La Zündapp bizzard
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PATMANN57
Newton
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La Zündapp bizzard
Salut tous le monde je reviens, je fais mon come back avec ma zundapp mélanger entre un cadre de 517 et des éléments de zundapp plus récentes oui je sais en plus d'être bizard c'est un peu la galère
Dernière édition par Newton le Sam 6 Mai 2017 - 20:03, édité 2 fois
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
j'aimerai savoir quel pot mettre et quel carburateur pour le cylindre au dessus et aussi où je devrai les acheter merci
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
Tu as celui là chez P.P.M.A. http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=370&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=2
PATMANN57- Messages : 2321
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Re: La Zündapp bizzard
Merci beaucoup
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
j'ai oublier de dire que j'avais un allumage 12 volte kokusan evo (si jamais ça à une importance pour le choix de la configuration)
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
J'ai aussi mis un kokusan en remplacement d'un a rupteur et j'ai juste due mettre un régulateur pour que le compte tour soit juste.Newton a écrit:j'ai oublier de dire que j'avais un allumage 12 volte kokusan evo (si jamais ça à une importance pour le choix de la configuration)
PATMANN57- Messages : 2321
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Re: La Zündapp bizzard
PATMANN57 a écrit:
J'ai aussi mis un kokusan en remplacement d'un a rupteur et j'ai juste due mettre un régulateur pour que le compte tour soit juste.
Dacc pas de problème je l'ai deja acheter et je sais que il chauffe beaucoup donc je devrai y faire attention
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
Je ne parlais pas du régulateur de tension mais de ça : https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/electronisch/instelbare-puls-reduceerder-kokusan.html
PATMANN57- Messages : 2321
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Re: La Zündapp bizzard
C'est bien de ça dont je parlais (avec les petits interrupteurs même que j'ai sais pas à quoi ils servent)
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
Le compte tour fonctionne par impulsion et ce boitier modifie le nombre d'impulsion de l'allumage kokusan pour qu'il soit cohérent avec le compte tours.Newton a écrit:C'est bien de ça dont je parlais (avec les petits interrupteurs même que j'ai sais pas à quoi ils servent)
PATMANN57- Messages : 2321
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Re: La Zündapp bizzard
Salut, une petite question: pourquoi un cadre de 517 pour remonter une 529/530 ?
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
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Re: La Zündapp bizzard
par contre je souhaite mettre une batterie mais du coup si je veut brancher mon compte tour ?
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
pmg a écrit:Salut, une petite question: pourquoi un cadre de 517 pour remonter une 529/530 ?
À la base elle a été abandonné dans un garage où mon père travaillait quand il était jeune du coup il l'a donné à son petit frère qui l'a réparé puis aujourd'hui je la refait parce que sous 1cm de crasse il y avais pas 2 visse pareil et tout était trafiquer (adapter à grand coup de scie ect...)
mais bon c'est la mienne et elle est unique
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
Sur les kokusan, le compte tours est branché sur le fils qui alimente la bobine haute tension contrairement au allumage classique où il est branché sur le fils qui alimente le phare.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: La Zündapp bizzard
PATMANN57 a écrit:Sur les kokusan, le compte tours est branché sur le fils qui alimente la bobine haute tension contrairement au allumage classique où il est branché sur le fils qui alimente le phare.
le quel ?
Newton- Messages : 274
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Re: La Zündapp bizzard
Newton a écrit:pmg a écrit:Salut, une petite question: pourquoi un cadre de 517 pour remonter une 529/530 ?
À la base elle a été abandonné dans un garage où mon père travaillait quand il était jeune du coup il l'a donné à son petit frère qui l'a réparé puis aujourd'hui je la refait parce que sous 1cm de crasse il y avais pas 2 visse pareil et tout était trafiquer (adapter à grand coup de scie ect...)
mais bon c'est la mienne et elle est unique
Ok, c'était donc une modif ancienne.
j'étais interrogatif car les cadres des 529/530 se trouvant pour pas cher alors que ceux des 517 sont plus rares et plus chers....Mais je comprend tout à fait ton attachement à cette machine.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La Zündapp bizzard
Il faut faire un piquage sur le fils rouge qui sort de l'allumage.Newton a écrit:PATMANN57 a écrit:Sur les kokusan, le compte tours est branché sur le fils qui alimente la bobine haute tension contrairement au allumage classique où il est branché sur le fils qui alimente le phare.
le quel ?
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: La Zündapp bizzard
PATMANN57 a écrit:Sur les kokusan, le compte tours est branché sur le fils qui alimente la bobine haute tension contrairement au allumage classique où il est branché sur le fils qui alimente le phare.
Salut Patrick, es tu certain de ce que tu écris?
Est ce que ta machine est cablèe comme tu l'écris?
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La Zündapp bizzard
Oui mes branchements sont bien fait comme cela.pmg a écrit:PATMANN57 a écrit:Sur les kokusan, le compte tours est branché sur le fils qui alimente la bobine haute tension contrairement au allumage classique où il est branché sur le fils qui alimente le phare.
Salut Patrick, es tu certain de ce que tu écris?
Est ce que ta machine est cablèe comme tu l'écris?
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: La Zündapp bizzard
PATMANN57 a écrit:Oui mes branchements sont bien fait comme cela.pmg a écrit:PATMANN57 a écrit:Sur les kokusan, le compte tours est branché sur le fils qui alimente la bobine haute tension contrairement au allumage classique où il est branché sur le fils qui alimente le phare.
Salut Patrick, es tu certain de ce que tu écris?
Est ce que ta machine est cablèe comme tu l'écris?
Intéressant, de mon côté je n'ai utilisé le kokusan que sur des 50cc sans compte tours.
Donc je ne me suis jamais posé le probleme,mais le sujet m'intéresse.
pmg- Modérateur
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Re: La Zündapp bizzard
Oui elle une petite valeur sentimentale
merci je ferai une double cosse pour le compte tour
Newton- Messages : 274
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Age : 23
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Re: La Zündapp bizzard
Suite aux remarques de Patrick j'ai fait qq recherche.
Je n'ai trouvé que ce schéma de l'adaptateur pour compte tours.
Sur ce schéma la connexion se fait comme d'habitude sur la tension principale (borne 59 du commutateur)
Je n'ai pas d'avis sur la question, un jour j'espère en avoir un.
Je n'ai trouvé que ce schéma de l'adaptateur pour compte tours.
Sur ce schéma la connexion se fait comme d'habitude sur la tension principale (borne 59 du commutateur)
Je n'ai pas d'avis sur la question, un jour j'espère en avoir un.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La Zündapp bizzard
pmg a écrit:Suite aux remarques de Patrick j'ai fait qq recherche.
Je n'ai trouvé que ce schéma de l'adaptateur pour compte tours.
Sur ce schéma la connexion se fait comme d'habitude sur la tension principale (borne 59 du commutateur)
Je n'ai pas d'avis sur la question, un jour j'espère en avoir un.
c'est à peine si je sais ce qu'est une diode et une résistance alors ça c'est du CHINOI pour moi
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: La Zündapp bizzard
Aussi il y a longtemps j'ai vue sur le forum que le calage de cet allumage était compliqué ou je ne sais plus quoi ?
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
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Re: La Zündapp bizzard
Newton a écrit:pmg a écrit:Suite aux remarques de Patrick j'ai fait qq recherche.
Je n'ai trouvé que ce schéma de l'adaptateur pour compte tours.
Sur ce schéma la connexion se fait comme d'habitude sur la tension principale (borne 59 du commutateur)
Je n'ai pas d'avis sur la question, un jour j'espère en avoir un.
c'est à peine si je sais ce qu'est une diode et une résistance alors ça c'est du CHINOI pour moi
Excuse moi mais je crois que tu te méprends, je ne connais pas le fonctionnement interne de cet adaptateur.
La seule chose que je comprends, c'est son rôle (la marche du compte tours) et ses connections (les points rouge et les points jaune).
D'après moi il n'a aucune fonction dans l'allumage il est vendu pour faire fonctionner le compte tours et c'est tout (je crois que certains l'ont déjà testé, si ce n'est exactement celui là c'est celui surement proche qui est vendu pour cela).
....................
pmg- Modérateur
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