KS 50 Super Sport en cours de restauration.

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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Lun 23 Jan 2017 - 8:43

antoine57 a écrit:oui il faut appuyer , 2 3 seconde c'est bon  

Bonjour Antoine 57,
Ma première idée était de changer le piston et le segment simplement. Pour cela, il aurait été très utile de mettre un piston de la même marque que le cylindre , mais comme on n'arrive pas à déterminer précisément la marque du cylindre, je crois que je vais garder l'ensemble et simplement changer le segment.
D'ailleurs le cylindre est propre et le piston également (pas de rayures ou traces de serrage). Je remonterai comme ça et il sera toujours temps d'aviser par la
suite. C'est pas compliqué à changer... Smile
J'ai nettoyé toutes les pièces du moteur et je vais faire un (ou plusieurs) montage "à blanc" pour comprendre le fonctionnement de l'ensemble, surtout la boîte de vitesse et les différents calages avec rondelles et billes...
Je fais ceci avant de changer tous les joints et roulements qui pourraient ne pas apprécier (surtout les joints spis) Smile
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  jmizun le Lun 23 Jan 2017 - 12:04

un piston "méteor" moi, je le fous à la poubelle !!!! et je l'éclate avant ... une daube !!!

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Message  gunther le Lun 23 Jan 2017 - 12:20

tout à fait d accord avec toi
et puis méteor ca rime avec met dehors
quand tu vois le prix tu a na que pour tes sous MDR MDR MDR MDR


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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  rjm le Lun 23 Jan 2017 - 12:22

pour moi change le vilo et les roulement et joints ton claquement vient de ton vilo sur se type il y avait des piston avec m'un de jeux au niveau de la cage a aiguille 12 15 15 mon ks super sport de 77 avait le meme prob meme si il et caler a la perfection !
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  rjm le Lun 23 Jan 2017 - 12:25

jmizun a écrit:un piston "méteor" moi, je le fous à la poubelle !!!! et je l'éclate avant ... une daube  !!!
pour les 125 tu a raison mais les 50 c'est pas le top mais ca va !
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  rjm le Lun 23 Jan 2017 - 12:27

gunther a écrit:tout à fait d accord avec toi  
et puis méteor ca rime avec met dehors
quand tu vois le prix tu a na que pour tes sous  MDR  MDR  MDR  MDR


                                                                                      gunther moto  soleil2  soleil2
le piston et bon c'est le segment qui et merdique Jclaude !! bounce
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Message  gunther le Lun 23 Jan 2017 - 16:34

a faire le boulot au temps le faire bien
moi quand je démonte je préfère le faire qu une fois
donc un piston type mahle ou équivalent
et tu roule sans souci mais le prix n ai pas le même




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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Lun 23 Jan 2017 - 17:23

rjm a écrit:pour moi change  le vilo et les roulement et joints ton claquement vient de ton vilo sur se type il y avait des piston avec m'un de jeux au niveau de la cage a aiguille 12 15 15  mon ks super sport de 77 avait le meme prob meme si il et caler a la perfection !

Je te suis RJM, je change vilo (Rito) roulements et joints et segmentation.
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Lun 23 Jan 2017 - 20:43

gunther a écrit:a faire le boulot au temps le faire bien
moi quand je démonte je préfère le faire qu une fois
donc un piston type mahle ou équivalent
et tu roule sans souci mais le prix n ai pas le même




                                                                        gunther moto soleil2 soleil2


Je suis d'accord avec toi Günther, mettre des pièces de qualité c'est le top, mais dans ce cas-là il faudrait
aussi je pense mettre un cylindre neuf en rapport avec ce nouveau piston.
C'est pas sur qu'un piston Mahle avec mon cylindre dont la marque n'est pas définie et qui n'est pas tout
jeune soient bien accordés... Wink

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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  antoine57 le Ven 27 Jan 2017 - 16:31

JKB a écrit:
antoine57 a écrit:c'est une bielle " Belge" pour moteur 2 ps , sur les 6.25 la  tête de bielle et caler de chaque coté clown

Une blague belge?  Smile

La bielle porte l'inscription 284-031723, saurais-tu me dire à quoi correspond cette référence?

c'est une bielle pour 6.25 avec un roulement de piston 12/15.8/16 mais monté sans rondelle de calage , c'est un montage que j'ai vue uniquement sur des machine vendu en Belgique elle avais aussi un cylindre bridé 278 mais les concessionnaire vendais des cylindres non bridé 284
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  delta21 le Ven 27 Jan 2017 - 18:05

sur mon kit 70cc de marque "meteor" pour cylindre avec soufflerie ,ce cylindre n a aucune marque d écrite dessus ,seulement "meteor" est écrit sur le dessus du piston.
je pense que vous avez un kit 70cc de marque "meteor"et que le piston est celui d origine du kit.
vous n êtes pas obligé d être du même avis que moi bien évidemment.
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Ven 27 Jan 2017 - 18:10

antoine57 a écrit:
JKB a écrit:
antoine57 a écrit:c'est une bielle " Belge" pour moteur 2 ps , sur les 6.25 la  tête de bielle et caler de chaque coté clown

Une blague belge?  Smile

La bielle porte l'inscription 284-031723, saurais-tu me dire à quoi correspond cette référence?

c'est une bielle pour 6.25 avec un roulement  de piston 12/15.8/16 mais monté sans rondelle de calage , c'est un montage que j'ai vue uniquement sur des machine vendu en Belgique elle avais aussi un cylindre bridé 278 mais les concessionnaire vendais des cylindres non bridé 284  

Merci Antoine57 pour toutes ces précisions! Wink
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Ven 27 Jan 2017 - 18:13

delta21 a écrit:sur mon kit 70cc de marque "meteor" pour cylindre avec soufflerie ,ce cylindre n a aucune marque d écrite dessus ,seulement "meteor" est écrit sur le dessus du piston.
je pense que vous avez un kit 70cc de marque "meteor"et que le piston est celui d origine du kit.
vous n êtes pas obligé d être du même avis que moi bien évidemment.

Oui, on pourrait être dans le même cas et c'est une hypothèse tout à fait envisageable... Smile
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Ven 27 Jan 2017 - 18:33


J'ai une question à vous soumettre au sujet du remontage de la boîte de vitesse...

sur cette planche Zündapp 530 à/c de 1978 (donc la mienne qui est de 83 est concernée), je constate qu'il
y a une rondelle qui y est mentionnée et que je n'ai pas trouvée au démontage. Il n'y en avait pas!
Ca concerne la rondelle N° 14 positionnée sur l'axe secondaire, entre les pignons de 4° et 5°.

Voir le lien ci-dessous :
http://zuendapp.net/zuendapp/kat/5301978/s18.htm

J'aurais besoin de vos avis éclairés à ce sujet, sachant que ça fonctionnait avant comme ça et qu'il n'y avait
pas de problème avec la boîte.
Est-ce impératif d'en avoir une ou peut-on s'en passer? Kézako
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  antoine57 le Ven 27 Jan 2017 - 19:46

il y en n'a une si le jeu est supérieur a 0,19 ( le jeu normale dans la RT et de 0,10 et comme les rondelles mini  vont 0,10  le jeu et de 0,10 a 0,19 )
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Sam 28 Jan 2017 - 7:32

antoine57 a écrit:il y en n'a une si le jeu est supérieur a 0,19 ( le jeu normale dans la RT et de 0,10 et comme les rondelles mini  vont 0,10  le jeu et de 0,10 a 0,19 )

Merci Antoine57, c'est très clair!
Je me posais la question de savoir comment j'allais mesurer ce jeu, mais avec le tuto actuel de Troutch qui remonte sa boîte de vitesse,
j'ai la réponse... Very Happy
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Sam 28 Jan 2017 - 10:45

Après avoir contrôlé le jeu entre les pignons 4 et 5, tel que l'a expliqué Troutch dans son excellent tuto
je trouve exactement 0,10. Maintenant je comprends pourquoi je n'avais pas trouvé de cale à cet endroit au démontage.
Tout simplement pas besoin! Wink
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Mar 31 Jan 2017 - 19:38

Bonsoir à tous, Very Happy

Aujourd'hui j' ai sablé les carters moteurs pour les repeindre.
Comme je ne suis pas équipé pour faire de la peinture, j'ai simplement passé une
couche d'apprêt en bombe et un copain va me les peindre au pistolet en noir satiné.
J'aurais pu le faire à la bombe, mais je pense qu'il vaut mieux que la peinture résiste
aux hydrocarbures à cet endroit  et la peinture en  bombe, c'est peut-être un peu léger... Crying or Very sad

Comme j'avais fait une réparation sur mon axe de sélecteur foiré : http://zseft.forumactif.org/t2123-reparation-selecteur-de-vitesses,
j'ai commandé un morceau d'axe, tel qu'on en trouve sur le site de JMPB. Il y avait deux morceaux, l'un  en galva autour de 5 euros et l'autre
qui me semblait plus sérieux sur l'image à 10 ou 11 euros. J'ai pris ce dernier, pour être tranquille.
J'avais opté pour cette solution qui me semblait jouable car j'ai vu que certains l'avaient déjà fait. Hormis une substantielle économie, c'était
l'occasion de bricoler et ajuster cette pièce en la soudant sur l'axe de sélection.
J'avais aussi commandé un nouveau sélecteur pour l'adapter sur cette nouvelle pièce.  
Hélas, déception! ce morceau d'axe est de la vulgaire ferraille et la denture interne du sélecteur est taillée différemment de celle du nouvel axe Crying or Very sad
En fait, les dents au lieu de s'emboîter l'une dans l'autre, se superposent! Donc, il faut forcer pour emmancher le sélecteur sur l'axe et comme l'acier
du sélecteur est plus dur que celui de l'embout, ça bouffe la denture de l'embout...
Finalement, je garde mon montage initial qui est sûrement plus fiable que la rénovation envisagée avec les pièces neuves  Wink
Je vous joins quelques photos pour une meilleure compréhension. Ca pourra peut-être aussi servir à d'autres et cette pièce, c'est vraiment de la daube...



Morceau d'axe de "réparation"



Sur cette vue on peut voir que la denture est déjà entamée, après un seul montage.



Denture du nouveau sélecteur dont les dents ne s'engrènent pas sur l'axe du sélecteur.



Montage que j'avais bricolé et qui restera en place finalement...
Peut-être que ces pièces ne sont pas compatibles, tout simplement. Je me suis peut-être trompé,
bien que les axes soient de même diamètre...
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  papadad le Mar 31 Jan 2017 - 20:39

Tu avais déjà fait un bon travail sur l'arbre et ton sélecteur qui semblait bien fonctionner. Au moins le "carré" est imparable sur son fonctionnement.

Des fois il est difficile de chercher midi à 14 heure alors que les solutions les plus simples sont les meilleures.

Franchement, personne n'aurait vu que cette réparation était visible. Tu as eu raison de rester au plus simple
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  Ben75 le Mar 31 Jan 2017 - 21:04

Tu as pris quoi comme acier pour faire le carre sur ton selecteur ?
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Mar 31 Jan 2017 - 22:43

papadad a écrit:Tu avais déjà fait un bon travail sur l'arbre et ton sélecteur qui semblait bien fonctionner. Au moins le "carré" est imparable sur son fonctionnement.

Des fois il est difficile de chercher midi à 14 heure alors que les solutions les plus simples sont les meilleures.

Franchement, personne n'aurait vu que cette réparation était visible. Tu as eu raison de rester au plus simple

Je suis d'accord avec toi! Wink
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  JKB le Mar 31 Jan 2017 - 22:44

Ben75 a écrit:Tu as pris quoi comme acier pour faire le carre sur ton selecteur ?

J'ai tapé dans un vieil outil de tour à métaux...
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  troutch le Mer 1 Fév 2017 - 20:21

Mais...je dit bien mais....ton carré ne permet plus de régler la position du selecteur.
Les cannelures permettent de régler la hauteur du sélecteur suivant la taille des pieds des chauffards.
Mais l'idée est bonne.....

Zundapp..
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Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  rjm le Mer 1 Fév 2017 - 20:30

troutch a écrit:Mais...je dit bien mais....ton carré ne permet plus de régler la position du selecteur.
Les cannelures permettent de régler la hauteur du sélecteur suivant la taille des pieds des chauffards.
Mais l'idée est bonne.....

Zundapp..
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Répondre en citant Re: KS 50 Super Sport en cours de restauration.

Message  gunther le Mer 1 Fév 2017 - 22:08

du costaud mais pas possible de régler la hauteur


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