Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La cote des 50 Zündapp

+6
papadad
alazun
rjm
troutch
dedeheck
gunther
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Mar 17 Nov 2015 - 21:56

Suite à toutes ces propositions débiles sur le bon coin je pense que nous devrions afficher nous même une cote pour les 50cc Zündapp.

J'aimerais que vous me donniez vos avis là dessus, vous avez pour la plupart une bonne expérience des prix d'achat ou de vente de vos montures.

J'ai utilisé un ancien message du blog, j'y ai mis une première fourchette de prix à mon idée, je voudrais qu'avec vos avis nous puissions communiquer officiellement sur ces fourchettes de prix une fois que nous les aurons ensemble précisées.

J'attends vos réponses, commencez par regarder les premiers chiffres que j'ai mis sur ce message, ces prix ne sont pas là pour y rester et seront remplacés par vos propositions.

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/18/32948428.html



................


Dernière édition par pmg le Mer 18 Nov 2015 - 22:40, édité 1 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty La cote des 50 Zündapp

Message  gunther Mar 17 Nov 2015 - 22:18

salut pierre t ai prix me semble correct et réaliste

gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  papadad Mar 17 Nov 2015 - 22:31

Bonjour Pierre,

c'est très inintéressant comme idée. Le seul souci est que ton post sur le site du zseft date du 8/11/2008 et que depuis 7 ans les prix ont plus que doublés.

Si on prend par exemple un KS125 à 800 euros il y a 7 ans, aujourd'hui ce n'est même pas le pris du moteur seul What a Face

Il faudrait donc vraiment faire une "révision" des tarifs pour être au cours du jour.

Malgré tout ton initiative est bonne, ce serait bien de voir un peu une "cote argus" du prix de nos machines Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  dedeheck Mar 17 Nov 2015 - 22:39

Dans quelques jours, LVM ou Moto légende sort son nouvel Hors série et qui traîte justement de la cote des motos anciennes.

On verra si les zundapp y figure et quelle est leur estimation.

De toutes manières ce sera toujours pas assez pour le vendeur et trop pour l'acheteur. Mais c'est vrai pour toutes les motos et d'ailleurs pour tout se qui se vend !!!
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  troutch Mar 17 Nov 2015 - 22:44

C'est une vérité " VRAIE "..... cheers
Gardons courage...car...rien n'est perdu d'avance..

ZUNDAPP..
troutch
troutch

Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Mar 17 Nov 2015 - 23:02

pmg a écrit:Suite à toutes ces propositions débiles sur le bon coin je pense que nous devrions afficher nous même une cote pour les 50cc Zündapp.

J'aimerais que vous me donniez vos avis là dessus, vous avez pour la plupart une bonne expérience des prix d'achat ou de vente de vos montures.

J'ai utilisé un ancien message du blog, j'y ai mis une première fourchette de prix à mon idée, je voudrais qu'avec vos avis nous puissions communiquer officiellement sur ces fourchettes de prix une fois que nous les aurons ensemble précisées.

J'attends vos réponses, commencez par regarder les premiers chiffres que j'ai mis sur ce message, ces prix ne sont pas là pour y rester et seront remplacés par vos propositions.

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/08/11285934.html

................

Bon je crois que je retire ma proposition puisqu'elle ne semble pas trouvé d'écho, je me permets de signaler que ce message du blog à été écrit aujourd'hui, ma proposition ne concernait que les 50cc, je ne parlais d'aucune autre cylindrée, car les prix débiles que l'on voit sur le bon coin ne concerne que des 50cc.

D'autre part j'avais signalé dans ce post que j'avais utilisé un ancien message (de 2008) , dont les vestiges avaient été repousés en fin de message, le contenu de cet ancien message de 2008 n'avait aucun rapport avec mon sujet "la cote des 50cc en 2015".

.................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Mar 17 Nov 2015 - 23:07

Pour l'éventuelle cote de LVM, je pense que qui d'autre que vous pourrait avoir un avis éclairé sur le prix des 50cc Zundapp.

Vous en remettre à des personnes qui n'en auront jamais eu dans les mains.....

Pourquoi? Quelle légitimité auraient-ils pour cela?
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  rjm Mer 18 Nov 2015 - 3:09

Tu parle débile de type la Pierre ??
http://www.leboncoin.fr/motos/884371733.htm?ca=12_s
il a honte de rien se vendeur moi ca ca vo 400 balles ca merde Rolling Eyes
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  alazun Mer 18 Nov 2015 - 6:58

pmg a écrit:Pour l'éventuelle cote de LVM, je pense que qui d'autre que vous pourrait avoir un avis éclairé sur le prix des 50cc Zundapp.

Vous en remettre à des personnes qui n'en auront jamais eu dans les mains.....

Pourquoi? Quelle légitimité auraient-ils pour cela?

je suis d'accord avec toi , on peut donner notre avis et le transmettre au journaliste interessé , car le problème des cotes c'est qu'elles ce font en rapport avec des annonces et transactions

je suis d'accord dans l'ensemble avec tes estimations ; meme si elles paraissent basses pour celui qui a parfaitement restauré sa machine nous sommes pas des commerçants , les machines vendues par les membres du club sont vendues en dessous du prix de revient , et je ne penses pas que les prix explosent

ex la seringua a batault qui est très belle n'a pas dechainé les foules pourtant annoncée sur leboncoin a 1200 eur
etait correct

mais bon elle a trouvé preneur avec meme une remise supplementaire puisqu'elle reste dans le club Dieu Dieu


alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  papadad Jeu 19 Nov 2015 - 16:10

Bonjour Pierre,

un ami m'a signalé que j'ai fais une erreur en te répondant.

papadad a écrit:Bonjour Pierre,

c'est très inintéressant comme idée.

Bien entendu je voulais dire "très intéressant". Mais je pense que tu as compris le côté positif dans le reste de ma réponse. C'est une riche idée !!!!

Sincèrement désolé...
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Jeu 19 Nov 2015 - 22:21

Merci pour ta remarque Luc, mais j'avais lu "intéressant", donc pas de soucis.

Pour rester sur le sujet, j'ai remis un vrai message en service.

Ce message est différent de l'ébauche précédente puisqu'il est illustré avec qq photos, pour le moment les prix indiqués sont de ma propre initiative, vos remarques sont les bienvenues.

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/18/32948428.html

.....................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  papadad Jeu 19 Nov 2015 - 22:37

Bravo Pierre pour l'actualisation des tarifs en 2015.

Je me permet d'ajouter un élément qui m'a été dit par Ben ce midi :

Une machine qui pourrait paraître épave peut aussi avoir de multiples qualités. Imaginons un instant qu'une machine soit incomplète (moteur absent, selle déchirée ou autre) mais....

... mais que le chrome du réservoir et des fourreaux de fourche soient impeccables. Que les garde-boue soient en inox d'origine et du coup la moto reprend de la valeur. S'il ne reste qu'une peinture à faire et y installer un moteur, la facture peut considérablement baisser.

Tout est affaire de goût, c'est sûr mais le porte monnaie aussi. Un chromage bras de fourche et réservoir peut vite alourdir la facture de 4 à 500 euros.

En fait, le prix d'une machine peut varier du simple au double suivant le niveau de restauration souhaité. Je reconnais qu'il est difficile de s'y retrouver surtout que depuis deux ans le prix des pièces les plus recherchées à considérablement grimpé What a Face

papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Jeu 19 Nov 2015 - 23:01

Merci pour vos remarques, je les ai ajoutées en tête de l'article.

................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  papadad Jeu 19 Nov 2015 - 23:48

Merci Pierre, c'est sympa de ta part.

papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  alazun Ven 20 Nov 2015 - 6:48

pour info ks 530 wc vendue a bebert prix de revient 2300 eur uniquement pièces et fournitures

achat de deux 530 pour en remonter une , le prix de revient est bas car j'ai eut la chance de trouver un lot de pièces neuves origine provenant d'un stock d'un ancien concessionnaire et que j'ai fait tout moi meme

une restauration d'une 530 dans les regles de l'art peut facilement atteindre les 3000/3500 euros
donc largement au dessus de la cote , et toujours sans main d'oeuvre mais bon la restauration est un plaisir
l'important etant de trouver une base vendue par un vendeur honnete et lucide , eviter les poubelles qui apparaissent souvent en annonce

je pense qu'il peut y avoir une cote plus quand le mecanique a ete refaite a neuf ou la machine etat concours avec des elements origine
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Ven 20 Nov 2015 - 8:49

En fin de l'article j'ai ajouté ces lignes pour tenir compte de la remarque d'Alain:

Attention cette "cote" est un aperçu du prix de vente possible d'un Zundapp, par contre le prix de revient réel de vos futures restauration peut être bien supérieur à cette cote si vous partez d'une machine en très mauvaise état.

Donc (sauf si vous êtes riches ou passionnés) évitez de vous lancer dans la restauration d'une épave, les épaves doivent être achetées entre 50 et 200€ au maximum (en fonction de leur état) et ne servir que de réserve de pièces détachées pour des restaurations de machines en bon état (ou presque).


.............................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  dedeheck Ven 20 Nov 2015 - 9:13

J'ose y ajouter ma pensée :

Lorsque vous vous rendez chez un chromeur, il s'en fout que ce soit un réservoir de Zundapp ou d'une Brough Superior.

Lorsque vous vous rendez chez un sellier, il s'en fout que ce soit une selle de cyclomoteur ou d'une Harley.

Lorsque vous vous rendez chez un peintre, il s'en fout que ce soit un 50 ou une 1000.

Or la valeur d'un cyclomoteur (même pour une Zundapp) n'a rien a voir avec une grosse moto d'avant guerre ou une Honda 750 four.

Il faut s'enlever l'idée que l'on puisse faire des gros bénéf en restaurant de la populaire (cyclomoteurs, R4 ou autre ).

L'atelier de restauration LECOCQ n'a dans sa clientèle que de la Bugatti , de la traction cabriolet et autres véhicules d'exception sur lesquels on peut facturer réellement les heures de main d'oeuvre et donc en vivre.

Restons donc dans notre monde de vrais amateurs dans tous les sens du terme.

J'adhère à l'idée qu'il faut partir d'une machine complète en bon état si on veut une Zundapp d'origine. Les autres doivent servir de pièces ou pour des projets de personnalisation.
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Ven 20 Nov 2015 - 10:26

Merci à Dedeheck pour ce complément très utile sur l'aventure financière et technique que peut rapidement devenir une restauration.

Il faut reconnaitre que ce que nous écrivons là ne concerne pas les maitres de la restauration qui font notre admiration, je veux citer JeanMarc(RJM) et autre Alain et Patrice et la dizaine d'autres dont les superbes restaurations illustrent ce Forum.


Mais pour la masse des autres (90%) des passionnés de machines anciennes, dont je fais partie, l'exemple de ces maitres et l'adresse avec laquelle ils réalisent et mène à bien leurs projets sont trompeurs pour les admirateurs que nous sommes.

Car ils ont des compétances et un savoir faire qui est le fruit d'une longue expérience. Les mises en garde que nous essayons de faire s'adresse bien évidemment à ces 90% et non aux 10% d'artistes que nous cotoyons.

........
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  rjm Ven 20 Nov 2015 - 11:48

je compte pas combien ca revient !
si compte je mais une balle dans la tete ! Laughing
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  loicw Ven 20 Nov 2015 - 12:25

Pareil mais en moyenne c'est 1500 euros que je met dans une zundapp
loicw
loicw

Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 30
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  jmizun Ven 20 Nov 2015 - 12:59

Pierre, est-il nécessaire de rappeler à "chaque fois" la nuance entre 4v et 5v.... cyclo ou mtl, 517,529 et 530 .. et donc conduisible avec permis a,a1,B stage et autres....
nous sommes tous sensés connaître la "loi "
Il se dit que les préfectures et pourquoi pas" la gendarmerie nationale" se référent aux articles parus sur le blog... raison de plus pour limiter ]es infos à ce sujet
je n'ai peur de rien et ne croise jamais nos amis dans ma campagne... par contre "phil" qui m'a emprunté mon ks 530 "cyclo", cause excès .........prend les nationales et pas à 45kms/h
je le connais , il n'a peur de rien , à juste titre ......

avatar
jmizun

Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Ven 20 Nov 2015 - 16:54

Bonne remarque JeanMi, je m'étais laissé à évoquer ces détails puisque une page de LVM sur le 50 watercooled avait elle aussi traité abondamment ce sujet.

Mais tu as raison les forces de l'ordre observent plus les sites internet que des revues comme LVM.

Avec l'état d'urgence cette surveillance ne va pas diminuer.

Alors j'ai modifié mon article pour suprimé "permis" et "MTL" ainsi que "14 et 16 ans".

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/18/32948428.html

Par contre j'ai laissé en place le terme vélomoteur qui n'a maintenant plus aucune signification autre que de désigner une Mobylette.

....................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Ven 20 Nov 2015 - 23:11

jmizun a écrit:Pierre, est-il nécessaire de rappeler à "chaque fois" la nuance entre 4v et 5v.... cyclo ou mtl, 517,529 et 530 .. et donc conduisible avec permis a,a1,B stage et autres....
nous sommes tous sensés connaître la "loi "
Il se dit que les préfectures et pourquoi pas" la gendarmerie nationale" se référent aux articles parus sur le blog... raison de plus pour limiter ]es infos à ce sujet
je n'ai peur de rien et ne croise jamais nos amis dans ma campagne... par contre  "phil"  qui m'a emprunté mon ks 530 "cyclo", cause excès .........prend les nationales et pas à 45kms/h
je le connais , il n'a peur de rien , à juste titre ......


Comme vous pouvez le constater il y a 2 écoles, ceux qui préfèrent rouler sur des cyclos, et ceux qui préfèrent rouler sur des vélomoteurs.

Les cyclos, pour les plus jeunes, ont certains avantages pour les retraits de points, alors que les vélomoteurs sont plutôt pour les vieux.

Comme moi Patrice roule en vélomoteur 50cc, ainsi il peut utiliser les autoroutes ou les 4 voies qui sont toutes interdites aux cyclos. Autour de Nice c'est impératif, et même dans ma campagne il y a quelques unes de ces 4 voies interdites aux cyclos.

Les plus jeunes vous dirons que les interdictions ne les gênent pas car ils ne les respectent pas...c'est là que se mesure le conditionnement des vieux qui ont connu l'époque où les gendarmes étaient une hantise car il étaient partout (même dans les campagnes), alors que de nos jours ils sont devenus très rares.

Les jeunes ont raison mais à nos ages on ne se refait pas.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 23:19

Si nous avons un accident sur une route interdite au véhicule que. Vous conduisez l assurance ne marchera pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  pmg Ven 20 Nov 2015 - 23:25

berteau a écrit:Si nous avons un accident sur une route interdite au véhicule que. Vous conduisez l assurance ne marchera pas.

Là je ne crois pas que cela soit un argument valable pour quelqu'un qui roule déjà avec un véhicule qui n'est pas en règle   .

Pour nos amis cyclomotoristes je ne prolongerai pas le débat car nous pourrions attirer l'attention des autorités....
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cote des 50 Zündapp Empty Re: La cote des 50 Zündapp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum