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Bonjour d'un 517

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Message  Pierre517 Ven 10 Fév 2017 - 10:26

Bonjour à tous!

Je suis vraiment très heureux de constater qu'un forum dédié à ce cyclo qui a fait toute ma jeunesse existe.

Je m'appelle Pierre, j'ai 33 ans, et je viens de ressortir mon gts 50 du garage (type 517-38), ayant fini la rénovation de tout mes véhicules (allemands bien sur) et d'une "bleue" motoconfort, je me suis dit qu'il était temps de faire reprendre du service au zun...

Ce cyclo est depuis 1989 dans ma famille, avant l'achat il n'avait jamais roulé sur route, uniquement sur circuit. Il était pour ainsi dire neuf. Mon cousin ayant roulé pas mal de temps avec j'en ai fait l'achat en 99, et jusqu’à mon permis, j'ai presque fait le tour du compteur avec........donc il a bien roulé.

Depuis, j'ai accumulé un ks50 type 517, et un gts 50 en 529 ou 530 je ne sais plus vraiment, les deux étant partiellement incomplets, ils sont pour e moment stocké en cartons dans un grenier.

Voilà, je suis en plein démontage de mon gts, pour un gros nettoyage, je précise que les puristes vont hurler quand ils verront une photo, car le vert d'origine est parti........vous verrez par vous même, je l'avais refait en 99, à l'époque ou on ne trouvait absolument rien en pièces....ni en autocollants......mais nous avons fait de notre mieux.

La suite dans quelques temps une fois remonté.

A bientôt !

Pierre.
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Message  Fanou Ven 10 Fév 2017 - 10:42

salut pierre 517


bienvenu sur le forum des amoureux de la zundapp toute cylindree confondue...

met nous des photos de tes machines meme si elles sont demontees car ca nous plais a tous de suivre une restauration etapes par etapes ...

il y a rien de mieux pour prendre des conseils et aussi en donner .....ca fait avancer le SCHMILBLIC....

A BIENTOT ...........FANOU
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Message  gnl lee Ven 10 Fév 2017 - 11:05

Salut, bienvenue sur le forum...
Envoie nous des photos, promis nous serons indulgent avec toi Very Happy

_________________
Ils  y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
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Message  Fanou Ven 10 Fév 2017 - 11:13

de plus on est pas obliger d'avoir une machine 100% conforme pour etre aprecier....

il y a pas mal de machine modifiee au gout de chacun et elle plaisent bien...

CONVIVIALITEE ,HUMOUR ,PARTAGE ,AMITIEE et RIGOLADE sont les maitre mots
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Message  antoine57 Ven 10 Fév 2017 - 11:37

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Message  papadad Ven 10 Fév 2017 - 12:43

Bienvenue

Un petit jeune de 33 ans ça fait du bien Very Happy
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Message  big-boss Ven 10 Fév 2017 - 13:26

bienvenue sur le forum de quel region et tu?
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Message  gunther Ven 10 Fév 2017 - 13:54

soit le bienvenu parmi nous
dit nous de quel coin tu est applause


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Message  alazun Lun 13 Fév 2017 - 12:24

bienvenue parmi nous
on est pas tous des puristes le plus important est de les faire rouler
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Message  jpz Lun 13 Fév 2017 - 16:15

bien venu à toi
tu es de quelle région??
pour que l on puisse se rencontrer
à bientôt
zundappistement votre
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Message  Pierre517 Lun 13 Fév 2017 - 19:05

Bonjour, et merci pour votre accueil !

un petit jeune........mon zundapp est loin d'être un petit jeune lui vu ses kilomètres......dés qu'il sort de l'atelier je mets une photo ( tant que c'est démonté ça ne sert à rien...), mais je devais démarrer ce soir et gros soucis d'allumage, plus d'étincelle, mon condensateur aurait-il rendu l'âme (je précise bobine ht ok, bt ok, rupteurs et faisceau ok, donc bon....)?????

Mais je ne lui en veux pas, il date de mes 15 ans, c'est ennuyeux je n'ai plus ce genre de pièces en stock, vous vous fournissez où ?

Je suis de la corrèze, et je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Zundapp par chez moi (je les ai chassé ..... Very Happy )

Voilà, je vous tiens bien sûr informé de la remise en route, ma poignée de frein hydraulique arrive dans la semaine, vidange de boite faite, joint et culasse du supertherm neufs, phbg passé à l'ultrasons, réservoir nettoyé, chaine graissée....bref, la base.

Pierre.
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Message  calou du 93 Lun 13 Fév 2017 - 19:23

Salut Pierre
Bienvenue sur le forum
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Message  papadad Lun 13 Fév 2017 - 20:00

Salut Pierre,

pour le condensateur il y a deux types : Le petit et le grand. Le mieux est de remettre un "Bosch"

Cette pièce est disponible chez nos fournisseurs habituels : Massink, PPMA, JMPB en lien direct sous le bandeau du forum :

Bonjour d'un 517 Bando10

Si tu en as besoin rapidement je dois en avoir un d'avance (pas sûr que ce soit un Bosch) mais il fera l'affaire. Laisse-moi un MP avec ton adresse si tu es en galère

Bonne continuation
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Message  antoine57 Lun 13 Fév 2017 - 20:02

voila la ref. du condensateur Bosch 1 237 330 035 que tu trouve chez un revendeur Bosch ou marchand de matériel agricole ou jardinage
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Message  antoine57 Lun 13 Fév 2017 - 20:29

avant de souder passé un coup de lime ou papier de verre
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Message  Pierre517 Lun 13 Fév 2017 - 20:56

Merci à tous, je prends note pour le blog et les liens Smile

Merci Papadad, c'est très gentil comme proposition.

je ne pourrai pas y toucher demain, j'essaye de regarder en détail, et je vous tiens informés.

J'espère juste que ceux qu'on peut trouver neufs ne sont pas comme sur les voitures car les repro bosch chinois pour vw monté sur les allumeurs neuf, je les jette directement à la poubelle quand ils arrivent, il n'y en a pas un de valable.....

Je vais bien en trouver un pour tester ou me dépanner quoiqu'il arrive. Ne vous inquiétez pas, je suis loin de débuter dans la mécanique Wink

Encore merci pour votre accueil.
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Message  antoine57 Lun 13 Fév 2017 - 21:01

chauffe juste la soudure du condo et fait un essais et sur celle des bobines


Dernière édition par antoine57 le Lun 13 Fév 2017 - 21:07, édité 2 fois
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Message  gunther Lun 13 Fév 2017 - 21:06

salut moi j ai compris allumage électronique surtout mais zun et plus de problème


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Message  Pierre517 Lun 13 Fév 2017 - 21:26

Problème régler, controle au metrix et pas de continuité au rupteur, pourtant d'aspect visuel très propre, quand j'ai controlé en milieu de journée ça passait.......Bref, un petit déglaçage au 800 et c'est reparti, même si mon étincelle tire sur le rose, il a repoussé ses premiers cris depuis des années Very Happy et je me suis bien enfumé dans l'atelier beurk

Au moins je pourrai l'essayer en attendant que les pièces neuves arrivent, je commande un condo, un jeu de plaquettes, une poignée de filtre à essence, par contre, vous mettez quoi comme bougies???? J'ai toujours exclusivement du bosch w260t2, et rien d'autre, mais là ma dernière est très usée, je n'ai qu'une w240 neuve, pas trop chaude pour un ?

Après demain j'espère pouvoir le sortir si il fait beau, déjà pour prendre une photo et surtout pour le faire rouler 2pouces

Merci à vous.
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Message  Pierre517 Lun 13 Fév 2017 - 21:38

gunther a écrit:salut moi j ai compris allumage électronique surtout mais zun et plus de problème


                                                              gunther moto soleil2 soleil2

Ah mais tu n'as pas la joie de démonter le sélecteur, le couvercle gauche de boite, devisser ton volant magnétique, mettre ton arrache pour changer un jeu de rupteur qui s'est usé plus vite que tu à vider le réservoir, tout ça en plein hiver sur une route de campagne......... étoile

c'est du vécu.......mais c'est ça qui fait que je l'aime, tout ces souvenirs I love you

Je sais et j'ai vu qu'il y avait des allumages électroniques qui se montent en lieu et place du bosch à rupteur, il est clair que ça enlève un des gros soucis de ce type de machine. J'y viendrai surement, je le fais déjà sur tout mes autres véhicules justement à cause de la qualité déplorable des rupteurs et condensateurs actuels, et sur certains pour d'autres raisons.
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Message  papadad Mar 14 Fév 2017 - 0:29

En culot long Bosch W3CC ou NGK B9ES.

En cas de doute, j'avais fait un table des équivalances :
https://zseft.forumactif.org/t227-equivalences-bougies-ngk-et-bosch
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Message  Pierre517 Mar 14 Fév 2017 - 17:29

Bonjour les amis, comme promis voici la vilaine bestiole qui me cause bien des soucis pour sa remise en route.....

Bonjour d'un 517 511261DSC0217

Donc, pour le moment, il n'est ni nettoyé, ni réglé, et j'ai bien des soucis.....

Récapitulatif de ce qui a été fait :
-changement joints haut moteur
-vidange de boite
-nettoyage réservoir
-commande du nécessaire pour le frein avant hs (qui n'est toujours pas arrivé)
-remontage allumage (clavette vm dans un sale état, condo et vis à remplacer)
-carbu qui fuit, et réglage impossible de ce vrai phbg 21mm (mais je ne m'y suis pas penché plus que ça, je dois avoir tout ce qu'il faut en gicleurs pour affiner, il tourne riche, voir très riche.....)


Donc démarrage au premier coup de kick, je je laisse au ralenti, j'aime que ça chauffe gentiment, j'accélère doucement, ça engorge, normal, ça n'a pas tourné depuis dix ans, et bien sûr il y a l'huile de remontage du cylindre.

Une fois quelques douces montées en régimes de faites, un cliquetis très aigu se fait entendre, je n'insiste pas, j'arrête tout. J'enlève la bougie, je fais tourné, j'ai un bruit de "clic" quand il arrive au pmh. Je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce bruit, la bielle du vilo a été changée à l'époque et ça doit avoir pas plus de 5000km. Je pense à ma cage à aiguille d'axe de piston, que j'avais changé mais je ne peux vous dire quand.
J'ai roulé très peu après avoir mis le supertherm à l'époque (je l'ai mis après avoir eu le permis donc bon....).

Je vais redémonter au moins le haut pour voir ce qu'il se passe.

Mon embrayage à l'air bien fatigué aussi et broute beaucoup, mes disques doivent être voilés je pense vu leur kilométrage....

Pour le carbu je ne sais pas encore ce que je vais faire, mon montage me permettait à l'époque de garder le filtre à air d'origine, d'une part pour la qualité de filtration, mais aussi pour atténuer le bruit. J'ai en stock un 19 shb, un 20shc, tout deux à boisseaux plats mais par contre filtre à air dessus et énorme....ou simplement acheter un nécessaire de réfection de phbg.

Voilà les copains, les nouvelles de la journée, la chose positive c'est que j'ai quand même fait un tour dans ma cour (au ralentit....). Smile
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Message  gnl lee Mar 14 Fév 2017 - 17:39

Courage il n'y a pas que du négatif ...a voir sur ta photo ton réservoir et ta selle semblent être en bon état c'est un point important, pour le reste c'est pratiquement normal que ta machine ne tourne pas rond après une si longue période de stockage...
bon courage pour la suite !

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Message  Pierre517 Mar 14 Fév 2017 - 17:47

Oui il y a quelques traces d'usures mais j'ai toujours été très soigneux avec, le réservoir et la selle sont d'origine (à par une mise à l'air du réservoir additionnelle sur le dessus).
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Message  Fanou Mar 14 Fév 2017 - 18:09

POURQUOI UNE MISE A L'AIR .....?????

L'ESSENCE ARRIVAIT PAS AU CARBU PAR GRAVITEE ?????

EN GENERAL IL Y A UNE MISE A L'AIR QUAND IL Y A UNE POMPE A ESSENCE NON ,,,,,???????

EN TOUT CAS BELLE MOTO .....C'EST UNE KS SIGLEE GTS OU UNE GTS AVEC UN FREIN A DISQUE DE KS ?????
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