Zundapp KS 50 Watercooled TT
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Zundapp KS 50 Watercooled TT
Après divers essais et fiabilisation de la zundapp , je me suis rendu compte que je peux encore améliorer
Sur certains points .
Je trouvais que la moto tirait trop long en 5 et avait un peu de mal dans les côtes .
J'étais tout d'origine avec des pignons de 16/37.
Apres montage d'un pot de détente , je me rends compte qu'elle prend de la pointe mais rien en côte ,
Obligé de tirer les rapports comme un dingue ......
J'ai donc fais un peu de mécanique ce jour et le résultat n'est pas mal.
Ordre du jour ....
Pignon divers essais 15/40 et 16/40
Echappement origine et echappement détente.
Changement de segment ( le segment qui était dessus était bon ) pour voir si je peux récupérer
Un peu de compression résultat changement de segment pour rien .
Le piston et le cylindre sont en très bon état , c'est deja une bonne chose.
En final je suis resté sur un set up qui me convient assez bien dans notre région vallonée.
Pignons 16/40 et pot de détente, elle grimpe comme une grande et ne s'écroule plus en monté.
Sur certains points .
Je trouvais que la moto tirait trop long en 5 et avait un peu de mal dans les côtes .
J'étais tout d'origine avec des pignons de 16/37.
Apres montage d'un pot de détente , je me rends compte qu'elle prend de la pointe mais rien en côte ,
Obligé de tirer les rapports comme un dingue ......
J'ai donc fais un peu de mécanique ce jour et le résultat n'est pas mal.
Ordre du jour ....
Pignon divers essais 15/40 et 16/40
Echappement origine et echappement détente.
Changement de segment ( le segment qui était dessus était bon ) pour voir si je peux récupérer
Un peu de compression résultat changement de segment pour rien .
Le piston et le cylindre sont en très bon état , c'est deja une bonne chose.
En final je suis resté sur un set up qui me convient assez bien dans notre région vallonée.
Pignons 16/40 et pot de détente, elle grimpe comme une grande et ne s'écroule plus en monté.
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
j ais aussi une zundapp 50cc liquide en configuration d origine et c est vrais que dés que tu attaque une cote un peut méchante,ça perd de la puissance assez rapidement et il faut rétrograder rapidement et même ce retrouver en haut de la cote en 3 emme ou 2emme.
c est un peut la honte vue l engin.
c est quoi comme marque de pot de détente que tu as monté sur la zundapp?
a l époque ou c était vendu vers les années 1979/1980 il parait que le meilleur pot de détente pour les zundapp était de marque HOMOET P6.pour les liquides 5 vitesses et HOMOET p4 pour les cylindre a air 4 vitesses.
c est une marque hollandaise spécialement étudiée pour le cylindre zundapp a ce que j ais pu entendre .
le pot et non homologué pour un usage routier.
c est un peut la honte vue l engin.
c est quoi comme marque de pot de détente que tu as monté sur la zundapp?
a l époque ou c était vendu vers les années 1979/1980 il parait que le meilleur pot de détente pour les zundapp était de marque HOMOET P6.pour les liquides 5 vitesses et HOMOET p4 pour les cylindre a air 4 vitesses.
c est une marque hollandaise spécialement étudiée pour le cylindre zundapp a ce que j ais pu entendre .
le pot et non homologué pour un usage routier.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Montage, démontage puis montage, démontage... Encore et encore pour peaufiner les réglages et avoir un moteur qui convient ^^
Une fois que c'est fait tu n'as plus rien à toucher et tu es pépère !!!
Good job
Une fois que c'est fait tu n'as plus rien à toucher et tu es pépère !!!
Good job
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Je ne connais pas la marque du pot ,fuego je crois, il fait l'affaire ....
Je veux pas une bête de course , il faut juste que ça roule correctement.
Pas de 110 en descente et 40 en montée.
Je veux pas une bête de course , il faut juste que ça roule correctement.
Pas de 110 en descente et 40 en montée.
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
joli pot de détente.
il fait l affaire tranquille ,quoi d autre de plus!!!rien a faire.
tu as confiance dans le piston de marque "meteor"?
merci pour l info.
il fait l affaire tranquille ,quoi d autre de plus!!!rien a faire.
tu as confiance dans le piston de marque "meteor"?
merci pour l info.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Le cylindre a l air d etre retouché au niveau des transferts ?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
delta21 a écrit:joli pot de détente.
il fait l affaire tranquille ,quoi d autre de plus!!!rien a faire.
tu as confiance dans le piston de marque "meteor"?
merci pour l info.
Ben le piston était dedans .......il faut mettre quoi ?
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Ben75 a écrit:Le cylindre a l air d etre retouché au niveau des transferts ?
T'as vu ça ou ?
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Au niveau du plan de joint , les transferts ont été agrandis , dans le cylindre également on dirait qu ils ont été polis.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
ben75 as raison,on dirait que ça a été polis au niveau des transferts et travaillé au niveau du plan de joint .
d origine c est un piston forgé de marque mahle bien plus résistant que le piston météor qui est un piston coulé qui n a pas la même technique de fabrication et qui est moins résistante a l usure.
le soucis c est pour trouver un piston malhe DE d origine qui si tu le trouve risque de coûter une blinde comme toujours.
le piston météor vas fonctionner cependant il vaux mieux rouler tranquille.
ce n est que mon avis .
d origine c est un piston forgé de marque mahle bien plus résistant que le piston météor qui est un piston coulé qui n a pas la même technique de fabrication et qui est moins résistante a l usure.
le soucis c est pour trouver un piston malhe DE d origine qui si tu le trouve risque de coûter une blinde comme toujours.
le piston météor vas fonctionner cependant il vaux mieux rouler tranquille.
ce n est que mon avis .
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Le fait de ne pas avoir trop de compression peut venir de ce piston ?
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
oui ça peut venir du jeu a la coupe du segment du piston dans le cylindre.
ça peut venir de la forme du segment ,pour exemple en L,ou bien carrée ........
ça peut venir aussi du jeu de la dilatation du métal a chaud du piston.
ça peut venir d un défaut d étanchéité des joints .
personnellement je ne monterais pas de piston de marque météor dans un cylindre de 50cc liquide car c est une zundapp qui tourne a 10000 tr/mn quand tu est a fond et le manque de compression , c est aussi la raison pour laquelle tu avais un manque de puissance pour monter les cotes avec ton zundapp.
ça peut venir de la forme du segment ,pour exemple en L,ou bien carrée ........
ça peut venir aussi du jeu de la dilatation du métal a chaud du piston.
ça peut venir d un défaut d étanchéité des joints .
personnellement je ne monterais pas de piston de marque météor dans un cylindre de 50cc liquide car c est une zundapp qui tourne a 10000 tr/mn quand tu est a fond et le manque de compression , c est aussi la raison pour laquelle tu avais un manque de puissance pour monter les cotes avec ton zundapp.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Petites nouvelles de la Zündapp et de son piston Météor......
Pas De soucis en ce qui concerne le moteur, et je ne le ménage pas .
Le fait d'avoir moins de compression , soulage peut être l'embielage !!!!!!!
En tous cas elle à la santée et le seule soucis ( panne ) c'est une bougie NGK neuve qui m'a laché .
Pas De soucis en ce qui concerne le moteur, et je ne le ménage pas .
Le fait d'avoir moins de compression , soulage peut être l'embielage !!!!!!!
En tous cas elle à la santée et le seule soucis ( panne ) c'est une bougie NGK neuve qui m'a laché .
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
tu as beaucoup de plaisir a rouler avec ta zundapp 50 cc refroidissement liquide et c est bien comme ça.
j avais sûrement une mauvaise image sur la fiabilité des pistons de marque "météor".
sûrement aussi que leurs techniques de fabrications se sont améliorées depuis les années 1980.
je te souhaite de faire beaucoup de km avec ta zundapp.
j avais sûrement une mauvaise image sur la fiabilité des pistons de marque "météor".
sûrement aussi que leurs techniques de fabrications se sont améliorées depuis les années 1980.
je te souhaite de faire beaucoup de km avec ta zundapp.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
C est bien jolie une photo du compteur , vient a notre rassemblement début aout , tu pourras te mesurer a d autres zundapp , c est plus rigolo.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
moi je suis en 16/37 comme d'origine avec l’échappement d'origine et les kité ne me font pas peur ... la plupart son derrière
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Ça ma plait tout ça....ça me plait beaucoup......
Zundapp......
Zundapp......
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
polir les transferts est contre productif , c'est le genre de "preparation" que l'on fait quand on a 14 ans et aucune notion de mecanique....
des chevaux de perdu assurement
des chevaux de perdu assurement
brteam- Messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Je viens de trouver un essai de la zundapp 250 S , celle de Pierre , dans l essai elle est chronometré a 120 kmh couché sur le plat , durant le dernier rassemblement en Moselle je l ai doublé dans une descente de la mort après saverne , mon compteur indiquait 125 kmh !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
1ère sortie de l’annee Pour la mémère avec ce beau temps.
Pas de surprise après l’hiver ,sauf l’aiguille du compteur qui saute après 80 km/h.
J'ai fais un essais avec la visseuse , pas de soucis au niveau du compteur il monte sans sauter.
Je vais démonter le systeme d'entraînement pour voir si il y a un soucis .......
Et pour finir quelques photos de la balade.
Pas de surprise après l’hiver ,sauf l’aiguille du compteur qui saute après 80 km/h.
J'ai fais un essais avec la visseuse , pas de soucis au niveau du compteur il monte sans sauter.
Je vais démonter le systeme d'entraînement pour voir si il y a un soucis .......
Et pour finir quelques photos de la balade.
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
C'est peu être le cable qui remonte quand tu roule, fais un essai avec cette solution
J'ai réglé mon problème de câble de compteur en utilisant le tube qui contient l'encre d'un stylo BIC que j'ai enfonçé jusqu'en butée sur le carré du cable puis j'ai coupé au cutter en laissant 5 mm en bas et j'ai retiré l' excédante . Le tube étant légèrement plus petit je l'ai assoupli rapidement à la flamme d'un briquet. J'ai monté le côté modifié sur le compteur. En réalisant cette petite modification on empêche le câble de remonter dans la gaine et de sortir de l’entraîneur. J’espère que mes explications sont claires
J'ai réglé mon problème de câble de compteur en utilisant le tube qui contient l'encre d'un stylo BIC que j'ai enfonçé jusqu'en butée sur le carré du cable puis j'ai coupé au cutter en laissant 5 mm en bas et j'ai retiré l' excédante . Le tube étant légèrement plus petit je l'ai assoupli rapidement à la flamme d'un briquet. J'ai monté le côté modifié sur le compteur. En réalisant cette petite modification on empêche le câble de remonter dans la gaine et de sortir de l’entraîneur. J’espère que mes explications sont claires
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
Bonjour..
Ta machine ,j'en reve ...mis a part l'echappement
Ta machine ,j'en reve ...mis a part l'echappement
PASCAL93- Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 61
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
uPATMANN57 a écrit:C'est peu être le cable qui remonte quand tu roule, fais un essai avec cette solution
J'ai réglé mon problème de câble de compteur en utilisant le tube qui contient l'encre d'un stylo BIC que j'ai enfonçé jusqu'en butée sur le carré du cable puis j'ai coupé au cutter en laissant 5 mm en bas et j'ai retiré l' excédante . Le tube étant légèrement plus petit je l'ai assoupli rapidement à la flamme d'un briquet. J'ai monté le côté modifié sur le compteur. En réalisant cette petite modification on empêche le câble de remonter dans la gaine et de sortir de l’entraîneur. J’espère que mes explications sont claires
Merci pour le retour d'expérience .
Pour faire ta modif je dois démonter la bulle .......
Je vais voir de combien de mm le cable bouge dans la gaine.
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT
PASCAL93 a écrit:Bonjour..
Ta machine ,j'en reve ...mis a part l'echappement
L'échappement d'origine je l'ai aussi , mais je préfère le pot de détente pour les hauts régimes .
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
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