Rénovation KS 50 - suite...
+6
delta21
pmg
papadad
dosimètre
calou du 93
alazun
10 participants
Page 1 sur 1
Rénovation KS 50 - suite...
Quelques news du Poitou!
Lors de la restauration, j'avais remonté le vieux kit 70 (de marque inconnue...) qui se trouvait dessus lors de l'achat.
Jusque là, il faisait à peu près bien son job. Avec une démultiplication finale de 16X36, je prenais 90 km/h à 9000 tours.
Ce qui semble tout à fait honorable pour une telle machine, mais en deça de ce que j'ai pu lire sur le forum.
Cependant, ça reste un cyclo. C'est ce que me dit ma carte grise, donc la cylindrée ne collait pas...et en plus avec les
différentes mesures restrictives qui se profilent à l'horizon, on va bien avoir droit à un contrôle technique à plus ou moins
brève échéance! J'ai préféré prendre les devants et monté ces jours derniers un kit Athena en 49,9 cm3.
Je ne serai toujours pas en règle parceque je dépasse allègrement les fatidiques 45 km/h, mais au moins la cylindrée correspondra
au certificat d'immatriculation...
Comme il a fait un temps superbe aujourd'hui, j'en ai profité pour faire mes premiers tours de roue en vue du rôdage.
Bon, c'était une vitesse de rôdage, mais je me suis vraiment fait plaisir pendant une cinquantaine de km sur les petites route... quel pied ce Zündapp!
Je fait un mélange à 3% avec une huile de synthèse (Motul) et j'évite de dépasser 5000 tours pendant les premiers 200 kms.
Qu'en pensez-vous?
Lorsque j'ai monté le kit 50 Athena, j'en ai profité pour refaire la fourche. J'avais laissé ce boulot de côté au départ de la rénovation, mais lors des braquages sur place,
ça accrochait dur! on aurait dit que les billes étaient carrées...
J'ai changé les diverses cuvettes et roulements à billes et changé les joints spis. Comme la fourche était démontée, j'ai également sablé les fourreaux
de fourche qui étaient quand même attaqués par la rouille par endroits. Ils ont été peints en gris et finalement ça passe bien. Ca reste dans les couleurs
dominantes de la machine...
Zündapp !
Lors de la restauration, j'avais remonté le vieux kit 70 (de marque inconnue...) qui se trouvait dessus lors de l'achat.
Jusque là, il faisait à peu près bien son job. Avec une démultiplication finale de 16X36, je prenais 90 km/h à 9000 tours.
Ce qui semble tout à fait honorable pour une telle machine, mais en deça de ce que j'ai pu lire sur le forum.
Cependant, ça reste un cyclo. C'est ce que me dit ma carte grise, donc la cylindrée ne collait pas...et en plus avec les
différentes mesures restrictives qui se profilent à l'horizon, on va bien avoir droit à un contrôle technique à plus ou moins
brève échéance! J'ai préféré prendre les devants et monté ces jours derniers un kit Athena en 49,9 cm3.
Je ne serai toujours pas en règle parceque je dépasse allègrement les fatidiques 45 km/h, mais au moins la cylindrée correspondra
au certificat d'immatriculation...
Comme il a fait un temps superbe aujourd'hui, j'en ai profité pour faire mes premiers tours de roue en vue du rôdage.
Bon, c'était une vitesse de rôdage, mais je me suis vraiment fait plaisir pendant une cinquantaine de km sur les petites route... quel pied ce Zündapp!
Je fait un mélange à 3% avec une huile de synthèse (Motul) et j'évite de dépasser 5000 tours pendant les premiers 200 kms.
Qu'en pensez-vous?
Lorsque j'ai monté le kit 50 Athena, j'en ai profité pour refaire la fourche. J'avais laissé ce boulot de côté au départ de la rénovation, mais lors des braquages sur place,
ça accrochait dur! on aurait dit que les billes étaient carrées...
J'ai changé les diverses cuvettes et roulements à billes et changé les joints spis. Comme la fourche était démontée, j'ai également sablé les fourreaux
de fourche qui étaient quand même attaqués par la rouille par endroits. Ils ont été peints en gris et finalement ça passe bien. Ca reste dans les couleurs
dominantes de la machine...
Zündapp !
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Rénovation KS 50 - suite...
une machine bien propre , un kit athena 50 qui marche plutôt bien que du bonheur
merci de nous donner de tes nouvelles
merci de nous donner de tes nouvelles
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Rénovation KS 50 - suite...
Bientôt prêt pour faire des balades avec nous cet été content pour toi que tu aies pris du plaisir avec cette petite Zündapp bravo
calou du 93- Messages : 2290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Rénovation KS 50 - suite...
sobre une belle restauration, du plaisir à venir.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Rénovation KS 50 - suite...
Très belle, Bravo !!!
Un modèle 82/83 qui est très apprécié
Un modèle 82/83 qui est très apprécié
papadad- Modérateur
- Messages : 9862
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Rénovation KS 50 - suite...
Salut JKB, bel exemplaire d'un vrai 530 jamais importé, de quoi faire des km sympas.
D'après ce que tu dis sur ton cylindre "50cc" on peut supposer que l'ancien proprio l'avait fait immatriculer en cyclomoteur, dommage .
Pour les performances des 50cc sache que lorsque l'on roule en groupe on ne peut pas deviner qui est en 50cc ou en 60cc. J'espère que malgré la distance qui te sépare des amis de la zundapp, tu auras l'occasion de rouler un jour prochain avec nous.
D'après ce que tu dis sur ton cylindre "50cc" on peut supposer que l'ancien proprio l'avait fait immatriculer en cyclomoteur, dommage .
Pour les performances des 50cc sache que lorsque l'on roule en groupe on ne peut pas deviner qui est en 50cc ou en 60cc. J'espère que malgré la distance qui te sépare des amis de la zundapp, tu auras l'occasion de rouler un jour prochain avec nous.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Rénovation KS 50 - suite...
belle zundapp que voici.
je te souhaite de belle balade avec ta zundapp.
dommage que tu as eut une carte grise cyclomoteur ,peut être de l ancien propriétaire car un zundapp avec une boite 5 vitesses n a jamais été homologué en cyclomoteur mais toujours en vélomoteur en france.
tant qu il n y a pas de contrôle technique ça va.
ce n est pas a l ordre du jour pour l instant mais ça nous pend au bout du nez car c est déja dans une loi européenne qui n est pas appliquée en france.
ce sera peut être un contrôle technique qui se fera lors de la revente du véhicule uniquement.
l avenir le dira.
je te souhaite de belle balade avec ta zundapp.
dommage que tu as eut une carte grise cyclomoteur ,peut être de l ancien propriétaire car un zundapp avec une boite 5 vitesses n a jamais été homologué en cyclomoteur mais toujours en vélomoteur en france.
tant qu il n y a pas de contrôle technique ça va.
ce n est pas a l ordre du jour pour l instant mais ça nous pend au bout du nez car c est déja dans une loi européenne qui n est pas appliquée en france.
ce sera peut être un contrôle technique qui se fera lors de la revente du véhicule uniquement.
l avenir le dira.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Rénovation KS 50 - suite...
Belle machine , longue route à son guidon
Bob the best- Messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : Lemberg
Re: Rénovation KS 50 - suite...
pour le rodage je changerais la transmission 16/36 sa fait long , d'origine les 530 son en 16/37 , en Belgique il y avais des 530 brider a 45km/h ,idem au pays-bas avec des 517wc 4 vitesses ....
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Rénovation KS 50 - suite...
superbe
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Rénovation KS 50 - suite...
Merci à tous pour vos sympathiques messages.
Ce Zündapp est d'origine luxembourgeoise ainsi que l'attestent les papiers en ma possession. Il y est d'ailleurs
bien précisé qu'il s'agit d'un cyclomoteur et c'est pour cette raison je pense qu'il a été immatriculé auprès de la FFVE
comme étant un cyclomoteur par l'ancien propriétaire (français).
Mais bon, peu importe le flacon...ça n'empêche pas de rouler, bien au contraire!
C'est vrai que je me trouve assez excentré de vous tous. Les Zûndapp ont eu du mal à migrer dans l'ouest...
Malgré tout, je ne désespère pas un jour de me joindre à vous pour une ballade.
Antoine, pour ce qui est du rodage, je vais suivre ton conseil et monter une couronne de 37 dents à l'arrière, d'autant
que j'en ai une sous la main.
Zündapp !
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Sujets similaires
» Combien revient une rénovation
» Rénovation moyeu de roue 517
» La dernière.....Hai...Hai...
» Incroyable collection de 50ccm
» SIMSOM SR4-2/1
» Rénovation moyeu de roue 517
» La dernière.....Hai...Hai...
» Incroyable collection de 50ccm
» SIMSOM SR4-2/1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|