RETOUR DU SALON DE LYON
+6
jpz
dosimètre
pmg
calou du 93
papadad
gunther
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RETOUR DU SALON DE LYON
Ambiance sympa et plein de fans. Ça doit être cool de faire ces rencontres
Bravo aux courageux exposants !
Bravo aux courageux exposants !
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: RETOUR DU SALON DE LYON
à voir le sourire des gens qui redécouvre leur zundapp de leur jeunesse et quand on leur propose de remonter dessus leur visage s'illumine.
une des grande joie de cette exposition dans le partage.
une des grande joie de cette exposition dans le partage.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: RETOUR DU SALON DE LYON
Pour les 50cc italiens de Jeannot qui étaient à côté des zun, voici 2 photos de la première machine.
La "MV Germano", pourquoi Germano? Parce que MV n'avait pas fabriqué son moteur, c'était un moteur allemand....Lequel??
" />
" />
La "MV Germano", pourquoi Germano? Parce que MV n'avait pas fabriqué son moteur, c'était un moteur allemand....Lequel??
" />
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: RETOUR DU SALON DE LYON
Oui Antoine c'est bien un DKW, mais après qq recherches ce n'est pas le moteur du MV Germano Sport, mais celui du MV Germano Turismo.....
Les caractéristiques de 2 moteurs étaient identiques, 3 vitesses à main, 1,5ch et 40km/h suivant les lois italiennes .
Seule différence le démarrage avec les pédales pour le Turismo et au kick pour le Sport. Mais le kick du sport comme de tous les 50cc DKW (vitesses à main ou au pied) était à gauche.
Alors qu'ici Jeannot a monté un kick (à droite) sur une sortie pédale d'un moteur Turismo.
" />
La prochaine fois que je rencontre Jeannot je lui en demanderai un peu plus sur le sujet.
Voici le moteur normal du Sport avec kick à gauche.
" />
Et le moteur DKW avec sorties pédales, utilisé par Jeannot
" />
Les caractéristiques de 2 moteurs étaient identiques, 3 vitesses à main, 1,5ch et 40km/h suivant les lois italiennes .
Seule différence le démarrage avec les pédales pour le Turismo et au kick pour le Sport. Mais le kick du sport comme de tous les 50cc DKW (vitesses à main ou au pied) était à gauche.
Alors qu'ici Jeannot a monté un kick (à droite) sur une sortie pédale d'un moteur Turismo.
" />
La prochaine fois que je rencontre Jeannot je lui en demanderai un peu plus sur le sujet.
Voici le moteur normal du Sport avec kick à gauche.
" />
Et le moteur DKW avec sorties pédales, utilisé par Jeannot
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: RETOUR DU SALON DE LYON
Ce dimanche matin c'était la bourse de Faramans, comme souvent Jeannot était là. Alors je lui ai posé la question au sujet du moteur DKW de son MV Sport, et il m'a confirmé que c'était celui du Tourismo qui était en place.
Il a bien le moteur d'origine, mais son embiellage est HS, alors en attendant de le refaire il avait monté celui-ci.
Il a bien le moteur d'origine, mais son embiellage est HS, alors en attendant de le refaire il avait monté celui-ci.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: RETOUR DU SALON DE LYON
super petit bourin
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» salon lyon
» salon de la moto de lyon
» salon de la moto de lyon
» SALON DE LA MOTO DE LYON 2/3/4 MARS 2018
» salon du 2 roues de lyon
» salon de la moto de lyon
» salon de la moto de lyon
» SALON DE LA MOTO DE LYON 2/3/4 MARS 2018
» salon du 2 roues de lyon
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|