Bien le bonjour !
+4
antoine57
rjm
papadad
Gazolé à 5%
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bien le bonjour !
Salut la compagnie
Alors petite préz' rapide, 40 balais nostalgique de la Zundapp d'un pote lors de nos balades au siècle dernier, je me suis toujours dit que j'en aurais une un jour (et ça tombe bien, mon fils adore la gueule qu'ont les Zundapp !).
j'ai sauté le pas ce soir en achetant cette petite puce
lien vente fofo Zundapp
Par contre, les commentaires me laissent un peu de sueur dans le dos Y'a quoi qui merdoie sur cette bécane ? Je suis plus axé soit grosse mémère (je roule en 1600 Wildstar) et en Piaggio Ciao (je suis d'ailleurs modo sur le forum français dédié à ces machines )
Gazolé
Alors petite préz' rapide, 40 balais nostalgique de la Zundapp d'un pote lors de nos balades au siècle dernier, je me suis toujours dit que j'en aurais une un jour (et ça tombe bien, mon fils adore la gueule qu'ont les Zundapp !).
j'ai sauté le pas ce soir en achetant cette petite puce
lien vente fofo Zundapp
Par contre, les commentaires me laissent un peu de sueur dans le dos Y'a quoi qui merdoie sur cette bécane ? Je suis plus axé soit grosse mémère (je roule en 1600 Wildstar) et en Piaggio Ciao (je suis d'ailleurs modo sur le forum français dédié à ces machines )
Gazolé
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue à toi.
Vu ton pseudo, si on a du mal à trouver de l'essence à cause des grèves, on passera prendre des jérican chez toi
Autrement la machine que tu as acheté est une hybride. Un mélange de 517 et de 529
Le cadre et le réservoir viennent d'une 517, la selle et les roues viennent d'une 529.
Si tu n'es pas un puriste pour la refaire 100% d'origine, tu peux en faire un truc sympa
Tu es de quelle ville/région ?
Vu ton pseudo, si on a du mal à trouver de l'essence à cause des grèves, on passera prendre des jérican chez toi
Autrement la machine que tu as acheté est une hybride. Un mélange de 517 et de 529
Le cadre et le réservoir viennent d'une 517, la selle et les roues viennent d'une 529.
Si tu n'es pas un puriste pour la refaire 100% d'origine, tu peux en faire un truc sympa
Tu es de quelle ville/région ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Bienvenu combien ta payer ca si c pas indiscret ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bien le bonjour !
papadad a écrit:Bienvenue à toi.
Vu ton pseudo, si on a du mal à trouver de l'essence à cause des grèves, on passera prendre des jérican chez toi
Autrement la machine que tu as acheté est une hybride. Un mélange de 517 et de 529
Le cadre et le réservoir viennent d'une 517, la selle et les roues viennent d'une 529.
Si tu n'es pas un puriste pour la refaire 100% d'origine, tu peux en faire un truc sympa
Tu es de quelle ville/région ?
Merci papadad pour l'accueil
Pour le pseudo, c'est un délire entre modos du forum ciao (à une époque nous avions vu arrivé un "monsieur je sais tout" qui pensait tout savoir sur tout et le faisait savoir à tout le monde, j'ai donc monter un post avec une prépa moteur de fou qui tournait avec un mélange 2 temps auquel on ajoutait 5% de mazout ) Depuis, c'est resté
C'est donc un mix entre une 517 et une 529... Question de néophyte : quelles différences entre les 2 ??? (c'est le meilleur ou le pire des 2 sur ma machine ??)
Pour le 100% origine, ma foi.... pas forcément, j'aime bien avoir une machine à mon goût mais sans modifs irréversibles si un jour il me prenait l'envie de repasser full origine
Le vendeur me dit qu'elle a 5 vitesses. Plausible ?
V
Gazolé
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
rjm a écrit:Bienvenu combien ta payer ca si c pas indiscret ?
Salut rjm, bah.... je pense le bon prix
T'y aurais mis combien ?
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
tel lui et dit lui qui vds la 5
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bien le bonjour !
moi 250 300 grand max
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bien le bonjour !
Désolé, j'ai pas comprisrjm a écrit:tel lui et dit lui qui vds la 5
rjm a écrit:moi 250 300 grand max
T'es dans la bonne fourchette
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
c un 4v
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bien le bonjour !
Aaaah bin au moins j'aurais pas à chercher la 5 alorsrjm a écrit:c un 4v
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
4 vitesses plus le point mort , sa fait bien 5 , et comme c'est une Zündapp je dirais même 7 vitesses avec tous les point mort
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Bien le bonjour !
bienvenue a toi
j ai eu un ciao px que j aimais bien en 1983.
puis volé!
j ai eu un ciao px que j aimais bien en 1983.
puis volé!
Invité- Invité
Re: Bien le bonjour !
Gazolé à 5% a écrit:C'est donc un mix entre une 517 et une 529... Question de néophyte : quelles différences entre les 2 ??? (c'est le meilleur ou le pire des 2 sur ma machine ??)
C'est vraiment deux écoles.
Les 517 sont plus des cyclos sympas, un peu tape cul et joueuses
Les 529 sont plus des petites motos capables de rivaliser avec certaines 125cc
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Et à la question : tu es d'où (ville/région) ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Donc, c'est une partie cycle de 517 avec des jantes de 529 (qui elles, ont la boite 5V ?)papadad a écrit:Gazolé à 5% a écrit:C'est donc un mix entre une 517 et une 529... Question de néophyte : quelles différences entre les 2 ??? (c'est le meilleur ou le pire des 2 sur ma machine ??)
C'est vraiment deux écoles.
Les 517 sont plus des cyclos sympas, un peu tape cul et joueuses
Les 529 sont plus des petites motos capables de rivaliser avec certaines 125cc
On peut adapter un moteur de 529 sur une 517 ?
Les cadres sont les mêmes ? C'est du "plug and play" ?
Pardon, j'ai zappé la réponse ==> Nordpapadad a écrit:Et à la question : tu es d'où (ville/région) ?
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
Gazolé à 5% a écrit:Donc, c'est une partie cycle de 517 avec des jantes de 529 (qui elles, ont la boite 5V ?)
On peut adapter un moteur de 529 sur une 517 ?
Les cadres sont les mêmes ? C'est du "plug and play" ?
100% plug and play
Sur les 2 modèles tu peux mettre n'importe quel moteur 3 - 4 ou même 5 vitesses sans modifications.
Idem pour les jantes - fourche quelles soient en frein à tambour ou à disque. Seul ton porte monnaie décide
Tout est réversible ^^
V
Dernière édition par papadad le Jeu 2 Juin 2016 - 20:27, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Gazolé à 5% a écrit:Pardon, j'ai zappé la réponse ==> Nordpapadad a écrit:Et à la question : tu es d'où (ville/région) ?
Cool ! On a un bon copain Zundappiste dans le Ch'nord
Tu es de Calais ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Encore un clandestin qui veux rejoindre l'Angleterre en zun
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bien le bonjour !
Salut Gazole,
effectivement c'est une 517. Je confirme que le siège d'origine est étroit et tape cul sur longue distance, ce qui a du inciter le précédent proprio a monter cette selle des premières 529 de 1977 je crois.
Pour les jantes,les jantes sont aussi de la génération suivante ( 529 ) mais ça ne choque pas. Les Hollandais font très souvent ce montage, et si tu trouves un jour une paire de jantes conforme, tu auras vite fais de les monter.
pour le tableau de bord, il faudrait une photo pour voir ton modèle.
Va voir les 2 sites de pièces ( Massink et ppma ) pour voir le choix des pièces qui existent pour l'entretien et la restauration de ta Zundapp.
A+
effectivement c'est une 517. Je confirme que le siège d'origine est étroit et tape cul sur longue distance, ce qui a du inciter le précédent proprio a monter cette selle des premières 529 de 1977 je crois.
Pour les jantes,les jantes sont aussi de la génération suivante ( 529 ) mais ça ne choque pas. Les Hollandais font très souvent ce montage, et si tu trouves un jour une paire de jantes conforme, tu auras vite fais de les monter.
pour le tableau de bord, il faudrait une photo pour voir ton modèle.
Va voir les 2 sites de pièces ( Massink et ppma ) pour voir le choix des pièces qui existent pour l'entretien et la restauration de ta Zundapp.
A+
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Bien le bonjour !
rjm a écrit:Encore un clandestin qui veux rejoindre l'Angleterre en zun
Ne sois pas inquiet Gazolé, ici la blague est de rigueur !!
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
c pour rire j'aime bien les j'en du nord, hein Philippepapadad a écrit:rjm a écrit:Encore un clandestin qui veux rejoindre l'Angleterre en zun
Ne sois pas inquiet Gazolé, ici la blague est de rigueur !!
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bien le bonjour !
dedeheck a écrit:Va voir les 2 sites de pièces ( Massink et ppma ) pour voir le choix des pièces qui existent pour l'entretien et la restauration de ta Zundapp.
A+
Les liens sont en direct sur la page d'accueil du fofo
Liens encadrés en rouge :
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
mais si ton moteur ne fonctionne pas c mieux tu l'envoie que de le refaire réparer vers chez toi
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bien le bonjour !
Salut et bienvenue dans ce monde extraordinaire des Zündapp.
Voici une photo de ton C50 Sport tel qu'il a du être lorsqu'il était neuf.
Ici c'est un extrait du document publicitaire français de 1976, la dernière année de vente des 517.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/10/13/15381635.html
Avec une paire de roues rayons, un garde boue avant, des soufflets de fourche et une belle peinture le tien serait identique.
Voici une photo de ton C50 Sport tel qu'il a du être lorsqu'il était neuf.
Ici c'est un extrait du document publicitaire français de 1976, la dernière année de vente des 517.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/10/13/15381635.html
Avec une paire de roues rayons, un garde boue avant, des soufflets de fourche et une belle peinture le tien serait identique.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|