Zundapp KS 50 Watercooled TT

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Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  Bob the best le Ven 3 Nov 2017 - 18:24

Après divers essais et fiabilisation de la zundapp , je me suis rendu compte que je peux encore améliorer
Sur certains points .
Je trouvais que la moto tirait trop long en 5 et avait un peu de mal dans les côtes .

J'étais tout d'origine avec des pignons de 16/37.
Apres montage d'un pot de détente , je me rends compte qu'elle prend de la pointe mais rien en côte ,
Obligé de tirer les rapports comme un dingue ......

J'ai donc fais un peu de mécanique ce jour et le résultat n'est pas mal.

Ordre du jour ....
Pignon divers essais  15/40 et 16/40
Echappement origine et echappement détente.
Changement de segment ( le segment qui était dessus était bon ) pour voir si je peux récupérer
Un peu de compression résultat changement de segment pour rien .











Le piston et le cylindre sont en très bon état , c'est deja une bonne chose.

En final je suis resté sur un set up qui me convient assez bien dans notre région vallonée.

Pignons 16/40 et pot de détente, elle grimpe comme une grande et ne s'écroule plus en monté.


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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  delta21 le Ven 3 Nov 2017 - 18:39

j ais aussi une zundapp 50cc liquide en configuration d origine et c est vrais que dés que tu attaque une cote un peut méchante,ça perd de la puissance assez rapidement et il faut rétrograder rapidement et même ce retrouver en haut de la cote en 3 emme ou 2emme.
c est un peut la honte vue l engin.
c est quoi comme marque de pot de détente que tu as monté sur la zundapp?
a l époque ou c était vendu vers les années 1979/1980 il parait que le meilleur pot de détente pour les zundapp était de marque HOMOET P6.pour les liquides 5 vitesses et HOMOET p4 pour les cylindre a air 4 vitesses.
c est une marque hollandaise spécialement étudiée pour le cylindre zundapp a ce que j ais pu entendre .
le pot et non homologué pour un usage routier.
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  papadad le Ven 3 Nov 2017 - 18:41

Montage, démontage puis montage, démontage... Encore et encore pour peaufiner les réglages et avoir un moteur qui convient ^^

Une fois que c'est fait tu n'as plus rien à toucher et tu es pépère !!! cheers

Good job
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  Bob the best le Ven 3 Nov 2017 - 18:52

Je ne connais pas la marque du pot ,fuego je crois, il fait l'affaire .... Very Happy
Je veux pas une bête de course , il faut juste que ça roule correctement.
Pas de 110 en descente et 40 en montée.


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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  delta21 le Sam 4 Nov 2017 - 14:37

joli pot de détente.
il fait l affaire tranquille ,quoi d autre de plus!!!rien a faire.
tu as confiance dans le piston de marque "meteor"?
merci pour l info.
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  Ben75 le Sam 4 Nov 2017 - 14:51

Le cylindre a l air d etre retouché au niveau des transferts ?
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  Bob the best le Sam 4 Nov 2017 - 15:02

delta21 a écrit:joli pot de détente.
il fait l affaire tranquille ,quoi d autre de plus!!!rien  a faire.
tu as confiance dans le piston de marque "meteor"?
merci pour l info.

Ben le piston était dedans .......il faut mettre quoi ?
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  Bob the best le Sam 4 Nov 2017 - 15:03

Ben75 a écrit:Le cylindre a l air d etre retouché au niveau des transferts ?

T'as vu ça ou ?
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  Ben75 le Sam 4 Nov 2017 - 15:14

Au niveau du plan de joint , les transferts ont été agrandis , dans le cylindre également on dirait qu ils ont été polis.
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  delta21 le Sam 4 Nov 2017 - 19:10

ben75 as raison,on dirait que ça a été polis au niveau des transferts et travaillé au niveau du plan de joint .
d origine c est un piston forgé de marque mahle bien plus résistant que le piston météor qui est un piston coulé qui n a pas la même technique de fabrication et qui est moins résistante a l usure.
le soucis c est pour trouver un piston malhe DE d origine qui si tu le trouve risque de coûter une blinde comme toujours.
le piston météor vas fonctionner cependant il vaux mieux rouler tranquille.
ce n est que mon avis .
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  Bob the best le Sam 4 Nov 2017 - 19:35

Le fait de ne pas avoir trop de compression peut venir de ce piston ?
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Re: Zundapp KS 50 Watercooled TT

Message  delta21 le Sam 4 Nov 2017 - 20:18

oui ça peut venir du jeu a la coupe du segment du piston dans le cylindre.
ça peut venir de la forme du segment ,pour exemple en L,ou bien carrée ........
ça peut venir aussi du jeu de la dilatation du métal a chaud du piston.
ça peut venir d un défaut d étanchéité des joints .
personnellement je ne monterais pas de piston de marque météor dans un cylindre de 50cc liquide car c est une zundapp qui tourne a 10000 tr/mn quand tu est a fond et le manque de compression , c est aussi la raison pour laquelle tu avais un manque de puissance pour monter les cotes avec ton zundapp.
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