La 517 de Papadad
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La 517 de Papadad
Comme promis, voici un petit état des lieux sur la 517 que j'ai récupéré gratuitement hier.
En premier, je vous donne les caractéristiques de la machine indiquées sur la plaque constructeur :
Modèle : 517-05 Liste 9
Année du modèle : 1970
Poids : 235 kg
Numéro de châssis : 5 640 XXX
Puis cet après midi, j'ai examiné la machine. Les pièces manquantes pour la remettre en état de rouler sont :
* Un filtre à air
* Un pare-chaîne
* Un carburateur
* Une béquille
* Un pot d'échappement réglementaire
Petit diagnostique que j'ai pu faire de la machine :
* Réservoir en bon état, pas de rouille intérieure et juste deux ou trois pokes sur le chrome.
* Les jantes sont en fer avec très peu de rouille superficielle, les rayons semblent en mauvais état.
* Les roues sont couvertes de crasse, ce qui les a protégé de la corrosion ^^
* Le moteur a plusieurs points de fuite, ça pisse de l'huile ça-et-là mais rien de dramatique.
* Un bruit de grognement quand je pousse la moto moteur arrêté qui doit être dû à la couronne bricolée/soudée.
* Electricité limitée au plus simple, feu avant et arrière branchés en direct et pas de contacteur donc le démarrage se fait sans clé.
* Belle étincelle à la bougie (Bosch 7WC culot court)
* Allumage classique à rupteur avec bobine HT interne.
* Pas de carburateur, le cône est présent dans le couvercle coté gauche (en mauvais état) et la boîte à air est absente.
* Elle a une très bonne compression mais le moteur mérite d'être ouvert.
Place aux photos
La "double couronne" qui doit être une des sources du "bruit de ferraille" quand on la pousse... Au passage, je peux vous dire que je n'ai jamais vu un pignon de sortie de boîte aussi petit. C'est un pignon de 12 dents...
Puis la machine devant mon garage
La dernière fois qu'elle à roulé ce devait être en 1997 puis-ce que la vignette d'assurance est encore présente sur l'amortisseur arrière
En premier, je vous donne les caractéristiques de la machine indiquées sur la plaque constructeur :
Modèle : 517-05 Liste 9
Année du modèle : 1970
Poids : 235 kg
Numéro de châssis : 5 640 XXX
Puis cet après midi, j'ai examiné la machine. Les pièces manquantes pour la remettre en état de rouler sont :
* Un filtre à air
* Un pare-chaîne
* Un carburateur
* Une béquille
* Un pot d'échappement réglementaire
Petit diagnostique que j'ai pu faire de la machine :
* Réservoir en bon état, pas de rouille intérieure et juste deux ou trois pokes sur le chrome.
* Les jantes sont en fer avec très peu de rouille superficielle, les rayons semblent en mauvais état.
* Les roues sont couvertes de crasse, ce qui les a protégé de la corrosion ^^
* Le moteur a plusieurs points de fuite, ça pisse de l'huile ça-et-là mais rien de dramatique.
* Un bruit de grognement quand je pousse la moto moteur arrêté qui doit être dû à la couronne bricolée/soudée.
* Electricité limitée au plus simple, feu avant et arrière branchés en direct et pas de contacteur donc le démarrage se fait sans clé.
* Belle étincelle à la bougie (Bosch 7WC culot court)
* Allumage classique à rupteur avec bobine HT interne.
* Pas de carburateur, le cône est présent dans le couvercle coté gauche (en mauvais état) et la boîte à air est absente.
* Elle a une très bonne compression mais le moteur mérite d'être ouvert.
Place aux photos
La "double couronne" qui doit être une des sources du "bruit de ferraille" quand on la pousse... Au passage, je peux vous dire que je n'ai jamais vu un pignon de sortie de boîte aussi petit. C'est un pignon de 12 dents...
Puis la machine devant mon garage
La dernière fois qu'elle à roulé ce devait être en 1997 puis-ce que la vignette d'assurance est encore présente sur l'amortisseur arrière
Dernière édition par papadad le Sam 17 Oct 2015 - 20:48, édité 2 fois
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Boite 3 a main
loicw- Messages : 918
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Age : 30
Localisation : moselle
Re: La 517 de Papadad
Oui sûrement Loïc mais j'ai du mal avec les vitesses à main. Je ne pige pas comment ça marche.loicw a écrit:Boite 3 a main
Je viens seulement de trouver le point mort en mettant la poignée tout en bas à gauche...
papadad- Modérateur
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Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Le moteur est de type à turbine air-forcé
Je n'ai pas la clé pour démonter le couvercle droit mais je peux quand même le dévisser, une chance
Vue arrière de la machine. Le garde-boue arrière est monoblock (en une seule partie). Le porte-bagage est légèrement oxydé mais largement récupérable sans avoir besoin de le re-chromer
Je n'ai pas la clé pour démonter le couvercle droit mais je peux quand même le dévisser, une chance
Vue arrière de la machine. Le garde-boue arrière est monoblock (en une seule partie). Le porte-bagage est légèrement oxydé mais largement récupérable sans avoir besoin de le re-chromer
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
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Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Le phare avant est cerclé par un "pare-phare" pour le protéger, malgré tout il y a une petite éraflure sur le cerclage et le globe intérieur est largement oxydé aussi...
Les freins sont au diamètre 120 ??? En poussant la moto et en freinant du frein avant j'arrive tout de même à avancer, signe que les freins ne sont pas au TOP. Le frein arrière a l'air plus efficace que l'avant, donc à réviser d'urgence...
Les freins sont au diamètre 120 ??? En poussant la moto et en freinant du frein avant j'arrive tout de même à avancer, signe que les freins ne sont pas au TOP. Le frein arrière a l'air plus efficace que l'avant, donc à réviser d'urgence...
Dernière édition par papadad le Dim 11 Oct 2015 - 20:43, édité 1 fois
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Coté cockpit, c'est au plus simple. Un guidon et deux poignées
La poignée gauche fait office d'embrayage et de passage de vitesse
Il manque les goumis qui protègent les gaines de câble qu'il faudra remettre ainsi qu'un contacteur à clé
Le compteur affiche presque 75000 kms, signe que la moto a déjà bien vécu...
Notez quand même qu'il monte à 100 km/h ^^ C'est une moto de course !!!
La poignée gauche fait office d'embrayage et de passage de vitesse
Il manque les goumis qui protègent les gaines de câble qu'il faudra remettre ainsi qu'un contacteur à clé
Le compteur affiche presque 75000 kms, signe que la moto a déjà bien vécu...
Notez quand même qu'il monte à 100 km/h ^^ C'est une moto de course !!!
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
La pédale de frein arrière est relativement longue. Le moteur a des carters ronds comme pour sa tranche d'âge
J'ai commencé à démonter la bécane en ôtant le réservoir et la selle
Une des "pattes" est cassée au dessus de l'amortisseur gauche.
Si vous en avez une en râble, je suis preneur
J'ai commencé à démonter la bécane en ôtant le réservoir et la selle
Une des "pattes" est cassée au dessus de l'amortisseur gauche.
Si vous en avez une en râble, je suis preneur
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Coté électrique, plus simple tu meurt !!! Un seul fil de branché ^^
Pour le carbu, c'est une toute petite pipe d'admission. Diamètre intérieur 16 et extérieur 21
Le porte-bagage est plutôt correct. Une légère rouille superficielle mais largement récupérable
Le pot d"échappement n'est pas d'origine mais laisse montrer que l'ancien propriétaire voulait monter dans les Watts
La selle vue du dessous. Elle n'est pas de toute première fraîcheur et les ressorts sont rouillés mais est n'est pas fichue pour autant. Son assise est plutôt correcte pour une 517
Pour le carbu, c'est une toute petite pipe d'admission. Diamètre intérieur 16 et extérieur 21
Le porte-bagage est plutôt correct. Une légère rouille superficielle mais largement récupérable
Le pot d"échappement n'est pas d'origine mais laisse montrer que l'ancien propriétaire voulait monter dans les Watts
La selle vue du dessous. Elle n'est pas de toute première fraîcheur et les ressorts sont rouillés mais est n'est pas fichue pour autant. Son assise est plutôt correcte pour une 517
papadad- Modérateur
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Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Salut mon Luc en principe pour les vitesses c'est la 1 a fond vers l'exterieur et ensuite tu remontes 0 et 1 et 2 , c'est un coup a prendre il faut bien tomber sur les crans surtout pour le point mort ZUNDAPP!!!!
Stonecold- Messages : 62
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Localisation : BLOIS 41
Re: La 517 de Papadad
sa doit étre une version Hollandaise ( regarde devant le n° frapé du cadre il y a NL ----- , normalement le carbu est monté souple comme le Mikuni , le cone du filtre a air n'est pas bon , c'est un de 529 ! pour le circuit électrique le domino est d'origine zundapp
antoine57- Messages : 3611
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Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La 517 de Papadad
Luc si tu veut plus ton pare-phare je te le rachete
Sa irait bien sur ma futur millitaire
Sa irait bien sur ma futur millitaire
loicw- Messages : 918
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Localisation : moselle
Re: La 517 de Papadad
J'en ai pas Loïc... Il me le faut aussi
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Pas grave je trouverait a mannheim avec 1ou 2 N je sait plus
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
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Localisation : moselle
Re: La 517 de Papadad
Salut Luc,
j'ai un boitier de filtre à air pour toi et normalement aussi la partie alu où se fixe le haut de l'amortisseur.
j'ai un boitier de filtre à air pour toi et normalement aussi la partie alu où se fixe le haut de l'amortisseur.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
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Localisation : Moselle
Re: La 517 de Papadad
dedeheck a écrit:Salut Luc,
j'ai un boitier de filtre à air pour toi et normalement aussi la partie alu où se fixe le haut de l'amortisseur.
Merci Dédé ! Trop gentil de ta part
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
loicw a écrit:Pas grave je trouverait a mannheim avec 1ou 2 N je sait plus
1 "N" de moins et tu te tapes 500 bornes de plus...
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
antoine57 a écrit:sa doit étre une version Hollandaise ( regarde devant le n° frapé du cadre il y a NL ----- , normalement le carbu est monté souple comme le Mikuni , le cone du filtre a air n'est pas bon , c'est un de 529 ! pour le circuit électrique le domino est d'origine zundapp
Merci Antoine,
J'ai vérifié aujourd'hui, c'est une version Allemande (voir la photo de la plaque constructeur).
Je n'ai pas trouvé de documentation pour ce modèle 517-05 Liste 9... sauf sur Zundapp Flappie qui a une doc qui mélange 4 modèles différents.
Du coup, je ne sais pas si le carbu était monté souple et quel cône il y avait à l'origine.
Pour l'électricité, je ne me fais aucun cheveux blanc, je maîtrise assez bien
Dernière édition par papadad le Jeu 8 Juil 2021 - 19:38, édité 1 fois
papadad- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La 517 de Papadad
j'ai carter de chaine , echappement , carburateur contre bons soins
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La 517 de Papadad
d'aprés le garde-boue ar.blanc et le tour de phare je dirais une Hollandaise , le NL et frapper sur le cadre ( pas sur la plaque ) avant le n° de serie, au vue de la pipe ( le bourlé) montage souple
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La 517 de Papadad
alazun a écrit:j'ai carter de chaine , echappement , carburateur contre bons soins
Merci mon Alain, tu es un chef !!!
Les bons soins ça me connais
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
antoine57 a écrit:d'aprés le garde-boue ar.blanc et le tour de phare je dirais une Hollandaise , le NL et frapper sur le cadre ( pas sur la plaque ) avant le n° de serie, au vue de la pipe ( le bourlé) montage souple
Le garde-boue blanc a été peint au pinceau (mal peint...)
Sur le cadre je ne voit pas gravé NL avant le numéro
Pour la pipe, tu as sûrement raison, je monterai le carbu en souple. Tu as une photo du cône pour le filtre à air pour que je vois quelle différence il y a par rapport aux cônes de 529 ?
Dernière édition par papadad le Jeu 8 Juil 2021 - 19:41, édité 1 fois
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
J'ai un carbu ....mais c'est un Bing 12 avec sa pipe la c'est mieux
gnl lee- Modérateur
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Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: La 517 de Papadad
gnl lee a écrit:J'ai un carbu ....mais c'est un Bing 12 avec sa pipe la c'est mieux
C'est trop ! Vous êtes tous généreux. Merci à vous !!!
Gardes le carbu au chaud pour un autre membre qui en aurait besoin car Alain m'en donne déjà un.
Encore merci président Mimi
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
le cone ressemble a celui des 529 mais plus petit , celui des 529 ne rentre pas a fond dans le cadre de 517
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La 517 de Papadad
Merci Titoine
papadad- Modérateur
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Age : 61
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