Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
4 participants
Page 1 sur 1
Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
Bonjour à tous
Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto et double échappement 4 vitesses 1960 - Sainte Geneviève (91) Oct 2016
60 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157674468722462
A bientôt
Baboon
Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto et double échappement 4 vitesses 1960 - Sainte Geneviève (91) Oct 2016
60 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157674468722462
A bientôt
Baboon
baboon- Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
Salut Baboon, merci de tes photos du Flandria Record modèle 1967, les Flandria Record et Ultra Sport ont été les leaders du cyclomoteurs sport de 1959 juqu'à la fin des années 70.
Les cyclomoteurs avaient l'obligation d'être "plaqués" avec la date d'homologation au service des mines, quelques fois comme dans le cas des Zundapp ils avaient aussi la date de fabrication mais ce n'était pas une obligation. Si la date de 1960 figure sur ce modèle 1967, c'est que c'est la date de son homologation.
Ce qui ne retire rien à son intéret.
Dans le passé j'ai fait un petit article sur les cyclo sports en France, avec le Record mis en avant, on y voit aussi la présentation de ce modèle 1967 à la fin 1966 lors du salon.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html
.............
Les cyclomoteurs avaient l'obligation d'être "plaqués" avec la date d'homologation au service des mines, quelques fois comme dans le cas des Zundapp ils avaient aussi la date de fabrication mais ce n'était pas une obligation. Si la date de 1960 figure sur ce modèle 1967, c'est que c'est la date de son homologation.
Ce qui ne retire rien à son intéret.
Dans le passé j'ai fait un petit article sur les cyclo sports en France, avec le Record mis en avant, on y voit aussi la présentation de ce modèle 1967 à la fin 1966 lors du salon.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html
.............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
de bonnes machines les flandria belges avec son moteur copié sur le 50 dkw
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
baboon- Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
On peut redire que c'est pour concurrencer Flandria que l'importateur belge a produit lui même le "Vromm" à partir d'un 3vit à main Zundapp, un cyclomoteur très inspiré du Flandria Record 1967.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/30/28320906.html
A signaler aussi que le Flandria était très performant, chronométré en 1963 par Scooter et Cyclomoto à 80km/h (70 en duo) en version d'origine (avant le bridage général de 1964) avec comme carburateur l'ancien Dell'Orto de 15mm.
.............
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/30/28320906.html
A signaler aussi que le Flandria était très performant, chronométré en 1963 par Scooter et Cyclomoto à 80km/h (70 en duo) en version d'origine (avant le bridage général de 1964) avec comme carburateur l'ancien Dell'Orto de 15mm.
.............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
alazun a écrit:de bonnes machines les flandria belges avec son moteur copié sur le 50 dkw
Pour la copie du DKW, c'est possible si tu penses aux DKW d'après 1965 qui étaient équipé du Sachs (2, 3 et 4vit), blocs qui sont ressemblants au Flandria pour le mécanisme d'entrainement kick ou pédales .
Par contre le vrai bloc 50 DKW (jusqu'au 5vit) qui a existé jusqu'à l'absorption par Sachs en 1965, là c'est moins ressemblant, à part la forme du capotage chromé de la turbine.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
j'ai un trois vitesses dkw le meme piston et la meme fixation pour le cylindre
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
Baboon je te signale que je t'ai emprunté quelques unes de tes photos pour complèter un article du blog qui traitait du revendeur parisien LALA. Merci.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
Moi aussi j'en ai une, moi aussi.
La mienne est moins belle, la voilà moteur déposé et quelque peu incomplète.
Un jour, elle sera comme ça.
C'est un ultra sport de 1968 si je me rappelle bien.
Michel, elle vient de chez Vomito !
La mienne est moins belle, la voilà moteur déposé et quelque peu incomplète.
Un jour, elle sera comme ça.
C'est un ultra sport de 1968 si je me rappelle bien.
Michel, elle vient de chez Vomito !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
A l'époque ces Flandria étaient les reines de la route, les Zundapp n'étaient pas encore là.
La machine des fils de bourgeois de l'époque (mes copains en avaient) dix ans plus tard ce seront les Zündapp qui seront sur ce créneau.
Pour le remise en état c'est à mon avis plus ruineux que les Zundapp, l'échappement double coûte 350€ en refabrication.
La machine des fils de bourgeois de l'époque (mes copains en avaient) dix ans plus tard ce seront les Zündapp qui seront sur ce créneau.
Pour le remise en état c'est à mon avis plus ruineux que les Zundapp, l'échappement double coûte 350€ en refabrication.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Flandria 49,9 Cc / Carbu 19 mm Del'Orto 4 vitesses 1960 une autre Européenne
J'ai réussi a sauver mes échappements. Certes le chrome n'est pas neuf mais reste présentable.
Mon moteur est le 4 vitesses avec commandes au guidon.
Mon moteur est le 4 vitesses avec commandes au guidon.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Sujets similaires
» FLANDRIA, pire que les chinois !
» carbu
» une autre " 100 ans "
» Inscription annuelle 2019
» Réglage carbu 28
» carbu
» une autre " 100 ans "
» Inscription annuelle 2019
» Réglage carbu 28
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|