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adri et la zundapp

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Message  adrizundapp Sam 14 Oct 2017 - 19:36

Bonjour j'ai 25 ans je suis de belgique et j 'ai recuperé une zundapp vélo moteur avec le pot en chrome et les jantes en plastiques...
je suis pas fortiche en mécanique mais j'apprends..
J'ai vidanger le réservoir , changer la bougie , fait démonter le carbu et nettoyé mais elle ne démarre pas , il y a de la compression on entend bien sans la bougie.
il y a une étincelle mais pas un pet de fumée rien. Pour moi le carbu ne joue pas son rôle j'ai essayer de pousser de essence dans le carbu mais j'ai pas impression qu'elle descende.
Jai bien évidemment accélérer , mis le choke , acière le levier de gauche qui n'est pas le frein Smile et essayé en poussant mais rien quedalle nada quoi.. Crying or Very sad
Si vous avez des idées je suis preneur. Smile
bonne soirée a tous
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Message  delta21 Sam 14 Oct 2017 - 20:46

envoie nous une photo de ta zundapp.
comme cela quand on verra mieux quel modèle c est,on pourra peut être mieux te répondre.
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Message  papadad Dim 15 Oct 2017 - 8:08

Bienvenue à toi
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Message  alazun Dim 15 Oct 2017 - 12:06

BIENVENUE jantes en plastique Question Question
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Message  adrizundapp Dim 15 Oct 2017 - 13:10

Bonjour a tous je parcours le forum depuis hier et franchement il a lait super bien et et actif Very Happy
j'ai été faire quelques photos sur la dernière on voit un projet de dirt tracker , scrambler que j'ai depuis peu

adri et la zundapp Thumbn13
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Et oui les jantes sont en plastique , un pote ma dit qu'elle serait de 70 vu les jantes... ? je ne sais meme pas la cylindrée du moteur enfaite ? Very Happy
Bon dimanche ensoleillé a tous
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Message  Ben75 Dim 15 Oct 2017 - 13:33

Elles ne seraient pas en aluminium tes belles jantes en plastique ??
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Message  papadad Dim 15 Oct 2017 - 13:36

Elles ont sûrement été faites en epoxy, ce qui fait croire a du plastique.

Mais avec les imprimantes 3D tout est possible Razz


Dernière édition par papadad le Dim 15 Oct 2017 - 15:10, édité 1 fois
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Message  adrizundapp Dim 15 Oct 2017 - 14:03

non c'est du plastique je suis sur a 99% ça fait pas un bruit dalu...
Quelqu'un sait me renseigné sur le modele que j'ai et comment le démarrer?
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Message  alazun Lun 16 Oct 2017 - 8:10

adrizundapp a écrit:non c'est du plastique je suis sur a 99% ça fait pas un bruit dalu...
Quelqu'un sait me renseigné sur le modele que j'ai et comment le démarrer?

c'est une x 25 as tu le reservoir Question

avant de demarrer demonte le haut moteur et contrôle le vilo pour eviter la casse
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Message  papadad Lun 16 Oct 2017 - 8:50

Non Alain, c'est une A25 car le moteur est différent.

Le type X25 a une boîte de vitesses à main avec les carters carrés comme les 4V ou 5V.

Autrement les châssis sont les mêmes.

Le catalogue des pièces détachées :
https://zseft.forumactif.org/t146-catalogue-type-460-x25-zl-za-zx

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Message  alazun Lun 16 Oct 2017 - 11:42

mille excuses
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Message  papadad Lun 16 Oct 2017 - 12:46

alazun a écrit:mille excuses  

tu es pardonné lol!
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Message  dosimètre Lun 16 Oct 2017 - 13:08

Bienvenue parmi nous, un modèle beaucoup présent à munich avec des jeunes que l'on devine comme leur mobylette journalière.
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Message  adrizundapp Mar 17 Oct 2017 - 15:01

salut a tous, merci pour vos réponses Very Happy
Oui j'ai vidanger le réservoir et j'ai démonté le haut moteur et nettoyer le haut du piston et la culasse... il ny a pas de bruit anormal...
Je vais aller mettre de essence par le trou de la bougie j'ai vu sur un auto que ça devrait démarrer What a Face
alors mes jantes sont bien en plastique? et c'est donc un 25 cc?
bonne journée Very Happy
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Message  Ben75 Mar 17 Oct 2017 - 17:42

Non tes jantes sont en alus !!
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Message  papadad Mar 17 Oct 2017 - 18:22

adrizundapp a écrit:et c'est donc un 25 cc?
bonne journée Very Happy

Non, cela signifie que le cyclo roule à 25 km/h. La lettre "A" signifie le niveau de finition qui est le "1er prix", donc pas de chrome sur les garde-boue ni autres artifices. Cela permet de faire un prix abordable pour les petits budgets. Les autres lettres comme "X" ou "ZX" montent un peu en qualité : Bouchon de réservoir fermant à clé, rétroviseur chromé, etc...

Pour les ZD40 elles roulent à 40 km/h

C'était surtout des normes pour les Pays-Bas et l'Allemagne.

En France, tous les cyclo sont limités à 45 km/h
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Message  adrizundapp Mar 17 Oct 2017 - 20:06

Salut, j’ai essayer avec de décence direct dans le piston mais rien.. j’ai démonter l’échappement c’est possible que ce soit bouché a l’entrée dans le moteur?
Je suis un peu perdu j’aimerais tellement qu’elle tourne
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Message  Ben75 Mar 17 Oct 2017 - 20:38

Ce n est pas évident de donner des conseils a distance. Je crois qu il y a aussi un forum zundapp en belgique , peut etre qu un des menbres de ce forum n habite pas trop loin de chez toi ?
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Message  papadad Mar 17 Oct 2017 - 21:12

Si il y a de l'étincelle à la bougie c'est que l'explosion ne se fait pas au bon moment.

Il faut régler l'avance à l'allumage. Essaie de tourner un peu le plateau (repères bien où il est mis pour pouvoir revenir en arrière), si le moteur démarre c'est que ça vient de là. Ensuite il faudra faire le bon calage Wink
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Message  adrizundapp Mar 17 Oct 2017 - 22:36

Je comprends pas trop c’est quoi que tu appelle plateau?
Le mot allumage et calage me font déjà peur...
Mais déjà le carburateur ne joue pas son rôle je pense...
devrait démarrer à la poussette direct, c’est bien du 2t?
Et est-ce que c’est efficace de mettre de l’essence par le trou de la bougie pour démarrer?
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Message  papadad Mer 18 Oct 2017 - 11:03

Oui en mettant de l'essence par le trou de la bougie elle devrait au moins "tousser" un peu.

L'étincelle de ta bougie doit se produire lorsque le piston arrive en haut du cylindre. A mon avis l'étincelle ne se produit pas au bon moment.

Pour bouger le plateau qui supporte les bobines et les vis platinées (on l'appel stator) il faut dévisser les 2 vis pour bouger le "plateau de quelques millimètres" vers la gauche ou vers la droite. A toi de faire des essais. Tu peux le faire sans enlever le volant magnétique
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Message  rjm Mer 18 Oct 2017 - 11:29

dans jargon on appelle ça le réglage de l'avance ! Rolling Eyes
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Message  antoine57 Mer 18 Oct 2017 - 18:25

tu doit avoir une étincelle a la bougie bleue , si elle est jaune c'est pas bon , au câble elle doit se faire a au moins 1 cm de la masse , mais le mieux et d’ouvrir et de changer tous les joints et roulement , voir l'ouverture d'un moteur arrête depuis 20 ans ...
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Message  adrizundapp Mer 18 Oct 2017 - 18:30

JE pense pas savoir le faire sauf si vous avez un tuto ou vidéo, ?
Sinon combien ca coute chez un petit mécano?
Oui leteincelle est bleue
Ça n’a meme pas brouter un peu avec lescence, delving je met du start pilot à la sortie du carbu ...
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas mais la l’histoire du calage je comprends pas surtout sans photo ou autre...
Bonne soirée
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