Nouvelle 517 de 1968

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Nouvelle 517 de 1968

Message  Laurens le Ven 28 Juil 2017 - 9:13

Merci a toi papadad.

D ailleurs je souhaitais te contacter.

Je suis totalement perdu.

Un pseudo pro m'a vendu un 517-05 L8 mais il n y connait rien.
Moi non plus. Pneu arrière crevé. Pffff a xxxx€ je me suis fait avoir...







En vrac:
- Quel mélange? 3%? Elle fume blanc beaucoup

- Ou est le starter?

- On allume et on éteint avec la clef sur le phare?

- Pourquoi y a t il une cordelette sur les moyeux?


- Comment allumer les lumières? Avec le bouton noir? Ca ne marche pas alors que le feu stop fonctionne...


- Ou trouver un mode d emploi de cette version et un éclaté des pièces comme chez Motobécane?

- quelle est la bougie recommandée et avec quel écartement?

- a quoi sert ce bouton?



Ce kilométrage peut il être crédible?



Merci pour tout.
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  Laurens le Ven 28 Juil 2017 - 9:14

Désolé les photos ne passent pas.
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  rjm le Ven 28 Juil 2017 - 11:14

http://zunflappie.nl/
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Ven 28 Juil 2017 - 20:34

J'ai mis les photos sur ton message (celles que tu m'avais envoyé par mail)

Il y a un tutorial de fait pour expliquer comment mettre les photos :
http://zseft.forumactif.org/t326-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum#2928
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Ven 28 Juil 2017 - 20:43

Quelques réponses en vrac :

Le mélange est différent d'un pilote à l'autre. Personnellement je tourne à 3% '(certains mettent 4%). Je n'utilise que de la Synthèse

Pour le starter ça dépend de ton carbu. Tu as quoi comme carbu ? Mets-nous une photo si tu peux.

En général, beaucoup de membre utilisent une bougie NGK 8ES ou NGK 8ES pour les culots long. Pour les culot courts ce sera NKG 8HS ou NGK 9HS.
La valeur 8 ou 9 dépend du rendement de ton moteur. On dira que si tu as un moteur plutôt débridé tu utilises une valeur 9 et si tu as un moteur plutôt "calme" une valeur 8 suffira

Pour la cordelle sur le moyeu, c'est pour éviter qu'il ne s'encrasse. C'est un peu comme un auto-nettoyant. Pour être efficace, cette cordelette ne doit pas être trop serrée, elle doit avoir 1 ou 2 cm de lâche.
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Ven 28 Juil 2017 - 20:56

Pour le catalogue des pièces détachées, le PDF est dans les archives classées :
http://zseft.forumactif.org/t1266-catalogue-des-pieces-detachees-517-02-05-06-et-20

Pour allumer le phare, il faut tourner la clé de contact en position 2.

Quand tu retires la clé du contacteur tu es en position 0, tu tourne en position 1 pour mettre le contact et démarrer, puis tu tourne en position 2 pour avoir le phare + démarrage

Le bouton sur le carter (ou cache carbu) doit justement actionner le starter.

Le bouton sur le commodo sert normalement au plein phare + klaxon mais à priori tu n'en as pas.

Voilà pour le début de tes questions. Je laisse le soin aux copains de t'en dire plus si ils ont d'autres détails à te donner.

Pour info, j'ai aussi une 517-05 liste 9 Wink

Avant la restauration


Après la restauration
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  delta21 le Ven 28 Juil 2017 - 20:59

Bonsoir,

Le bouton en aluminium sur le cache latéral gauche actionne le starter , mais a confirmer.
Plutôt en bonne état la zundapp.
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Ven 28 Juil 2017 - 21:04

Je confirme, elle est très belle avec son réservoir buffle super

Si tu as un carbu Bing 15, il est facile de savoir si c'est le starter. Tu le tourne 1/4 de tour vers la droite. Puis tu accélères avec la poignée de gaz en regardant si le bouton revient en place.

Si cela fait ça, c'est que c'est le starter Wink
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  Laurens le Ven 28 Juil 2017 - 21:22

Merci a vous tous
Ca revient : donc carbu de 15.
Les culots longs et courts ca me dépasse
Par contre la clef n a que 2 positions pas trois.
Snif.
A bientot
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  delta21 le Sam 29 Juil 2017 - 5:04

Si la clef n a que deux position,en position 1 c est pour démarrer le moteur,il n y a pas de code /phare donc quand le moteur tourne tu met la lumière avec l interrupteur qui est au guidon.
Pour arrêter le moteur tu remet la clef en position 0.
Si tu habite en France il faudra faire une carte grise pour rouler avec la zundapp.
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  Laurens le Sam 29 Juil 2017 - 7:51

1- Ok. Dans ce cas, les ampoules doivent etre grillées. Quelqu'un sait-il si nos bolides peuvent être équipés d'un limitateur de voltage dans le bloc optique comme sur les Tobec pour éviter ces problemes d'ampoules qui grillent? C est recurrent sur nos Zundapp?
2- pour le jus noir qui coule du pot, seraIt-ce un probleme de reglage de la richesse?
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Sam 29 Juil 2017 - 9:55

Laurens a écrit:Merci a vous tous
Ca revient : donc carbu de 15.
Les culots longs et courts ca me dépasse
Par contre la clef n a que 2 positions pas trois.
Snif.
A bientot

Donc si tu as un Bing 15 comme le mien, le bouton noir est bien la commande de starter

Mon carbu (la flèche verte montre le stater)
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  Laurens le Sam 29 Juil 2017 - 9:59

Oui c est le meme carbu.
Je reve d'avoir un moteur aussi propre que le tien.
Enorme!
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Sam 29 Juil 2017 - 10:00

Laurens a écrit:1- Ok. Dans ce cas, les ampoules doivent etre grillées. Quelqu'un sait-il si nos bolides peuvent être équipés d'un limitateur de voltage dans le bloc optique comme sur les Tobec pour éviter ces problemes d'ampoules qui grillent? C est recurrent sur nos Zundapp?

Tu peux mettre un limitateur comme sur ta Tobec. Si tu as un exemple et des photos de ton montage, ça aiderait bien les copains Wink

Personnellement j'ai mis un limitateur comme ça
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Sam 29 Juil 2017 - 10:32

Laurens a écrit:Oui c est le meme carbu.
Je reve d'avoir un moteur aussi propre que le tien.
Enorme!

Je dois te dire que je suis un poil maniaque Very Happy

Comme disait Ben75, ma moto est loin d'être la perfection car elle est plus belle qu'à sa sortie d'usine. Ce n'est donc pas un original Razz Razz




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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Sam 29 Juil 2017 - 10:34

Si tu as du temps à perdre, tu peux te taper les 35 pages de lecture de la restauration de ma 517 Razz

http://zseft.forumactif.org/t860-la-517-de-papadad
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  alazun le Sam 29 Juil 2017 - 15:42

tu as une resistance dans le carter droit

c'est un beau modèle  si elle est propre laisses la dans son jus , papadad n'avait pas le choix vu l'etat
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  Laurens le Sam 29 Juil 2017 - 18:33

Je pense La laisser dans son jus effectivement. En tout etat de cause comment lutter contre celle de papadad? Impossible.
Puis je avoir une photo de ce carter droit?
Merci
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Sam 29 Juil 2017 - 20:31

Je ne sais pas si il y en a eu sur ce modèle 517... ?

Je te montre sur une 529. La flèche montre la résistance. A un bout il y a un fil noir qui est la masse (visible sur la photo). A l'autre bout il y a normalement un fil jaune/rouge qui se branche avec le fil jaune du phare (non visible sur la photo)

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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  delta21 le Dim 30 Juil 2017 - 6:03

Oui,effectivement papadad a raison.
Cette résistance existe pour limiter la puissance du débit de la bobine d éclairage .
Qu elle puissance d ampoule as-tu a l avant en watt?
Quand on met une ampoule 15 watt au lieu de 6 watt ,il n y a pas besoin de cette résistance car avec 15 watt elle consomme toute la puissance débitée par la bobine d éclairage qui est conçue pour débiter 15 watt.
Sur un de mes zundapp KS 50 type 529 ,au lieu d avoir l ampoule de 6 watt a l avant qui éclaire rien du tout,j ai utiliser l interrupteur code/phare d origine en fabricant un faisceau et changer le phare pour avoir un porte ampoule qui a une 15/15 watt code /phare ,ce qui m a obligé a supprimer la résistance qui était d origine dans le carter lateral gauche comme celle en photo .
Comme visiblement ton zundapp n a pas de code /phare d origine ,il devrait être équipé de cette fameuse résistance qui empêche l ampoule de griller.
Ce n est que mon avis.
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Dim 30 Juil 2017 - 8:58

Pour moi il n'y avait pas de résistance. Voici le schéma électrique d'origine que j'avais refait. Ma 517 est montée exactement comme ça. Comme mon porte ampoule n'accepte que des ampoules 6 watts, j'ai mis une résistance comme le montre la photo plus haut. J'avoue de mon phare n'éclaire guuère plus loin que le garde boue...

(Cliquez pour agrandir)
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Dim 30 Juil 2017 - 10:07

J'ai trouvé un site où il y a plein de choses sympas pour nos pétoires (schémas, doc, etc). je mets le lien dans les archives classées

http://www.zundappbrinkie.nl/

Un lien direct pour ta 517-05-L8 C50 Sport :
http://www.zundappbrinkie.nl/Zundapp%20517-05%20L8%20C-50%20Sport.doc

On voit que ton alimentation électrique a un total de 24 Watts. La bobine de feu stop fait 5W donc ta bobine d'éclairage est de 19 watts. Donc il faut une ampoule de phare de 15W et une ampoule arrière de 4W
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  alazun le Dim 30 Juil 2017 - 18:05

sur ma 515 et une mes 517 une resistance ainsi que mes 518 plusieurs montages Question Question
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  delta21 le Dim 30 Juil 2017 - 19:17

Sans résistance électrique donc avec une ampoule de 15 watt,la c est logique.
Ça ne devrai plus griller.
Merci Luc pour tes trouvailles.
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Re: Nouvelle 517 de 1968

Message  papadad le Dim 30 Juil 2017 - 22:27

alazun a écrit: sur ma 515  et une mes 517 une resistance ainsi que mes 518   plusieurs montages Question Question

Je pense que cette résistance est typique aux versions Françaises. La loi à l'époque obligeait la limitation à 6W maximum sur le phare avant.

C'est sûrement pour ça que 95% des schémas qu'on trouve sur internet n'ont pas de résistance car ces schémas ne sont quasi jamais en Français.
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