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Message  JKB Jeu 12 Jan 2017 - 13:58

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un KS 50 super sport pas au mieux de sa forme, et il y a pas mal de choses à faire pour le remettre en état correct. Mais après, où serait le plaisir de bricoler s'il n'y avait rien à faire dessus...
Le cyclo est de 1983. Il est à refroidissement par air, 5 vitesses et moteur de 6,25 CV. Je me pose la question de savoir si c'est un modèle 529 ou 530. Qu'est-ce qui les distingue?
La plaque cadre indique : type KS 50 - 530-54-L8 (pas certain des deux derniers chiffres L8 qui sont quasiment illisibles...)
Cadre N° 9500 399.
La plaque moteur : type 284 20 et d'autres chiffres indéchiffrables.
Moteur N° 9644530.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de formel pour affirmer qu'il s'agit de tel ou tel modèle.
A quel niveau technique se situent les différences entre le 529 et le 530 (s'il y en a)
Voilà, je fais appel aux spécialistes qui ne manquent pas sur ce forum et j'espère pouvoir l'alimenter au fur et à mesure de mes travaux pour lesquels j'aurai sûrement à vous solliciter.
Comme je suis nul en électricité et que je vais avoir "besoin de lumières", je remercie grandement Papadad pour son tuto sur l'électricité des Zündapp. Maintenant, je crois que je peux affronter le faisceau électrique comme un pro...
A bientôt.

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Message  papadad Jeu 12 Jan 2017 - 15:18

Bienvenue à toi.

Pour ta Zundapp les 529 ou 530 sont quasiment les mêmes. L'importateur à l'époque n'avait fait qu'un seul passage aux mines et tu les trouveras sous la dénomination 517-38 la plupart du temps.

Merci pour les compliments sur le forum Wink
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Message  PATMANN57 Jeu 12 Jan 2017 - 15:43

Bienvenue sur le forum
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Message  gunther Jeu 12 Jan 2017 - 16:41

soit le bien venu parmi nous applause



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Message  alazun Jeu 12 Jan 2017 - 17:43

BIENVENUE SUR LE FORUM

ks 50 530 donc un velomoteur
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Message  pmg Jeu 12 Jan 2017 - 18:41

Salut et bienvenu JKB, je confirme ce qui vient d'être écrit.

Pour la France les cyclos 4 vit (GTS et KS) était des 529 hommologués sous la référence 517-38, cette référence se retrouve sur la plaque des mines de Mulhouse qui se trouve sur la colonne de direction.

Pour les 530 (air ou watercooled), qui ne sont  pas des cyclomoteurs, la plaque de la colonne de direction est la plaque allemande avec la référence 530. La plaque des mines française était une obligations pour les cyclomoteurs, les autres machines (MTL/vélomoteur 50, 80, 100 et 125 ) étaient en plaques d'identification allemandes.

Mais existe en France des 529 remonté avec des 5 vit, dans ce cas il n'y a presque pas de différence avec un 530, surtout si le remontage a été fait avec l'allumage électronique Bosch des 530.

.....................
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Message  JKB Jeu 12 Jan 2017 - 20:38

Merci pour votre accueil Wink

Lorsque j'ai acquis la Zündapp, l'ancien proprio avait remplacé le maître cylindre et par la
même occasion viré le commutateur d'éclairage qui se trouvait là. Il se trouvait
inadapté à cet endroit en raison d'une nouvelle poignée totalement différente.
Après avoir mis le contact et lancé le moteur, seul le feu stop fonctionne. Aucun klaxon, clignotant
ou autre feu.
Tout me semble en ordre, le fusible du boîtier ULO est bon, aucun fil de débranché et j'avoue que vu
ma nullité en la matière, je ne sais pas par ou commencer...
J'ai commencé par relier les deux fils de l'ancien commutateur, mais rien de plus.
Il y a peut-être (même sûrement) des tests de base à effectuer...



Voici des photos de la machine et une de l'intérieur du coffre gauche... quel fouillis! Je croyais pouvoir m'en tirer
rapidement, mais à mon avis c'est pas gagné.


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Message  pmg Jeu 12 Jan 2017 - 21:26

Au vu de son équipement électrique ton KS 50 me semble etre un vrai 530, la plaque d'identification sur la colonne de direction devrait le confirmer.
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Message  gnl lee Jeu 12 Jan 2017 - 21:35

Salut bienvenue, ta machine semble être plutôt en bon état

_________________
Ils  y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
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Message  gunther Jeu 12 Jan 2017 - 21:56

salut le fil blanc semble pas mal oxyder


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Message  dosimètre Jeu 12 Jan 2017 - 21:59

Bienvenue parmi nous, vue l'état de la machine cela semble bien partie pour la remettre en ordre
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Message  antoine57 Jeu 12 Jan 2017 - 22:05

si je me trompe pas 530-54 c'est une 5 vitesses refroidi a air ( comme la tienne ) , pour la liste a partir de 1981 liste 6 , moteur 284-20 L1 , si moteur 284-20LE C'est une 530-54L7 , j'ai une version Belge je regarde demain la liste
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Message  gunther Jeu 12 Jan 2017 - 22:10

vu l oxydation sur les fils a tu vérifier l intérieur de la boite ULO cet souvent la que ça merde




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Message  papadad Ven 13 Jan 2017 - 0:46

La boîte ULO est une des premières en électronique et n'était pas très fiable. Elle sert surtout pour les clignotants et une petite batterie interne.

Le garde-boue arrière confirme bien qu'il s'agit d'un modèle 530.

Elle est chouette ta moto, belle et bien conservée. Merci pour les photos.

Pour l'électricité il faut que tu procèdes par ordre :

1) il faut qu'elle démarre une fois la clé tournée en position 1 (à priori c'est le cas)

2) Le feu stop fonctionne, donc il n'y a pas de panne à chercher de ce côté là

3) il faut maintenant que les feux de route fonctionnent : Le fil jaune apporte l'éclairage du phare, le fil gris au feu arrière. C'est là qui faut creuser le problème en premier. As-tu mis la clé en position 2 ???

4) les clignotants, tu t'en occupera plus tard. Sûrement que le changement de poignée y est pour quelque chose mais fais les choses dans cet ordre et tu retrouveras toutes les fonctions de ta machine Wink

Bon courage


Dernière édition par papadad le Ven 17 Mar 2017 - 7:19, édité 1 fois
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Message  delta21 Ven 13 Jan 2017 - 4:27

bienvenue sur le forum et tu as une superbe zundapp très bien conservée.
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Message  big-boss Ven 13 Jan 2017 - 4:30

bienvenue sur le forum, belle machine et en bonne etat
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Message  antoine57 Ven 13 Jan 2017 - 10:46

j'ai regardé , la mienne d'origine Belge 530-54L8 , sur les belge il y a aussi un n° PVA , sur les Allemande le type et inscrit 530-54 Liste 7 , sur les Belge 530-54L8
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Message  JKB Ven 13 Jan 2017 - 11:40

Sympa votre accueil gn lee - dosimetre - delta 21 - big-boss! Smile

- Antoine 57, merci pour toutes ces précisions.
Donc, le mien dont le cadre porte les N° 530-54L8 est identique au tien qui vient de Belgique.
Celui que j'ai est d'origine Luxembourgeoise et on pourrait en conclure qu'il y avait une similitude
pour l'identification entre ces deux pays...
Sur la plaque cadre, il y a aussi un N° de PVA qui est 78-6208.

- Papadad, merci pour tes conseils. Dès que j'ai un moment, je vérifie tout ça.


A bientôt.
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Message  rapha Ven 13 Jan 2017 - 17:11

salut

bienvenu parmi nous;tu as une très belle zundapp

a plus
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Message  JKB Ven 13 Jan 2017 - 17:32

J'ai fait quelques vérifications suite à tes indications.
L'interrupteur qui a été viré suite au montage d'une nouvelle poignée de frein AV comportait
les inscriptions "Lights - on et off", donc il s'agit de l'interrupteur d'éclairage.

La clé de la console centrale comporte 3 positions.

1 = arrêt.
2 =
3 =

- Sur les positions 2 et 3 le moteur fonctionne.
- Sur la position 2, il y a du courant qui arrive au plot de contact de l'ampoule AV, mais seulement après avoir
avoir relié les fils vert et rouge de l'interrupteur d'éclairage qui a été viré. Pas de courant à l'AR

- Sur la position 3, pas de courant, ni à l'avant, ni à l'arrière.

- J'ai ouvert le boîtier ULO et tout semble en ordre, pas  d'oxydation.

- J'ai vérifié les ampoules AV et AR, elles ne sont pas grillées.

Je te poste quelques photos.

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Message  JKB Ven 13 Jan 2017 - 17:34

rapha a écrit:salut

bienvenu parmi nous;tu as une très belle zundapp

a plus

Merci Rapha - A + Smile
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Message  delta21 Ven 13 Jan 2017 - 19:03

comme cela fait un bout de temps que le moteur n a pas tourner,la batterie sèche doit être a plat.
sur la mienne ,avec un moteur a refroidissement liquide ,il faut faire au moins 20 kilomètres avant que la batterie soit chargée.
de plus je pense que le volant magnétique donne de l éclairage a l avant,pour l arrière il me semble que c est la batterie qui donne le courant,ainsi que pour le feux stop.
si quelqu un d autre a des informations la dessus.

bon courage,c est vraiment une belle zundapp.

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Message  antoine57 Ven 13 Jan 2017 - 22:01

pour que la batterie du ULO charge elle doit avoir un minimum de charge , elle alimente le feu stop , les clignotant et l'éclairage du tableaux de bord et il me semble même le feu arrière et veilleuse avant le VM alimente le feu avant
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Message  antoine57 Ven 13 Jan 2017 - 22:05

JKB tu est de qu'elle région ?
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Message  JKB Ven 13 Jan 2017 - 22:10

antoine57 a écrit:JKB tu est de qu'elle région ?

Je suis de la région de Poitiers.

Existe t'il un moyen de recharger la batterie ULO en statique. Par exemple avec un chargeur "charge lente" de moto?
Je pense que le feu stop n'est pas alimenté avec cette batterie car c'est le seul feu qui fonctionne sur ma machine quand
le moteur tourne.
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