Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg le Dim 11 Juin - 21:46

Ok, 121kg à vide pour la 125wcooled plus 14 litres de carburant cela donne 135kg plein fait!

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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg le Dim 11 Juin - 22:37

La sortie à la bourse de Faramans est bonne façon de vérifier la fiabilité des zun, la dernière fois je suis tombé en panne avec le ks100, ensuite dépannage à la maison, c'était la capuchon de bougie qui était mort.......

Je comptais sur cette sortie avec la "hollandaise" pour vérifier sa fiabilité......à deux km de l'arrivée le cable de gaz se déconnecte de la poignée....une panne de débutant...en général toutes les extrémités de mes cables de gaz sont étamées pour améliorer le serrage...et malchance celui ci n'avait pas été traité et à la première sollicitation un peu sèche il a pris sa liberté!!!

J'ai fini les deux derniers km en forçant le ralenti et en tirant sur le cable, sur la bourse j'ai pu acheter un gros serre cable qui m'a permis de tirer sur le cable plus facilement pour le retour. Retour qui s'est passé  sans problème,cela m'a permis de constater que cette zun pouvait filer en 5eme sur un filet de gaz.

Une fois à l'atelier j'ai complètement étamé le petit serre cable d'extrémité du cable de gaz.......maintenant il ne risque plus de me faire honte!!
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun le Lun 12 Juin - 7:31

bon travail président , une machine atypique avec un look sympa
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg le Lun 12 Juin - 9:09

pmg a écrit:Demain est un grand jour, la machine est immatriculée et assurée, alors elle va prendre la route......pour aller à la bourse de Faramans...

Comme je ne voulais pas rouler devant le grand public avec une roue rayons à l'avant et une roue bâtons à l'arrière...j'ai donc cannibalisé mon GTS50 en lui volant sa roue avant...au moins c'est homogène et je finirai bien par en trouver une....

Du coté du réservoir un petit problème sur mon réservoir blanc m'a contraint à utiliser celui du KS100.....Esthétiquement c'est pas trop différent.......



Pour le fonctionnement, j'ai ajusté ma culasse en la comparant avec une vrai culasse de KS175 watercooled.
Ma culasse avait un volume de 18cc, alors que la Zundapp a un volume de 23cc.

Après un léger creusement de ma culasse je suis passé de 18 à 19cc et le montage d'un joint de culasse de 1mm m'apporte 3cc supplémentaires,

au total j'ai maintenant un volume de culasse de 22cc, comparé aux 23cc de la culasse Zundapp cela doit faire.

Une fois tout remonté la compression est un peu forte mais au moins je sais que c'est conforme.
Sur route je peux ouvrir sans retenue et c'est un vrai camion......malgré un carbu de 19mm (avec un gicleur marqué 110).

J'ai profité de ces derniers préparatifs pour passer sur la balance, avec le réservoir plein cela a donné 100kg pile!! 100kg (réservoir plein) comparé aux 130kg (réservoir vide ou plein ? ) de mon ex 125 watercooled cela fait une petite différence!!!

Le rapport poids/puissance (sans pilote) doit s'approcher des 5kg/ch cela explique les bonnes reprises...





.....

Merci pour les appréciations des amateurs...
Je vais essayer de la fiabiliser encore un peu pour l'amener à l'annuelle de début Aout.
Mais autant ces chassis 517 sont agréables en solo autant ils ne sont pas l'idéal en duo....
Pour le duo le chassis 529/530 avec sa selle large est un bien meilleur choix, mais voilà ce sera un montage par les plus jeunes....
Dans les modifications encore possible sur celle ci, maintenant qu'elle est en roues batons et pour être dans le style Fanou ce sera (peut etre) le montage d'un disque (un seul)...j'ai les pièces... pour l'hiver prochain!!

..............
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg le Ven 7 Juil - 22:52

La grande réunion annuelle arrive à grands pas, avec le kilométrage que nous aurons à parcourir il faut que ma machine soit à peu près au point, alors j'essaye avec quelques petites sorties dans la chaleur torride (que nous aurons peut être début août) d'améliorer l'affaire.

Cela ne va pas trop mal, mais ce n'est pas encore parfait...à noter que pour une Zun génétiquement modifiée j'ai un n° d'immat ok!
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad le Sam 8 Juil - 7:36

lol! Bien la plaque OMG Very Happy Very Happy Very Happy

Belle machine Pierre, bravo !
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  patj le Sam 8 Juil - 9:14

Tu as raison pierre pour l'immat génétiquement modifiée , ahaha!

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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  alazun le Sam 8 Juil - 12:27

patj a écrit:Tu as raison pierre pour l'immat  génétiquement modifiée , ahaha!

Monsanto va te sponsoriser
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Message  pmg le Jeu 11 Jan - 21:27

Bon on va se remettre un peu aux affaires, j'avais fait faire un support sur mesure, il allait bien pour le bing mais il ne convenait pas pour essayer le Mikuni (21).



En plus il était trop mince et n'a pas résisté aux vibrations, sur ces cadres 518 le moteur est monté rigide alors le support doit être costaud.



J'en ai profité pour faire qq chose qui permet le montage du Mikuni et qui soit solide avec du fer plat qui fait presque 5mm d'épais. Ici il est encore "brut", à l'occasion il sera peint.

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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad le Ven 12 Jan - 13:10

Bricolage, usinage, y'a qu'ça d'bon bounce bounce
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg le Ven 12 Jan - 21:47

Pour mes roues je voulais remonter des roues rayons, les bâtons n'étant pas trop en conformité.
J'avais emprunté les précédentes roues rayons à une autre bécane, pour ma nouvelle roue avant il me fallait une flasque gauche....chose assez introuvable....
Je me rappelais qu'il y avait eu sur le forum la présentation de la modif d'une flasque Famel qui avait donné un super résultat....je crois que c'était Jean-Marc qui avait fait cela...Mais je n'ai pas retrouvé le post..
J'ai copié....


Le résultat est impeccable, aucune différence avec une vrai flasque Zundapp.



Au passage, je signale que vu la difficulté à trouver des pièces de 517 pour le Té sup, le guidon et le cockpit, ici c'est de la pièce de 529 à 100%.
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  rjm le Sam 13 Jan - 10:48

oui mais c pas sur celui la on a déménage depuis j'ai enlever se qui dépasser et les est polie super ! Cool
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad le Sam 13 Jan - 19:09

Pierre, c'est sur ma 517 qu'on refait la flasque Famel avec Jean-Marc.

Le post est ici avec la vidéo

http://zseft.forumactif.org/t860p175-la-517-de-papadad#12017
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg le Lun 19 Fév - 22:40

Lors du dernier Epoqu'Auto il y avait des 50cc chinois pas chers, surement du toc...mais de loin l'esthétique était à mon goût....surtout ce qui me plaisait c'était l'avant "roue à rayons et frein à disque".....
Le genre d'équipement que j'aurais bien vu sur mon bitza.....Du moment que l'on ne se préoccupe pas de la conformité il n'y a pas de limite..........

Celui ci avait une fourche inversée, un peu trop moderne à mon goût.



Celui ci par contre avait une fourche ok.



Si l'idée était peut être bonne, j'ai tout de suite compris que trouver la partie avant d'une machine récente était mission impossible............

Alors restant sur l'idée de trouver un avant rayonné avec disque complet, j'ai commencé à regarder ce qui encombrait nos casses moto...

Tout de suite je me suis arrêté sur deux 125cc 4T hyper diffusées les sœurs jumelles: les Yamaha SR et Suzuki GN. Nos casses débordent de ces deux machines....





Je me suis rendu compte qu'il y avait surement beaucoup d'incompatibilité avec mon vieux cadre 517, angle de fourche, longueur de fourche...et tout le problème du montage sur une colonne Zundapp....alors j'ai chercher quelqu'un qui pourrait me fournir l'ensemble avant complet avec le petit morceau du cadre qui comportait la colonne....et vogue la galère........
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Hier à 12:37

Si le diamètre des tubes est le même tu peux garder le "T" de fourche (pas de problème d'angle).

A vue d’œil la longueur semble presque identique sur les photos.

A voir....
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  Zundapp de mon père Hier à 14:21

pmg a écrit:Lors du dernier Epoqu'Auto il y avait des 50cc chinois pas chers, surement du toc...mais de loin l'esthétique était à mon goût....surtout ce qui me plaisait c'était l'avant "roue à rayons et frein à disque".....
Le genre d'équipement que j'aurais bien vu sur mon bitza.....Du moment que l'on ne se préoccupe pas de la conformité il n'y a pas de limite..........

Celui ci avait une fourche inversée, un peu trop moderne à mon goût.



Celui ci par contre avait une fourche ok.

















Si l'idée était peut être bonne, j'ai tout de suite compris que trouver la partie avant d'une machine récente était mission impossible............

Alors restant sur l'idée de trouver un avant rayonné avec disque complet, j'ai commencé à regarder ce qui encombrait nos casses moto...

Tout de suite je me suis arrêté sur deux 125cc 4T hyper diffusées les sœurs jumelles: les Yamaha SR et Suzuki GN. Nos casses débordent de ces deux machines....





Je me suis rendu compte qu'il y avait surement beaucoup d'incompatibilité avec mon vieux cadre 517, angle de fourche, longueur de fourche...et tout le problème du montage sur une colonne Zundapp....alors j'ai chercher quelqu'un qui pourrait me fournir l'ensemble avant complet avec le petit morceau du cadre qui comportait la colonne....et vogue la galère........

Le plus simple, c’est d’acheter une chinoise!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Pour que tu ne t’embete Pas à vendre ta Zündapp, je veux bien me porter acquéreur, mais c’est juste pour t’aider!!!! hic







Ok, je sors  eclipse
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  pmg Hier à 22:09

Tout ça c'est pour le fun, habituellement on communique sur "comment on réussit à faire quelque chose",
ici ce ne sera pas la cas car les chances que l'affaire soit une réussite sont assez faibles....pas nulles, mais faibles!!!

Donc si la manip intéresse quelqu'un, il faudra attendre qq mois que cela se soit bien terminé!!

Donc après qq recherches sur LBC, beaucoup de Yam complètes dans les casses de banlieue, pas chères mais le coût du transport d'une machine complète est dissuasif...et ils refusent de la scier!!

Un "amateur" qui semble avoir un important stock de pièces pour la YR est assez réceptif à mes demandes.....

Voilà les qq photos qu'il publiait sur LBC






Je lui demande s'il peut m'expédier l'avant complet (avec le phare qui n'est pas sur les photos) et la colonne de direction.
Demande assez inhabituelle pour lui, je lui explique que c'est pour essayer de remonter cette fourche sur une autre machine que la colonne m'intéresse, il me fait suivre une proposition de sciage de l'avant du cadre:



Je suis ok pour la proposition et on fait affaire. Avec Mondial Relay ce sera bon marché et sans problème pour le transport du carton.
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  troutch Hier à 22:14

La chance réussie aux audacieux....
Bon courage pour ton projet...

Zundapp....
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Re: Une 125 à l'hollandaise, ou à peu près!

Message  papadad Aujourd'hui à 12:35

J'aurai pris une fourche Suzuki pour avoir le disque à gauche mais on trouve ce qu'on peut...

Bon montage Pierre
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