C 50 SPORT by TROUTCH....
+19
grotien62
dosimètre
big-boss
the wood
Zundapp de mon père
patj
PATMANN57
delta21
Bernhardiner
gunther
calou du 93
pmg
rjm
Fanou
Ben75
alazun
antoine57
dedeheck
papadad
23 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
C 50 SPORT by TROUTCH....
Hier un pote m'a donné une motobécanne 125 avec commande de vitesses au réservoir, une très vielle, que je doit aller récupérer cette semaine.
Avec les papiers d'origine.
Alors je doit faire de la place....donc ....
j'attaque la c 50 sport pour faire de la place...
Je commence à 15h et à 19h...
.
et quelques heures après..
.
.
.
.
.3
Etc....
demain j'ouvre le moteur et ....encore....détails à suivre..
Gardons courage.....
Avec les papiers d'origine.
Alors je doit faire de la place....donc ....
j'attaque la c 50 sport pour faire de la place...
Je commence à 15h et à 19h...
.
et quelques heures après..
.
.
.
.
.3
Etc....
demain j'ouvre le moteur et ....encore....détails à suivre..
Gardons courage.....
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
C'est l'usine à Gavisse !!!!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
1 heure à Gavisse doit faire plus que 60 minutes chez nous ...
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
il n'est pas loin de la source pour obtenir 2,21gigowatts ,Nom de Zeus !
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
et donc ce jour....
Passage des pièces au karcher et ouverture du moteur.
Pas de problèmes apparent...
.
Tout est propre et le jeu entre les pignons de l'axe secondaire est déjà réglé.
Les disques d'embrayage sont bien usés mais l'ensemble est bon.
Un nouveau vilo, piston, roulements et joints et c'est reparti pour 100 000.....
.
Demain ophtalmo à 9h00 et après ....encore...
Fait c...r peut même plus me mettre en maladie....ni poser de congés...
ZUNDAPP...
Passage des pièces au karcher et ouverture du moteur.
Pas de problèmes apparent...
.
Tout est propre et le jeu entre les pignons de l'axe secondaire est déjà réglé.
Les disques d'embrayage sont bien usés mais l'ensemble est bon.
Un nouveau vilo, piston, roulements et joints et c'est reparti pour 100 000.....
.
Demain ophtalmo à 9h00 et après ....encore...
Fait c...r peut même plus me mettre en maladie....ni poser de congés...
ZUNDAPP...
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
c'est beau la retraite , on avait pas ce modèle dans le club
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
alazun a écrit:on avait pas ce modèle dans le club
Je crois que si. Elle est semblable à celle de Berteau si tu te souviens bien ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
La mienne est en minitherm.
Mais un cylindre est vite changé...
Mais un cylindre est vite changé...
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Oups, c'est pas le même réservoir, donc pas pareil !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Moi aussi j ai la même que dédé et Berteau. Le réservoir de celle de Troutch ne correspond pas ou bien ??
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Ca dépend de l'année de ta 517.
Sur ma séringa, j'ai le réservoir comme Troutch.
Sur ma séringa, j'ai le réservoir comme Troutch.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
oui mais la fourche et le phare sont plus ancien que le reservoir et les caches lateraux ?dedeheck a écrit:Ca dépend de l'année de ta 517.
Sur ma séringa, j'ai le réservoir comme Troutch.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
cette fourche avec le phare existé déjà en 72 , pour le réservoir et les cache il sont apparue plus tard
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Maître Antoine a parlé.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Ce réservoir était en vigueur de 1975 à 1976, époque de la Séringa. En 1977 Zundapp passe au modèle 517-38 qui est en fait nos 529 avec le réservoir à bande longue
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Mon réservoir est très spécial...
Je vous mettrez des photos...
1974 ...année transitoire.....à voire....
Pour l'instant je monte le dressing chez ma fille...et...c'est presque fini..
Après je reprend du service....zundapp bien sur...ou Lambrettta...ou puch...ou Motobécanne....
C'est dur dur la retraite......
Je vous mettrez des photos...
1974 ...année transitoire.....à voire....
Pour l'instant je monte le dressing chez ma fille...et...c'est presque fini..
Après je reprend du service....zundapp bien sur...ou Lambrettta...ou puch...ou Motobécanne....
C'est dur dur la retraite......
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Je me suis attaqué aux roues.
Photos des éléments.
.
Nettoyage et lustrage des moyeux et flasques.
.
.
Reste à remonter les pièces neuves.
.
Je vais suivre les conseils de dedeheck sur son tuto car hier j'ai voulu commencer sans avoir consulter et
Un vrai panier de crabes ....
Gardons courage.
Photos des éléments.
.
Nettoyage et lustrage des moyeux et flasques.
.
.
Reste à remonter les pièces neuves.
.
Je vais suivre les conseils de dedeheck sur son tuto car hier j'ai voulu commencer sans avoir consulter et
Un vrai panier de crabes ....
Gardons courage.
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
moi aussi j'ai une paire de jante en 120 mm a rayonner au cas ou il faudrait remettre ma 517 en origine...
je vais suivre aussi son tuto le moment venu...
nous bossons tous les 2 sur la meme machine en ce moment donc ....souhaitons nous bon courage mon ami et
je vais suivre aussi son tuto le moment venu...
nous bossons tous les 2 sur la meme machine en ce moment donc ....souhaitons nous bon courage mon ami et
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Trop compliquer pour moi
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
mais non,mais non ... suis les tuto que tu a fait et ca vas allez tout seul
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Fanou a écrit:mais non,mais non ... suis les tuto que tu a fait et ca vas allez tout seul
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
donc...après un dur labeur....
.
Le pire c'est que ça tourne super rond...
Pour mon réservoir un peu spécial..
Il manque la partie emboutie pour l'auto collant ?????
Et ça semble d'origine..!!!!!
Normalement comme ça..
.
Mais...
.
.
Surement un bug dans la chaine un lundi matin.....
je vais faire au mieux......je doit le sauver il est encore propre...et sans bosse...
Gardons courage....mes amis...
Zundapp...
.
Le pire c'est que ça tourne super rond...
Pour mon réservoir un peu spécial..
Il manque la partie emboutie pour l'auto collant ?????
Et ça semble d'origine..!!!!!
Normalement comme ça..
.
Mais...
.
.
Surement un bug dans la chaine un lundi matin.....
je vais faire au mieux......je doit le sauver il est encore propre...et sans bosse...
Gardons courage....mes amis...
Zundapp...
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
bien ton rayonage....combien de temp pour faire ca ????
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
D'après moi ton C50 est certainement totalement d'origine, il est un peu étrange parce qu'il doit être intermédiaire entre les 74 et les 75/76.
Contrairement à ses décors sa teinte jaune et ses supports de phare sont typiques des 73/74 (identique au watercool).
La deux principales caractéristiques des 75/76 c'est: premièrement d'avoir les nouveaux décors identiques au tien, et deuxièmement c'est d'avoir le cadre noir qq soit la teinte.
Ce cadre noir se vérifiait principalement avec les nouvelles teintes, le tient est avec une ancienne teinte et le cadre peint....ce qui confirmerai sa position intermédiaire...
Dernière remarque pour les C50 1975/76 avec ces décors, les derniers (1976) ont eu les gros cylindres Supertherm.
En fin de l'article ci dessous j'avais retracé la lignée des KS Super Sport / Cross, cela donne aussi un aperçu de l'évolution des décors.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/23/28499369.html
..................
Contrairement à ses décors sa teinte jaune et ses supports de phare sont typiques des 73/74 (identique au watercool).
La deux principales caractéristiques des 75/76 c'est: premièrement d'avoir les nouveaux décors identiques au tien, et deuxièmement c'est d'avoir le cadre noir qq soit la teinte.
Ce cadre noir se vérifiait principalement avec les nouvelles teintes, le tient est avec une ancienne teinte et le cadre peint....ce qui confirmerai sa position intermédiaire...
Dernière remarque pour les C50 1975/76 avec ces décors, les derniers (1976) ont eu les gros cylindres Supertherm.
En fin de l'article ci dessous j'avais retracé la lignée des KS Super Sport / Cross, cela donne aussi un aperçu de l'évolution des décors.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/23/28499369.html
..................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: C 50 SPORT by TROUTCH....
Ce qu'il y a d'étrange dans ton C50 c'est son gros cylindre...
Sur cette photo un C50 gamme 1975, même selle que toi, nouveaux décors, cadre noir, mais encore le petit cylindre!!
Ce gros cylindre serait la seule partie où j'aurais des doutes, et encore chez Zün tout était possible...puisque ce cylindre existait déjà sur les KS50 "5 vitesses à air" depuis la gamme 1972.
Sur cette photo un C50 gamme 1975, même selle que toi, nouveaux décors, cadre noir, mais encore le petit cylindre!!
Ce gros cylindre serait la seule partie où j'aurais des doutes, et encore chez Zün tout était possible...puisque ce cylindre existait déjà sur les KS50 "5 vitesses à air" depuis la gamme 1972.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» GTS 50 by TROUTCH (bis)
» WC 50 by TROUTCH.
» GTS 50 by TROUTCH
» GTS 50 by TROUTCH
» KS à beck57 by troutch
» WC 50 by TROUTCH.
» GTS 50 by TROUTCH
» GTS 50 by TROUTCH
» KS à beck57 by troutch
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|