Nouvel amateur de Zündapp

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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  antoine57 le Ven 13 Jan 2017 - 22:14

oui tu peu recharge avec un chargeur moto 6 v , attention elle chauffe quand elle charge , la petite diode que tu a dans le boitier qui est contre la batterie coupe la charge quand elle est trop chaude
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antoine57

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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  antoine57 le Sam 14 Jan 2017 - 11:17

JKB a écrit:
antoine57 a écrit:JKB tu est de qu'elle région ?

Je suis de la région de Poitiers.

Existe t'il un moyen de recharger la batterie ULO en statique. Par exemple avec un chargeur "charge lente" de moto?
Je pense que le feu stop n'est pas alimenté avec cette batterie car c'est le seul feu qui fonctionne sur ma machine quand
le moteur tourne.
il est alors alimenté par le fil vert qui sort du VM , qui recharge aussi la batterie , le fil vert aliment le phare avant
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  JKB le Sam 14 Jan 2017 - 12:04



Merci de tes précieuses informations Antoine 57.

J'ai tout remonté, mis quelques litres de mélange dans le réservoir et rouler un peu cet après-midi
pour voir si la batterie de l'ULO prend la charge...
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  delta21 le Sam 14 Jan 2017 - 18:59

je viens de penser au petit livrer d explication des réglages de la zundapp qui était donner quand ont achetait la moto neuve.
dedans il y a le schémas électrique de la moto.
je crois qu il est en allemand mais cela doit être bien utile pour savoir si tous les fils sont bien branchés a leurs places.
après il n y a qu a suivre le schémas et la couleur des fils.
c est indispensable a voir même en photocopie.

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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  JKB le Sam 14 Jan 2017 - 20:41

delta21 a écrit:je viens de penser au petit livrer d explication des réglages de la zundapp  qui était donner quand ont achetait la moto neuve.
dedans il y a le schémas électrique de la moto.
je crois qu il est en allemand mais cela doit être bien utile pour savoir si tous les fils sont bien branchés a leurs places.
après il n y a qu a suivre le schémas et la couleur des fils.
c est indispensable a voir même en photocopie.

delta21.

Je suis bien d'accord avec toi, ce schéma électrique serait bien utile. Le problème, c'est qu'il y en a de plusieurs modèles
et je n'ai pas trouvé celui qui se rapporte au KS 50 super sport de dernière génération...
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  papadad le Sam 14 Jan 2017 - 20:47

antoine57 a écrit:
il est alors alimenté par le fil vert qui sort du VM , qui recharge aussi la batterie , le fil vert aliment le phare avant

Excusez-moi maître Antoine mais je pense que c'est le fil jaune qui alimente le phare Rolling Eyes

Où alors sur la 530 c'est différent de la 529... ?
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  delta21 le Sam 14 Jan 2017 - 21:30

oui,tas raison.
trouver le schémas électrique des zundapp 50cc gris métal dernière génération est surement difficile.
sur les derniers modèles je crois que tous les fis électriques étaient principalement sur le commodo coté gauche.
peut être que pour l arrière ,c est le même faisceau que ceux fabriquer les années avant.

delta21.


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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  antoine57 le Sam 14 Jan 2017 - 21:51

papadad a écrit:
antoine57 a écrit:
il est alors alimenté par le fil vert qui sort du VM , qui recharge aussi la batterie , le fil vert aliment le phare avant

Excusez-moi maître Antoine mais je pense que c'est le fil jaune qui alimente le phare Rolling Eyes

Où alors sur la 530 c'est différent de la 529... ?

oui c'est le jaune pour le phare , j'ai marqué deux fois vert drunken , j'aime le vert alien
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: Nouvel amateur de Zündapp

Message  grotien62 le Dim 15 Jan 2017 - 10:12

bonjour et bien venu aux club superbe ta zundapp Bienvenue
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  JKB le Dim 15 Jan 2017 - 11:49

grotien62 a écrit:bonjour et bien venu aux club  superbe ta zundapp Bienvenue

Merci Grotien62. Bon dimanche Smile
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  JKB le Lun 16 Jan 2017 - 22:13

J'ai laissé la partie électrique de côté pour l'instant et ouvert le haut moteur par curiosité
et oh surprise, le diamètre du cylindre est de 45 mm, donc un kit 70, me voilà bien!
Moi qui pensais trouver naïvement un montage d'origine...Surprised
Le segment en L est très fatigué, mais l'ensemble cylindre / piston / culasse est en bon état.
La culasse est celle d'origine, donc pour 50 cm3.
L'embiellage est probablement d'origine et a peut-être eu du mal à supporter le kit 70, ce qui
fait qu'il a pris un jeu qui me semble excessif et expliquerait le léger claquement que j'entendais au
ralenti.
Donc, il va falloir opérer et j'ai deux alternatives :
- soit changer vilebrequin, piston, cylindre et le remettre en configuration origine 50 cm3
- soit remonter le moteur en laissant le kit 70, mais en changeant quand même le vilebrequin bien sûr.

Le cylindre actuel (kit 70) est à deux transferts, donc peut-être pas ce qui se fait de mieux en termes de performances!
Je me dis que si je montais un cylindre à 4 transferts, j'aurais peut-être des performances identiques au kit 70, tout en restant
dans la conformité initiale de la machine.
Est-ce une bonne idée? Que pensez-vous de l'une ou de l'autre solution?
D'après votre expérience personnelle, pouvez-vous me dire à quels avantages (ou inconvénients) puis-je m'attendre?
Est-ce qu'il existe sur le forum un tuto pour le démontage / remontage du moteur? J'ai fait la recherche avec des mots clé,
mais je ne trouve rien de vraiment probant...
Merci de votre aide et à bientôt.


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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  PATMANN57 le Mar 17 Jan 2017 - 10:00

Il y a la RTM35 dans les archives classés mais je ne sais pas si tu y as accès quand tu n ai pas adhérent.
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  gnl lee le Mar 17 Jan 2017 - 10:04

Pour ma part, je suis passé récemment en kit 70 cm2 et j'en suis ravie ! Souffrant d'une légère surcharge pondérale cette modification m'a permis de gagner presque 8km/h en pointe Smile
Le gain en confort de conduite est significatif  en ce qui concerne le couple moteur Very Happy
Par contre pour avoir fait récemment deux très mauvaises expériences, je te conseille fortement de remplacer le vilebrequin !!!
Pour le démontage du moteur, la revue technique te renseigne assez bien sur la procédure...après cela reste de la mécanique Rolling Eyes

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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  PATMANN57 le Mar 17 Jan 2017 - 10:33

Je suis d'accord avec toi le kit 70 permet de gagner quelque km/h mais surtout le gain de couple réduit les rétrogrades
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  papadad le Mar 17 Jan 2017 - 10:48

PATMANN57 a écrit:Il y a la RTM35 dans les archives classés mais je ne sais pas si tu y as accès quand tu n ai pas adhérent.

Toutes les membres inscrits sur le forum et ayant posté au moins un message ont accès aux archives classées Wink
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  gunther le Mar 17 Jan 2017 - 10:57

cet vrai qu avec un kit tu gagne pas grand chose en vitesse
mais beaucoup de couple ce qui et appréciable en monter
mais avec le kit il faut revoir la transmission
+un vilo neuf pour pas avoir d emmerde par la suite



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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  franckv8 le Mar 17 Jan 2017 - 11:16

Et les roulements
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  gunther le Mar 17 Jan 2017 - 11:37

tout a fait d accord avec toi on ne remonte jamais avec des vieux roulements



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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  gunther le Mar 17 Jan 2017 - 11:48

d ailleurs pour les roulements je ne monte que des FAG ce que monter zundapp dans le temps




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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  JKB le Mar 17 Jan 2017 - 12:33

Merci à vous tous pour vos avis éclairés Smile

Je vais donc rester sur la configuration actuelle.
J'ai effectivement accès à la RTM 35 et ça va m'être bien utile!
Je compte commander mes pièces (vilo, roulements, joints divers etc...) chez JMPB, ça me semble clair, facile
à commander et les prix me semblent corrects. Est-ce sérieux? avez-vous des retours positifs ou négatifs sur ce site?

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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  PATMANN57 le Mar 17 Jan 2017 - 13:11

Pour les pièces moteur les trois cites se valent question qualité seul les prix diffères pour les pièces de cadre c'est un peu la belote parfois ça va parfois non
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Répondre en citant Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  gunther le Mar 17 Jan 2017 - 13:44

moi je commande cher jmpb très sérieux avec paiement paypal ce qui accélère car il son payer de suite
livraison sous trois jours



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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  gnl lee le Mar 17 Jan 2017 - 14:18

Tu peu aussi payer par Paypal chez Peter de PPMA.
Perso je commande chez chez PPMA et JMPB pour les pièces courantes , MASSINK lorsque c'est plus spécifique.

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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  JKB le Mar 17 Jan 2017 - 16:29



PPMA et JMPB sont effectivement intéressants avec des prix sensiblement similaires, mais il me
semble que JMPB à plus de choix en pièces...
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Re: Nouvel amateur de Zündapp

Message  pmg le Mar 17 Jan 2017 - 21:24

PPMA est très compétitif pour les allumages Kokusan.
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