Nouvelle 517 de 1968
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Nouvelle 517 de 1968
Merci a toi papadad.
D ailleurs je souhaitais te contacter.
Je suis totalement perdu.
Un pseudo pro m'a vendu un 517-05 L8 mais il n y connait rien.
Moi non plus. Pneu arrière crevé. Pffff a xxxx€ je me suis fait avoir...
En vrac:
- Quel mélange? 3%? Elle fume blanc beaucoup
- Ou est le starter?
- On allume et on éteint avec la clef sur le phare?
- Pourquoi y a t il une cordelette sur les moyeux?
- Comment allumer les lumières? Avec le bouton noir? Ca ne marche pas alors que le feu stop fonctionne...
- Ou trouver un mode d emploi de cette version et un éclaté des pièces comme chez Motobécane?
- quelle est la bougie recommandée et avec quel écartement?
- a quoi sert ce bouton?
Ce kilométrage peut il être crédible?
Merci pour tout.
D ailleurs je souhaitais te contacter.
Je suis totalement perdu.
Un pseudo pro m'a vendu un 517-05 L8 mais il n y connait rien.
Moi non plus. Pneu arrière crevé. Pffff a xxxx€ je me suis fait avoir...
En vrac:
- Quel mélange? 3%? Elle fume blanc beaucoup
- Ou est le starter?
- On allume et on éteint avec la clef sur le phare?
- Pourquoi y a t il une cordelette sur les moyeux?
- Comment allumer les lumières? Avec le bouton noir? Ca ne marche pas alors que le feu stop fonctionne...
- Ou trouver un mode d emploi de cette version et un éclaté des pièces comme chez Motobécane?
- quelle est la bougie recommandée et avec quel écartement?
- a quoi sert ce bouton?
Ce kilométrage peut il être crédible?
Merci pour tout.
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Désolé les photos ne passent pas.
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
http://zunflappie.nl/
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Nouvelle 517 de 1968
J'ai mis les photos sur ton message (celles que tu m'avais envoyé par mail)
Il y a un tutorial de fait pour expliquer comment mettre les photos :
https://zseft.forumactif.org/t326-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum#2928
Il y a un tutorial de fait pour expliquer comment mettre les photos :
https://zseft.forumactif.org/t326-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum#2928
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Quelques réponses en vrac :
Le mélange est différent d'un pilote à l'autre. Personnellement je tourne à 3% '(certains mettent 4%). Je n'utilise que de la Synthèse
Pour le starter ça dépend de ton carbu. Tu as quoi comme carbu ? Mets-nous une photo si tu peux.
En général, beaucoup de membre utilisent une bougie NGK 8ES ou NGK 8ES pour les culots long. Pour les culot courts ce sera NKG 8HS ou NGK 9HS.
La valeur 8 ou 9 dépend du rendement de ton moteur. On dira que si tu as un moteur plutôt débridé tu utilises une valeur 9 et si tu as un moteur plutôt "calme" une valeur 8 suffira
Pour la cordelle sur le moyeu, c'est pour éviter qu'il ne s'encrasse. C'est un peu comme un auto-nettoyant. Pour être efficace, cette cordelette ne doit pas être trop serrée, elle doit avoir 1 ou 2 cm de lâche.
Le mélange est différent d'un pilote à l'autre. Personnellement je tourne à 3% '(certains mettent 4%). Je n'utilise que de la Synthèse
Pour le starter ça dépend de ton carbu. Tu as quoi comme carbu ? Mets-nous une photo si tu peux.
En général, beaucoup de membre utilisent une bougie NGK 8ES ou NGK 8ES pour les culots long. Pour les culot courts ce sera NKG 8HS ou NGK 9HS.
La valeur 8 ou 9 dépend du rendement de ton moteur. On dira que si tu as un moteur plutôt débridé tu utilises une valeur 9 et si tu as un moteur plutôt "calme" une valeur 8 suffira
Pour la cordelle sur le moyeu, c'est pour éviter qu'il ne s'encrasse. C'est un peu comme un auto-nettoyant. Pour être efficace, cette cordelette ne doit pas être trop serrée, elle doit avoir 1 ou 2 cm de lâche.
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Pour le catalogue des pièces détachées, le PDF est dans les archives classées :
https://zseft.forumactif.org/t1266-catalogue-des-pieces-detachees-517-02-05-06-et-20
Pour allumer le phare, il faut tourner la clé de contact en position 2.
Quand tu retires la clé du contacteur tu es en position 0, tu tourne en position 1 pour mettre le contact et démarrer, puis tu tourne en position 2 pour avoir le phare + démarrage
Le bouton sur le carter (ou cache carbu) doit justement actionner le starter.
Le bouton sur le commodo sert normalement au plein phare + klaxon mais à priori tu n'en as pas.
Voilà pour le début de tes questions. Je laisse le soin aux copains de t'en dire plus si ils ont d'autres détails à te donner.
Pour info, j'ai aussi une 517-05 liste 9
Avant la restauration
Après la restauration
https://zseft.forumactif.org/t1266-catalogue-des-pieces-detachees-517-02-05-06-et-20
Pour allumer le phare, il faut tourner la clé de contact en position 2.
Quand tu retires la clé du contacteur tu es en position 0, tu tourne en position 1 pour mettre le contact et démarrer, puis tu tourne en position 2 pour avoir le phare + démarrage
Le bouton sur le carter (ou cache carbu) doit justement actionner le starter.
Le bouton sur le commodo sert normalement au plein phare + klaxon mais à priori tu n'en as pas.
Voilà pour le début de tes questions. Je laisse le soin aux copains de t'en dire plus si ils ont d'autres détails à te donner.
Pour info, j'ai aussi une 517-05 liste 9
Avant la restauration
Après la restauration
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Bonsoir,
Le bouton en aluminium sur le cache latéral gauche actionne le starter , mais a confirmer.
Plutôt en bonne état la zundapp.
Le bouton en aluminium sur le cache latéral gauche actionne le starter , mais a confirmer.
Plutôt en bonne état la zundapp.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nouvelle 517 de 1968
Je confirme, elle est très belle avec son réservoir buffle
Si tu as un carbu Bing 15, il est facile de savoir si c'est le starter. Tu le tourne 1/4 de tour vers la droite. Puis tu accélères avec la poignée de gaz en regardant si le bouton revient en place.
Si cela fait ça, c'est que c'est le starter
Si tu as un carbu Bing 15, il est facile de savoir si c'est le starter. Tu le tourne 1/4 de tour vers la droite. Puis tu accélères avec la poignée de gaz en regardant si le bouton revient en place.
Si cela fait ça, c'est que c'est le starter
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Merci a vous tous
Ca revient : donc carbu de 15.
Les culots longs et courts ca me dépasse
Par contre la clef n a que 2 positions pas trois.
Snif.
A bientot
Ca revient : donc carbu de 15.
Les culots longs et courts ca me dépasse
Par contre la clef n a que 2 positions pas trois.
Snif.
A bientot
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Si la clef n a que deux position,en position 1 c est pour démarrer le moteur,il n y a pas de code /phare donc quand le moteur tourne tu met la lumière avec l interrupteur qui est au guidon.
Pour arrêter le moteur tu remet la clef en position 0.
Si tu habite en France il faudra faire une carte grise pour rouler avec la zundapp.
Pour arrêter le moteur tu remet la clef en position 0.
Si tu habite en France il faudra faire une carte grise pour rouler avec la zundapp.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nouvelle 517 de 1968
1- Ok. Dans ce cas, les ampoules doivent etre grillées. Quelqu'un sait-il si nos bolides peuvent être équipés d'un limitateur de voltage dans le bloc optique comme sur les Tobec pour éviter ces problemes d'ampoules qui grillent? C est recurrent sur nos Zundapp?
2- pour le jus noir qui coule du pot, seraIt-ce un probleme de reglage de la richesse?
2- pour le jus noir qui coule du pot, seraIt-ce un probleme de reglage de la richesse?
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Laurens a écrit:Merci a vous tous
Ca revient : donc carbu de 15.
Les culots longs et courts ca me dépasse
Par contre la clef n a que 2 positions pas trois.
Snif.
A bientot
Donc si tu as un Bing 15 comme le mien, le bouton noir est bien la commande de starter
Mon carbu (la flèche verte montre le stater)
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Oui c est le meme carbu.
Je reve d'avoir un moteur aussi propre que le tien.
Enorme!
Je reve d'avoir un moteur aussi propre que le tien.
Enorme!
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Laurens a écrit:1- Ok. Dans ce cas, les ampoules doivent etre grillées. Quelqu'un sait-il si nos bolides peuvent être équipés d'un limitateur de voltage dans le bloc optique comme sur les Tobec pour éviter ces problemes d'ampoules qui grillent? C est recurrent sur nos Zundapp?
Tu peux mettre un limitateur comme sur ta Tobec. Si tu as un exemple et des photos de ton montage, ça aiderait bien les copains
Personnellement j'ai mis un limitateur comme ça
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Laurens a écrit:Oui c est le meme carbu.
Je reve d'avoir un moteur aussi propre que le tien.
Enorme!
Je dois te dire que je suis un poil maniaque
Comme disait Ben75, ma moto est loin d'être la perfection car elle est plus belle qu'à sa sortie d'usine. Ce n'est donc pas un original
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Si tu as du temps à perdre, tu peux te taper les 35 pages de lecture de la restauration de ma 517
https://zseft.forumactif.org/t860-la-517-de-papadad
https://zseft.forumactif.org/t860-la-517-de-papadad
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
tu as une resistance dans le carter droit
c'est un beau modèle si elle est propre laisses la dans son jus , papadad n'avait pas le choix vu l'etat
c'est un beau modèle si elle est propre laisses la dans son jus , papadad n'avait pas le choix vu l'etat
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Nouvelle 517 de 1968
Je pense La laisser dans son jus effectivement. En tout etat de cause comment lutter contre celle de papadad? Impossible.
Puis je avoir une photo de ce carter droit?
Merci
Puis je avoir une photo de ce carter droit?
Merci
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Je ne sais pas si il y en a eu sur ce modèle 517... ?
Je te montre sur une 529. La flèche montre la résistance. A un bout il y a un fil noir qui est la masse (visible sur la photo). A l'autre bout il y a normalement un fil jaune/rouge qui se branche avec le fil jaune du phare (non visible sur la photo)
Je te montre sur une 529. La flèche montre la résistance. A un bout il y a un fil noir qui est la masse (visible sur la photo). A l'autre bout il y a normalement un fil jaune/rouge qui se branche avec le fil jaune du phare (non visible sur la photo)
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Oui,effectivement papadad a raison.
Cette résistance existe pour limiter la puissance du débit de la bobine d éclairage .
Qu elle puissance d ampoule as-tu a l avant en watt?
Quand on met une ampoule 15 watt au lieu de 6 watt ,il n y a pas besoin de cette résistance car avec 15 watt elle consomme toute la puissance débitée par la bobine d éclairage qui est conçue pour débiter 15 watt.
Sur un de mes zundapp KS 50 type 529 ,au lieu d avoir l ampoule de 6 watt a l avant qui éclaire rien du tout,j ai utiliser l interrupteur code/phare d origine en fabricant un faisceau et changer le phare pour avoir un porte ampoule qui a une 15/15 watt code /phare ,ce qui m a obligé a supprimer la résistance qui était d origine dans le carter lateral gauche comme celle en photo .
Comme visiblement ton zundapp n a pas de code /phare d origine ,il devrait être équipé de cette fameuse résistance qui empêche l ampoule de griller.
Ce n est que mon avis.
Cette résistance existe pour limiter la puissance du débit de la bobine d éclairage .
Qu elle puissance d ampoule as-tu a l avant en watt?
Quand on met une ampoule 15 watt au lieu de 6 watt ,il n y a pas besoin de cette résistance car avec 15 watt elle consomme toute la puissance débitée par la bobine d éclairage qui est conçue pour débiter 15 watt.
Sur un de mes zundapp KS 50 type 529 ,au lieu d avoir l ampoule de 6 watt a l avant qui éclaire rien du tout,j ai utiliser l interrupteur code/phare d origine en fabricant un faisceau et changer le phare pour avoir un porte ampoule qui a une 15/15 watt code /phare ,ce qui m a obligé a supprimer la résistance qui était d origine dans le carter lateral gauche comme celle en photo .
Comme visiblement ton zundapp n a pas de code /phare d origine ,il devrait être équipé de cette fameuse résistance qui empêche l ampoule de griller.
Ce n est que mon avis.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nouvelle 517 de 1968
Pour moi il n'y avait pas de résistance. Voici le schéma électrique d'origine que j'avais refait. Ma 517 est montée exactement comme ça. Comme mon porte ampoule n'accepte que des ampoules 6 watts, j'ai mis une résistance comme le montre la photo plus haut. J'avoue de mon phare n'éclaire guuère plus loin que le garde boue...
(Cliquez pour agrandir)
(Cliquez pour agrandir)
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
J'ai trouvé un site où il y a plein de choses sympas pour nos pétoires (schémas, doc, etc). je mets le lien dans les archives classées
http://www.zundappbrinkie.nl/
Un lien direct pour ta 517-05-L8 C50 Sport :
http://www.zundappbrinkie.nl/Zundapp%20517-05%20L8%20C-50%20Sport.doc
On voit que ton alimentation électrique a un total de 24 Watts. La bobine de feu stop fait 5W donc ta bobine d'éclairage est de 19 watts. Donc il faut une ampoule de phare de 15W et une ampoule arrière de 4W
http://www.zundappbrinkie.nl/
Un lien direct pour ta 517-05-L8 C50 Sport :
http://www.zundappbrinkie.nl/Zundapp%20517-05%20L8%20C-50%20Sport.doc
On voit que ton alimentation électrique a un total de 24 Watts. La bobine de feu stop fait 5W donc ta bobine d'éclairage est de 19 watts. Donc il faut une ampoule de phare de 15W et une ampoule arrière de 4W
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
sur ma 515 et une mes 517 une resistance ainsi que mes 518 plusieurs montages
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Nouvelle 517 de 1968
Sans résistance électrique donc avec une ampoule de 15 watt,la c est logique.
Ça ne devrai plus griller.
Merci Luc pour tes trouvailles.
Ça ne devrai plus griller.
Merci Luc pour tes trouvailles.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nouvelle 517 de 1968
alazun a écrit: sur ma 515 et une mes 517 une resistance ainsi que mes 518 plusieurs montages
Je pense que cette résistance est typique aux versions Françaises. La loi à l'époque obligeait la limitation à 6W maximum sur le phare avant.
C'est sûrement pour ça que 95% des schémas qu'on trouve sur internet n'ont pas de résistance car ces schémas ne sont quasi jamais en Français.
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
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