pièce de 517-38 de 1976

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pièce de 517-38 de 1976

Message  jean marc le Dim 17 Jan 2016 - 11:31

bonjours a tous je restaure une zundapp mod.517-38 de 1976 passé au mine en 1972
voici quelque pièces que je recherche, si quelqu-un est vendeur très bien je suis preneur, avant d'aller sur les sites
-bouchon de carter de chaine
-couronne d'origine(celle que j'ai a 43 dts mais pas d'origine)
-chaine neuve
-allumage électronique complet en 12v
-carbu big ou autre en 15,si possible neuf
-sillembloc de réservoir+ rondelles en caoutchouc
-soufflet de carter(entre la BV et le carter de chaine)
-cache de potence en plastic (écrit ZUNDAPP) en TBE
-tous les cables
-béquille central
-ressort de fourche renforcé(car j'ai pris un peux de pois depuis mes 14 ans)et elle talonne
-moyeux AV en 150(36 trous)ou roue complète eu TBE
-axe de pédale de frein (neuf)
-autocollant de réservoir (ZUNDAPP en blanc sur font noir)
voila je vous remercie tous d'avance
a+ jm
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re:restauration 517

Message  jean marc le Dim 17 Jan 2016 - 11:33

j'oubliai si possible une selle (neuve ou comme t-elle)
a+ jm
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Re: pièce de 517-38 de 1976

Message  calou du 93 le Dim 17 Jan 2016 - 12:46

chez JMPB le top du top... Jolie moto
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Re: pièce de 517-38 de 1976

Message  papadad le Dim 17 Jan 2016 - 12:50

Plus un Bonne qualité chez JMPB mais chez PPMA aussi (c'est le même fabriquant qui les livrent)
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Re: pièce de 517-38 de 1976

Message  papadad le Dim 17 Jan 2016 - 13:05

Ta moto est un modèle 517 (ne pas confondre avec la 529 qui à la même dénomination 517-38) puisqu'elle est de 1976.

Toutes les pièces que tu cherches en neuf sont refabriquées, exceptées les ressorts de fourche qui sont tous de la même tension (il n'existe pas de ressorts tendres, moyens ou durs). Les moyeux 150 non plus, tu n'en trouveras que d'occasion au prix d'un œil et un rein.

Le reste est disponible chez PPMA, JMPB ou Massink pour ne citer qu'eux.

Pour les prix, c'est variable d'un fournisseur à l'autre.

Pour les autocollants je recommanderai PELDERS sans hésiter ou à défaut Le Diable rouge (éviter JMPB pour ça car les tailles ne sont pas les bonnes)

Pour l'allumage en 12V, tu as des solutions d'origine 12V des KS 80 ou bien de l'adaptable comme Kokusan chez PPMA à prix très compétitif.

Reste aussi la Zund'entraide si des copains peuvent te dépanner  Wink

A toi de jouer l'ami ^^
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Re: pièce de 517-38 de 1976

Message  rjm le Dim 17 Jan 2016 - 14:04

on peu dépanner pour une ou deux pièce mais la c la liste du père Noel Rolling Eyes
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Re: pièce de 517-38 de 1976

Message  pmg le Dim 17 Jan 2016 - 14:52

Salut Jean Marc, mon petit grain de sel, comme les collègues je pense que le mieux pour de nombreuses pièces est l'achat chez nos amis hollandais.....

Pour la selle l'achat d'une housse neuve est souvent une bonne solution (chez Matton) à condition qu'ils aient le bon modèle.

Pour le carbu éviter les "replica", le Bing 15mm d'origine existe en neuf mais doit être facilement trouvable chez les amateurs...pour moins cher, s'il est incomplet la pièce neuve existe.

Pour les ressorts de fourche, s'il n'existe pas de renforcés, il est possible que de vieux ressorts soient très avachis et des neufs peuvent faire la différence.

Attention aux caoutchoucs...de nombreux produit chinois sont totalement nuls....

Pour les câbles, si les gaines sont encore belles le mieux est de les refaire en garnissant ces gaines avec des câbles du commerce.

Sinon on peut aussi les refaire complètement.

Bon courage..
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re:restauration 517

Message  jean marc le Dim 17 Jan 2016 - 21:55

merci a tous pour vos renseignements, je vais faire le trie de vos diffèrent avis et commencer mes recherches.
j'aurai certainement besoin de quelque conseille pour le remontage.
encor merci a+ jm
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Re: pièce de 517-38 de 1976

Message  papadad le Lun 18 Jan 2016 - 9:04

Salut, j'ai fusionné ta réponse avec ton message principal.

Clique sur "Répondre" quand tu veux répondre à quelqu'un. Lorsque tu clique sur "Nouveau" on perd le fil et tes réponses sont noyées dans la masse.
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Re: pièce de 517-38 de 1976

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