ancien propriétaire ( un monsieur de +/- 80 ans qui a gentillement fait les démarche pour me permettre de la refaire rouler de nouveau
ps: la couleur d'origine était bleu et blanc.
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: ks 50 super sl
est ce que la référence 517-14 a été importée en france???
je ne suis pas sure.
vous avez eut beaucoup de chance de pouvoir retrouver l ancien propriétaire pour qu il vous refasse une carte grise .
je ne suis pas sure.
vous avez eut beaucoup de chance de pouvoir retrouver l ancien propriétaire pour qu il vous refasse une carte grise .
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: ks 50 super sl
delta21 a écrit:est ce que la référence 517-14 a été importée en france???
je ne suis pas sure.
vous avez eut beaucoup de chance de pouvoir retrouver l ancien propriétaire pour qu il vous refasse une carte grise .
Je ne sais pas si elle a été importé en France :/
C'est vrai que j'ai eu de la chance que la police m'aide à le retrouver
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: ks 50 super sl
A partir de 1968 il y a eu que 2 ks50 importés en France par Gottfried le KS50 Sport (517-06) et le KS50 Super Sport (517-20).
Par contre la notice d'entretien en français des KS50 (517), le petit carnet orange, devait être utilisée dans tous les pays francophone
et il présente 4 KS50, le Super 517-13 (4 vit ventilé), le Super SL 517-14 (5vit ventil), ainsi que les 2 importés en France le KS50 Sport (517-06) et le KS50 Super Sport (517-20).
une des caractéristique des Super et SL est qu'ils ont sur cette notice qui doit etre de 1969 (environ) un gros réservoir à flancs peints (comme le tien) alors que les sport et super sport ont le petit réservoir à flancs chromés.
Une petite remarque Stephane:
le SL qui figure sur cette notice d'entretien en Français est totalement conforme au tien sauf pour le capotage de phare alu, les super et SL ont, sur les photos, le petit capotage des C50 avec le compteur rectangle, et seuls les Sport et Super Sport avait le gros capotage (avec compteur rond) comme sur ton SL.
Par contre la notice d'entretien en français des KS50 (517), le petit carnet orange, devait être utilisée dans tous les pays francophone
et il présente 4 KS50, le Super 517-13 (4 vit ventilé), le Super SL 517-14 (5vit ventil), ainsi que les 2 importés en France le KS50 Sport (517-06) et le KS50 Super Sport (517-20).
une des caractéristique des Super et SL est qu'ils ont sur cette notice qui doit etre de 1969 (environ) un gros réservoir à flancs peints (comme le tien) alors que les sport et super sport ont le petit réservoir à flancs chromés.
Une petite remarque Stephane:
le SL qui figure sur cette notice d'entretien en Français est totalement conforme au tien sauf pour le capotage de phare alu, les super et SL ont, sur les photos, le petit capotage des C50 avec le compteur rectangle, et seuls les Sport et Super Sport avait le gros capotage (avec compteur rond) comme sur ton SL.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: ks 50 super sl
Pour le phare rond et surtout le capotage il me semble d'origine pourtant
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: ks 50 super sl
pmg a écrit:
Une petite remarque Stephane:
le SL qui figure sur cette notice d'entretien en Français est totalement conforme au tien sauf pour le capotage de phare alu, les super et SL ont, sur les photos, le petit capotage des C50 avec le compteur rectangle, et seuls les Sport et Super Sport avait le gros capotage (avec compteur rond) comme sur ton SL.
Mon cousin à une ks sport petit réservoir chrome et le même capotage phare rond mais plus petit avec lui le compteur de forme plus rectangulaire
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: ks 50 super sl
la mienne de 1972 a le petit phare rond et compteur rond , elle est d'origine
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: ks 50 super sl
antoine57 a écrit:la mienne de 1972 a le petit phare rond et compteur rond , elle est d'origine
Ce n'est pas la grosse version avec le compteur rond ?
Je commence à m y perdre lolll
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: ks 50 super sl
stephaneh a écrit:Pour le phare rond et surtout le capotage il me semble d'origine pourtant
Tout à fait Stéphane, cela nous montre qu'entre les illustrations que nous fournissait Zündapp et la réalité il y a souvent quelques écarts que l'on ne s'explique pas, dans ton cas avoir une version avec le gros capotage est de tout façon bien mieux que d'en avoir une avec le petit phare.
Pour comparer avec des SL vendus en France c'est impossible puisqu'il n'y en a pas eu.
La machine importée en France la plus proche est celle ci le KS Sport
Même 5v que le SL mais sans turbine et tambour de frein plus gros (150mm), mais malgré l'importation le KS Sport c'est presque introuvable en France, j'en ai un rouge que j'ai ramené de Suisse.
Il doit correspondre à celui de ton cousin, mais celui a le même capotage que le tien.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: ks 50 super sl
pour compléter l information,en réalité le modèle ci-dessus en photo avant restauration et venant de Belgique a été importé en france sous un type différent.
encore faut il arriver a trouver un modèle.
sur la feuille des mines de la notice descriptive il est noté :type 516-001.
représentant officiel accrédité: SARL JUDENNE PERE ET FILS.
roue arrière motrice.
châssis :cadre en alliage léger coulé sous pression.
empattement:1,230 m
longueur totale:1,900 m
PTAC: 230 kg
moteur constructeur zundapp.
39X41,8
cylindrée :49,9 cc;
taux de compression:9,0
carburant:essence avec addition d huile.
réservoir 12,5 litres
régime maxi: 9.000 tr/mn
couple maxi:7.000 tr/mn
puissance maxi a 7.500 tr/mn
puissance administrative: 1 cv
échappement :tube cylindrique avec inserts subdivisé en 4 chambres,démontable-tube de 30 mm.
marque BOYSEN FB 403
allumage:volant magnétique
dispositif antiparasité agréer.
graissage addition d huile a l essence.
refroidissement:air forcé
lancement:kick starter
transmission du mouvement par la boite 5 vitesses et vitesses maxi:85 km/h
suspension avant par fourche télescopique
suspension arrière par fourche oscillante avec amortisseur hydrauliques.
direction type cycle.
freinage par freins a tambour diamètre 120mm
éclairage avant phare avant 6V 25/25 W + ampoule 6V 4 W pour éclairage de ville.
plaque d immatriculation éclairée par une lanterne 6V 3 W faisant office de feux rouge et feux stop.
équipé: avertisseur urbain
compteur kilométrique
rétroviseur
antivol de direction
plaques et inscriptions réglementaires.
la série du type commence au numéro 6.200.001
procès-verbal de réception:
constatations effectuées le 9-3-66 et le 19-4-66
véhicule numéro: 6.205.696 a moteur numéro 4707.330 et décrit et présenté comme prototype d une série ZUNDAPP type 516-001 aux mines.
vu et approuvé enregistré sous le numéro AU-246-66 a Paris ,le 7 Mai 1966.
certificat de conformité:
SARL JUDENNE père et fils ,25 avenue Parmentier PARIS 11 eme,
certifions que le véhicule:
genre: vélomoteur
marque:ZUNDAPP
type:516-001
numéro dans la série du type:..............
source d énergie :essence avec additionnée d huile.
cylindrée;49,9 cc
nombre de place assise: 2
poids a vide : 80 kg
poids total en charge:230 kg
puissance administrative: 1 cv
et entièrement conforme au type décrit plus haut et sort de nos établissement le...............
pour être livré a M..................
fait a Paris,le..................
voila les principales informations qui sont sur la feuille des mines .
c est bien le même modèle que celui qui viens de Belgique mais enregistré sous un type différent pour la france.
je n ais jamais eut la chance de tomber sur ce modèle.
combien de zundapp type:516-001 ont été importé en france par la SARL JUDENNE père et fils?
si un membre du forum peut apporter l information.
encore faut il arriver a trouver un modèle.
sur la feuille des mines de la notice descriptive il est noté :type 516-001.
représentant officiel accrédité: SARL JUDENNE PERE ET FILS.
roue arrière motrice.
châssis :cadre en alliage léger coulé sous pression.
empattement:1,230 m
longueur totale:1,900 m
PTAC: 230 kg
moteur constructeur zundapp.
39X41,8
cylindrée :49,9 cc;
taux de compression:9,0
carburant:essence avec addition d huile.
réservoir 12,5 litres
régime maxi: 9.000 tr/mn
couple maxi:7.000 tr/mn
puissance maxi a 7.500 tr/mn
puissance administrative: 1 cv
échappement :tube cylindrique avec inserts subdivisé en 4 chambres,démontable-tube de 30 mm.
marque BOYSEN FB 403
allumage:volant magnétique
dispositif antiparasité agréer.
graissage addition d huile a l essence.
refroidissement:air forcé
lancement:kick starter
transmission du mouvement par la boite 5 vitesses et vitesses maxi:85 km/h
suspension avant par fourche télescopique
suspension arrière par fourche oscillante avec amortisseur hydrauliques.
direction type cycle.
freinage par freins a tambour diamètre 120mm
éclairage avant phare avant 6V 25/25 W + ampoule 6V 4 W pour éclairage de ville.
plaque d immatriculation éclairée par une lanterne 6V 3 W faisant office de feux rouge et feux stop.
équipé: avertisseur urbain
compteur kilométrique
rétroviseur
antivol de direction
plaques et inscriptions réglementaires.
la série du type commence au numéro 6.200.001
procès-verbal de réception:
constatations effectuées le 9-3-66 et le 19-4-66
véhicule numéro: 6.205.696 a moteur numéro 4707.330 et décrit et présenté comme prototype d une série ZUNDAPP type 516-001 aux mines.
vu et approuvé enregistré sous le numéro AU-246-66 a Paris ,le 7 Mai 1966.
certificat de conformité:
SARL JUDENNE père et fils ,25 avenue Parmentier PARIS 11 eme,
certifions que le véhicule:
genre: vélomoteur
marque:ZUNDAPP
type:516-001
numéro dans la série du type:..............
source d énergie :essence avec additionnée d huile.
cylindrée;49,9 cc
nombre de place assise: 2
poids a vide : 80 kg
poids total en charge:230 kg
puissance administrative: 1 cv
et entièrement conforme au type décrit plus haut et sort de nos établissement le...............
pour être livré a M..................
fait a Paris,le..................
voila les principales informations qui sont sur la feuille des mines .
c est bien le même modèle que celui qui viens de Belgique mais enregistré sous un type différent pour la france.
je n ais jamais eut la chance de tomber sur ce modèle.
combien de zundapp type:516-001 ont été importé en france par la SARL JUDENNE père et fils?
si un membre du forum peut apporter l information.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
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Localisation : 78260 achères
Re: ks 50 super sl
bonjour pmg,
très belle zundapp aussi que tu as mise en photo .
il faut souvent aller dans un autre pays que la france pour arriver a en trouver une.
il faut croire que le Français moyen de la fin des années 1960 n était pas assez riche pour pouvoir ce payer une zundapp boite 5 vitesses qui était le haut de gamme en cylindrée 49,9 cc puisque a l heure actuelle nous n en avons jamais vu en vente ou en exposition,
ou bien elles ont été détruites bien que ce soit très regrettable si c est le cas.
très belle zundapp aussi que tu as mise en photo .
il faut souvent aller dans un autre pays que la france pour arriver a en trouver une.
il faut croire que le Français moyen de la fin des années 1960 n était pas assez riche pour pouvoir ce payer une zundapp boite 5 vitesses qui était le haut de gamme en cylindrée 49,9 cc puisque a l heure actuelle nous n en avons jamais vu en vente ou en exposition,
ou bien elles ont été détruites bien que ce soit très regrettable si c est le cas.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: ks 50 super sl
Réponse à Alain/Delta21
Tu as raison, mais pas à 100%, en nous présentant le 516 importé par Judenne, le 516 est effectivement le premier KS50 SL à 5 vitesses produit par Zündapp pendant 2 ans: 1965 et 1966. C'est en partie avec une extrapolation ce cette machine que furent obtenus les records du monde de mai 1965.
Mais dans le cas de Stephane il s'agit du successeur du 516 le 517 produit à partir de 1967, si les moteurs de ces 2 ks sont identiques les parties cycle sont très différents.
Tu as raison, mais pas à 100%, en nous présentant le 516 importé par Judenne, le 516 est effectivement le premier KS50 SL à 5 vitesses produit par Zündapp pendant 2 ans: 1965 et 1966. C'est en partie avec une extrapolation ce cette machine que furent obtenus les records du monde de mai 1965.
Mais dans le cas de Stephane il s'agit du successeur du 516 le 517 produit à partir de 1967, si les moteurs de ces 2 ks sont identiques les parties cycle sont très différents.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: ks 50 super sl
Sur les pages 8 et 9 du livret "conduite et entretien" des 50cc (MTL), côte à côte les 517 KS 50 Super SL et Sport.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: ks 50 super sl
Jolie réalisation avec des tons qui se marient bien.
J'adore, je kif à mort...
Bravo....
J'adore, je kif à mort...
Bravo....
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: ks 50 super sl
Merci pour vos commentaires je vais prendre plaisir a faire de bonne balades cet été
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: ks 50 super sl
bonsoir pmg,
d accord ,tu as raison.
j en n ais jamais vu de 516 importée par JUDENNE.
je n ais que une feuille des mines.
est ce que quelqu un connait un exemplaire en france?
la 517 qui viens de belgique qui est celle sur la photo n a pas été importée en france .
un gros coup de chance d avoir eut la carte grise.
je trouve que c est les plus belles zundapp 50 cc fabriquées.
d accord ,tu as raison.
j en n ais jamais vu de 516 importée par JUDENNE.
je n ais que une feuille des mines.
est ce que quelqu un connait un exemplaire en france?
la 517 qui viens de belgique qui est celle sur la photo n a pas été importée en france .
un gros coup de chance d avoir eut la carte grise.
je trouve que c est les plus belles zundapp 50 cc fabriquées.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: ks 50 super sl
une belle zundapp et une couleur originale
rare ou pas rare le principal c'est de rouler avec
rare ou pas rare le principal c'est de rouler avec
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
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