Le kit pour 125 et retour au watercooled
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Le kit pour 125 et retour au watercooled
Depuis qq temps j'ai trop de machines dans mon garage et il faut que je déstocke si je veux continuer d'y avoir une activité. La première sera donc ma KS125/1978, il me faut la remettre en 125 watercooled.
Le démontage du kit actuellement en place est une occasion pour en dire qq mots à l'adresse de ceux qui sont en train de faire une manip similaire.
Ici l'échappement est déjà démonté et je vais retirer le haut moteur.
Pour les futures utilisateurs de ce genre de kit, à signaler qu'avec le joint zundapp en cuivre (0,3mm), la compression était vraiment trop forte, et c'était assez pénible de kicker avec cliquetis important à la décélération .
Alors j'ai fait des joints "maison" (0,5mm et 1mm).
En premier j'ai essayé le 0,5mm, avec celui-ci la compression était un peu moins forte mais la différence était assez faible par rapport au joint précédent de 0,3mm.
Pour terminer j'utilisait depuis un certain temps le joint de 1mm, le démarrage était redevenu facile, les cliquetis beaucoup moins importants et les perf ok (comme une bonne 125cc avec plus de souplesse, mais de toute façon moins que la vraie 175 Zundapp).
Sur la photo de droite à gauche le 0,3 le 0,5 et le 1mm, avant le montage je recuis systématiquement les joints avec la lampe à souder, ainsi ils sont mous et assurent une bonne étanchéité.
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Le démontage du kit actuellement en place est une occasion pour en dire qq mots à l'adresse de ceux qui sont en train de faire une manip similaire.
Ici l'échappement est déjà démonté et je vais retirer le haut moteur.
Pour les futures utilisateurs de ce genre de kit, à signaler qu'avec le joint zundapp en cuivre (0,3mm), la compression était vraiment trop forte, et c'était assez pénible de kicker avec cliquetis important à la décélération .
Alors j'ai fait des joints "maison" (0,5mm et 1mm).
En premier j'ai essayé le 0,5mm, avec celui-ci la compression était un peu moins forte mais la différence était assez faible par rapport au joint précédent de 0,3mm.
Pour terminer j'utilisait depuis un certain temps le joint de 1mm, le démarrage était redevenu facile, les cliquetis beaucoup moins importants et les perf ok (comme une bonne 125cc avec plus de souplesse, mais de toute façon moins que la vraie 175 Zundapp).
Sur la photo de droite à gauche le 0,3 le 0,5 et le 1mm, avant le montage je recuis systématiquement les joints avec la lampe à souder, ainsi ils sont mous et assurent une bonne étanchéité.
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Dernière édition par pmg le Mar 6 Sep 2016 - 13:39, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Pour l'historique de cette manip il faut revenir il y a 6 ans, époque où j'étais entré en contact avec E.C.Birt.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/11/19367010.html
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http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/11/19367010.html
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Une photo pour comparer les deux pistons, avec en haut le Zundapp (d'origine) de 54mm et son unique segment en "L".
Et en dessous le 62mm de Puch équipé de deux segments, un "L" en tête puis un classique en dessous.
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Et en dessous le 62mm de Puch équipé de deux segments, un "L" en tête puis un classique en dessous.
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Et pourtant moi je l'aime bien ce moteur 125 à air
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Papy on t'a dit que c'est un 175 se cylindre à air pas un 125. Avec l'âge ça s'arrange pas ahah!
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
patj a écrit:Papy on t'a dit que c'est un 175 se cylindre à air pas un 125. Avec l'âge ça s'arrange pas ahah!
hé oui, on se fait vieux
Bon en même temps, le volume extérieur de ce berlingo est le même, seul l'alésage change
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
tout à fait , il n'a jamais existé en 175 ! AHAH
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
patj a écrit:tout à fait , il n'a jamais existé en 175 ! AHAH
Excuses moi Patrick, mais je vais devoir te contredire car si Zundapp (de Munich) n'a jamais commercialisé la KS 175 "à air" en Europe, la firme en a produit des tonnes pour remplir des containers à destination de l'Inde où ce modèle à connu un grand succès.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/06/07/18118332.html
On voit même sur cette photo d'une Fury KS175 restaurée qu'elle avait le cadre des "watercooled", les deux tubes du double berceau avant étant parallèles pour le montage de radiateur, alors que les tubes des 125 "air" européennes étaient en "V".
Ici un article où je présentais toute la gamme "Enfield" fournie par Zundapp.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/06/26569707.html
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Et aussi dans la même série voici le témoignage d'un propriétaire d'une Fury "GT"
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/08/11/18778257.html
Avec aussi en tête de cette article une de nos "Mobylettes" made in India!!!
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http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/08/11/18778257.html
Avec aussi en tête de cette article une de nos "Mobylettes" made in India!!!
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Pierre j'avais lu ton article mais je voulais dire que malheureusement on en avait jamais vu la couleur ailleurs qu'en Inde .
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
patj a écrit:Pierre j'avais lu ton article mais je voulais dire que malheureusement on en avait jamais vu la couleur ailleurs qu'en Inde .
Patrick je connais ton intérêt pour les 175 et je me doute que tu connaissais parfaitement tout cela, mais ta remarque m'a permis d'animer le forum, et à bientôt sur ta prochaine 175!!
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Pas de lézard pour moi tu me connais , tu es bien plus pointu que moi sur l'historique de la marque !
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Christian "the wood", le futur proprio, souhaitait que lors du remontage je monte un segment neuf, alors j'attendais que Massink me l'expédie...c'est fait.
Ici le segment est en place, et c'est au tour du joint de culasse neuf d'être monté.
Montage de la culasse et du refroidissement liquide.
Ici le segment est en place, et c'est au tour du joint de culasse neuf d'être monté.
Montage de la culasse et du refroidissement liquide.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Tout propre et tout beau ce moteur ! Bravo Pierre
Merci aussi pour ton post sur le Blog du Zseft sur la concentration Parisienne à Pontault-Combault que j'ai lu avec attention :
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2016/09/19/34222845.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=zseft
Le mérite en revient à tous les membres de cette région Zund'Ouest et je les remercient
2017 revient à la région Sud et je gage que la fête va être réussie ! Allez GO les Zseft, on compte sur vous
Merci aussi pour ton post sur le Blog du Zseft sur la concentration Parisienne à Pontault-Combault que j'ai lu avec attention :
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2016/09/19/34222845.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=zseft
Le mérite en revient à tous les membres de cette région Zund'Ouest et je les remercient
2017 revient à la région Sud et je gage que la fête va être réussie ! Allez GO les Zseft, on compte sur vous
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Merci Luc, mais comme tu as pu le constater actuellement c'est devenu très dur de produire le moindre article, est-ce cela reviendra?? En attendant les visiteurs du blog se contentent du stock disponible......
Du côté de la ks125, c'est terminé elle est comme neuve et fonctionne mieux qu'elle ne l'avait fait............maintenant que je m'en sépare c'était temps..
A remarquer la trousse à outils et la pompe d'origine, sur d'autres zun j'ai des pompes d'origine mais celle là c'est la seule qui fonctionne, peut être parce que c'est la plus récente.
Du côté de la ks125, c'est terminé elle est comme neuve et fonctionne mieux qu'elle ne l'avait fait............maintenant que je m'en sépare c'était temps..
A remarquer la trousse à outils et la pompe d'origine, sur d'autres zun j'ai des pompes d'origine mais celle là c'est la seule qui fonctionne, peut être parce que c'est la plus récente.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
pmg a écrit:Merci Luc, mais comme tu as pu le constater actuellement c'est devenu très dur de produire le moindre article, est-ce cela reviendra??
Aucun souci Pierre ! Du moment que sur un forum moto on parle de notre passion moto tout devrait aller dans le bon sens !
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
bien le bonjour a tous
comme un gamin qui attend noel pour recevoir ses cadeaux ,je commence a compter les jours qui me sépare de cette machine
et je vous dis pas la tête du beau frère quand il va la voir
nostalgie nostalgie
comme un gamin qui attend noel pour recevoir ses cadeaux ,je commence a compter les jours qui me sépare de cette machine
et je vous dis pas la tête du beau frère quand il va la voir
nostalgie nostalgie
the wood- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
A ce propos Pierre, je devais te faire un article sur les CML à Dijon. Le temps a un peu passé Est-ce trop tard ?pmg a écrit:Merci Luc, mais comme tu as pu le constater actuellement c'est devenu très dur de produire le moindre article, est-ce cela reviendra?? En attendant les visiteurs du blog se contentent du stock disponible......
Zündappmann- Messages : 643
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
Salut Franck, comme tu as pu le constater en ce moment sur le blog c'est le syndrome de la page blanche, alors les collaborateurs sont les bienvenues!!!
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Le kit pour 125 et retour au watercooled
pmg a écrit:Salut Franck, comme tu as pu le constater en ce moment sur le blog c'est le syndrome de la page blanche, alors les collaborateurs sont les bienvenues!!!
Zündappmann- Messages : 643
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
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