ZD40 - remise en route
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ZD40 - remise en route
voilà - depuis 1985 au repos j'ai ramené la "trottinette" chez moi.
après nettoyage du carbu et du réservoir ainsi que changement du robinet, des pneus et de l'échappement elle a démarré sans problème.
voici le début du deuxième roulage.
le séjour dans le garage un peu humide a laissé des traces de rouille un peu partout.
je pense qu'il faudra remplacer tous les roulements pour éviter de la casse.
les roulements de roues étaient grippés et se sont mis à tourner avec du dégrippant et de la chaleur mais ça doit laisser des traces durables.
probablement vilebrequin et boite en ont également souffert et je n'ai pas envie de prendre des risques. la direction est également à refaire.
démarrage à froid bien, à chaud uniquement à la poussette - je pense au condensateur.
la rouille quand elle ne touche pas les éléments de sécurité et les imperfection de la peinture en général - j'avais fait à l'époque 16000km - font pour moi partie de la patine et de "notre passé commun". je ferai le nécessaire pour supprimer la rouille et protégerai les parties exposées par un vernis transparent mais ne pense pas repeindre à l'origine.
bref du travail et du bonheur pour l'hiver dès que j'aurai terminé mon flat 1100.
un nouveau cylindre (Athena ?) en restant en 50cc serait un plus (ce que j'ai c'est bien du Minitherm?). on verra les finances le moment venu.
à+ Stef
après nettoyage du carbu et du réservoir ainsi que changement du robinet, des pneus et de l'échappement elle a démarré sans problème.
voici le début du deuxième roulage.
le séjour dans le garage un peu humide a laissé des traces de rouille un peu partout.
je pense qu'il faudra remplacer tous les roulements pour éviter de la casse.
les roulements de roues étaient grippés et se sont mis à tourner avec du dégrippant et de la chaleur mais ça doit laisser des traces durables.
probablement vilebrequin et boite en ont également souffert et je n'ai pas envie de prendre des risques. la direction est également à refaire.
démarrage à froid bien, à chaud uniquement à la poussette - je pense au condensateur.
la rouille quand elle ne touche pas les éléments de sécurité et les imperfection de la peinture en général - j'avais fait à l'époque 16000km - font pour moi partie de la patine et de "notre passé commun". je ferai le nécessaire pour supprimer la rouille et protégerai les parties exposées par un vernis transparent mais ne pense pas repeindre à l'origine.
bref du travail et du bonheur pour l'hiver dès que j'aurai terminé mon flat 1100.
un nouveau cylindre (Athena ?) en restant en 50cc serait un plus (ce que j'ai c'est bien du Minitherm?). on verra les finances le moment venu.
à+ Stef
Re: ZD40 - remise en route
Hé oui, du taf pour l'hiver, c'est ça qu'est bon !!!
On doit avoir maintenant 3 ou 4 ZD, X25 sur le forum, un mini club de mob
On doit avoir maintenant 3 ou 4 ZD, X25 sur le forum, un mini club de mob
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: ZD40 - remise en route
on pourra bientot monter un musée pour les 100 ans des amis de la zundapp
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: ZD40 - remise en route
bonsoir cuxstom,
content pour toi que tu ais conservé cette belle zundapp qui vas reprendre du service .
sur la photo ,elle a l air plutôt bien et on ne voit pas les points de rouilles que tu dit.
le chrome du garde boue arrière a l air propre.
bon amusement.
delta21.
content pour toi que tu ais conservé cette belle zundapp qui vas reprendre du service .
sur la photo ,elle a l air plutôt bien et on ne voit pas les points de rouilles que tu dit.
le chrome du garde boue arrière a l air propre.
bon amusement.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
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