L'enfer de Dante

L'enfer de Dante

Message  Gazolé à 5% le Mar 15 Aoû 2017 - 15:14

Vous qui entrez ici, perdez tout espoir....

Voila un peu l'idée de cette "restauration"

Suite à de nombreux changements dans ma vie (perso et surtout professionnelle), je n'ai pas été aussi actif sur ce forum que je l'aurais voulu...
Pour ceux que ça intéresse, le lien de ma présentation ==> Préz Gazolo

Erreur réparée car avec quelques jours de congés et une météo que je qualifierai de maussade (pour être gentil hein, on se croirait en février/mars tellement y faire vilain Crying or Very sad ) j'ai décidé de m'y mettre et de faire un état des lieux de la bèèèèèèète qui sommeillait depuis trop longtemps à mon goût dans mon garage....

Bref, on part de çà

Et on commence à démonter... désolé pas pris de photos (ça risque d'ailleurs de me jouer des tours au remontage  What a Face )
puis direction cabine de sablage pour repartir d'une base saine et au moins je suis tranquille pour quelques années...
Mon fils à l'oeuvre  Cool

Passage en apprêt des différentes pièces pour éviter le retour de la rouille
Quelques pièces de carrosserie

Cadre

Bras oscillant (vous noterez au passage que j'en profité pour peindre l'arbre  What a Face )

Bilan, pas -trop- de mauvaises surprises niveau cadre/carrosserie si on excepte un support d'amorto ovalisé, le support de béquille massacré (j'ai l'impression qu'un des précédents proprios aimait jouer de la perceuse mais ne savait pas s'en servir....), un filetage foiré et repercé n'importe comment sur le cadre au niveau d'une pièce de carrosserie (la pièce tout en haut à gauche de la 1ère photo du sablage) le fond de selle pourri et les commodos HS lol!

Bref, je pensais m'en sortir sans trop de problèmes mais.... il faut bien un mais. J'ai attaqué le démontage du moteur. J'avoue là j'aurais mieux fait de me prendre une cuite car c'est franchement pas beau à voir  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Au menu,
En entrée, du jeu dans la bielle accompagné de sa pâte à joint bleue sur l'ensemble des carters moteurs
ensuite en plat principal, un ensemble piston/segments en fin de vie saupoudré bien évidemment de pâte à joints noire sur l'embase du cylindre (avec un joint de culasse qui doit avoir l'âge de la bécane  clown )
en dessert, un sélecteur de vitesse soudé à son axe (oui, oui, soudé  affraid ). DOnc obligé de scier l'axe pour démonter les carters...
Et en digestif, un morceau de carter cassé au niveau du bouchon de vidange (j'ai au moins trouvé pourquoi l'huile que j'avais mis dedans avant de la remiser à fini par repeindre le sol du garage...)

Désolé mais je n'ai, pour l'heure, pas encore pris de photos, l'étendue des dégâts m'ayant légèrement refroidi dans cette aventure....

La suite dans un prochain post (lorsque j'aurais eu le courage de retourner dans le garage pour prendre des photos de la "mécanique")
Gazolé à 5%

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'enfer de Dante

Message  papadad le Mar 15 Aoû 2017 - 17:10

Merci pour ton récit. Y'a tu taf mais c'est ça qu'est bon !!!

La suite.... Very Happy
papadad
Modérateur

http://luc.durand2.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas