Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg le Dim 11 Juin 2017 - 21:46

Ok, 121kg à vide pour la 125wcooled plus 14 litres de carburant cela donne 135kg plein fait!

pmg
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  pmg le Dim 11 Juin 2017 - 22:37

La sortie à la bourse de Faramans est bonne façon de vérifier la fiabilité des zun, la dernière fois je suis tombé en panne avec le ks100, ensuite dépannage à la maison, c'était la capuchon de bougie qui était mort.......

Je comptais sur cette sortie avec la "hollandaise" pour vérifier sa fiabilité......à deux km de l'arrivée le cable de gaz se déconnecte de la poignée....une panne de débutant...en général toutes les extrémités de mes cables de gaz sont étamées pour améliorer le serrage...et malchance celui ci n'avait pas été traité et à la première sollicitation un peu sèche il a pris sa liberté!!!

J'ai fini les deux derniers km en forçant le ralenti et en tirant sur le cable, sur la bourse j'ai pu acheter un gros serre cable qui m'a permis de tirer sur le cable plus facilement pour le retour. Retour qui s'est passé  sans problème,cela m'a permis de constater que cette zun pouvait filer en 5eme sur un filet de gaz.

Une fois à l'atelier j'ai complètement étamé le petit serre cable d'extrémité du cable de gaz.......maintenant il ne risque plus de me faire honte!!
pmg
Modérateur

Message  alazun le Lun 12 Juin 2017 - 7:31

bon travail président , une machine atypique avec un look sympa
alazun
Modérateur

Message  pmg le Lun 12 Juin 2017 - 9:09

pmg a écrit:Demain est un grand jour, la machine est immatriculée et assurée, alors elle va prendre la route......pour aller à la bourse de Faramans...

Comme je ne voulais pas rouler devant le grand public avec une roue rayons à l'avant et une roue bâtons à l'arrière...j'ai donc cannibalisé mon GTS50 en lui volant sa roue avant...au moins c'est homogène et je finirai bien par en trouver une....

Du coté du réservoir un petit problème sur mon réservoir blanc m'a contraint à utiliser celui du KS100.....Esthétiquement c'est pas trop différent.......

Pour le fonctionnement, j'ai ajusté ma culasse en la comparant avec une vrai culasse de KS175 watercooled.
Ma culasse avait un volume de 18cc, alors que la Zundapp a un volume de 23cc.

Après un léger creusement de ma culasse je suis passé de 18 à 19cc et le montage d'un joint de culasse de 1mm m'apporte 3cc supplémentaires,

au total j'ai maintenant un volume de culasse de 22cc, comparé aux 23cc de la culasse Zundapp cela doit faire.

Une fois tout remonté la compression est un peu forte mais au moins je sais que c'est conforme.
Sur route je peux ouvrir sans retenue et c'est un vrai camion......malgré un carbu de 19mm (avec un gicleur marqué 110).

J'ai profité de ces derniers préparatifs pour passer sur la balance, avec le réservoir plein cela a donné 100kg pile!! 100kg (réservoir plein) comparé aux 130kg (réservoir vide ou plein ? ) de mon ex 125 watercooled cela fait une petite différence!!!

Le rapport poids/puissance (sans pilote) doit s'approcher des 5kg/ch cela explique les bonnes reprises...

.....

Merci pour les appréciations des amateurs...
Je vais essayer de la fiabiliser encore un peu pour l'amener à l'annuelle de début Aout.
Mais autant ces chassis 517 sont agréables en solo autant ils ne sont pas l'idéal en duo....
Pour le duo le chassis 529/530 avec sa selle large est un bien meilleur choix, mais voilà ce sera un montage par les plus jeunes....
Dans les modifications encore possible sur celle ci, maintenant qu'elle est en roues batons et pour être dans le style Fanou ce sera (peut etre) le montage d'un disque (un seul)...j'ai les pièces... pour l'hiver prochain!!

..............
pmg
Modérateur

Message  pmg le Ven 7 Juil 2017 - 22:52

La grande réunion annuelle arrive à grands pas, avec le kilométrage que nous aurons à parcourir il faut que ma machine soit à peu près au point, alors j'essaye avec quelques petites sorties dans la chaleur torride (que nous aurons peut être début août) d'améliorer l'affaire.

Cela ne va pas trop mal, mais ce n'est pas encore parfait...à noter que pour une Zun génétiquement modifiée j'ai un n° d'immat ok!
pmg
Modérateur

Message  papadad le Sam 8 Juil 2017 - 7:36

lol! Bien la plaque OMG Very Happy Very Happy Very Happy

Belle machine Pierre, bravo !
papadad
Modérateur

http://luc.durand2.free.fr/

Message  patj le Sam 8 Juil 2017 - 9:14

Tu as raison pierre pour l'immat génétiquement modifiée , ahaha!

patj

Message  alazun le Sam 8 Juil 2017 - 12:27

patj a écrit:Tu as raison pierre pour l'immat  génétiquement modifiée , ahaha!

Monsanto va te sponsoriser
alazun
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut