La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
+22
Fanou
big-boss
david
troutch
delta21
lolorem
Newton
antoine57
papadad
patj
loicw
dosimètre
calou du 93
jmizun
gnl lee
pmg
Gilles PUJOL
Zündappmann
rjm
dedeheck
gunther
Ben75
26 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
il a quoi Ben rien grave ?????????
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Nickel ce réservoir. Effectivement bien pensé ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
J - 46 Le premier tirage de la carrosserie est pour tout bientôt !
C'est bientôt cuit !!
Le gâteau a été moulé en deux cotés, un peu comme un macaron géant
Ensuite démoulage et ça le fait !!
Et puis tirage de la carrosserie ... c'est en cours de démoulage .... et je suis super impatient de toucher !!!
Voila les images en vrac :
Pas mal ??? non ??
GIL
Le gâteau a été moulé en deux cotés, un peu comme un macaron géant
Ensuite démoulage et ça le fait !!
Et puis tirage de la carrosserie ... c'est en cours de démoulage .... et je suis super impatient de toucher !!!
Voila les images en vrac :
Pas mal ??? non ??
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Très choli ^^
Vous allez être prêt à temps ?
Vous allez être prêt à temps ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
ça dépendra du temps !!!
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
bravo et bon courage
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
J - 44 - C'est cuit !!!
Un petit coup de gel coat a poncer , les mats qui vont bien et HOP !!
C'est facile à dire mais incroyablement difficile à faire, c'est pour ça que c'est un pro qui l'a fait
Et quand on demande à un pro, on a du boulot de pro !!
La preuve en image !
Maintenant il faut faire les trois autres carrosseries et commencer à monter la première
Quelqu'un a dit un jour que :
" Quand tu penses avoir fait 80% du boulot .... c'est qu'il reste 80 % à faire !!!"
GIL
C'est facile à dire mais incroyablement difficile à faire, c'est pour ça que c'est un pro qui l'a fait
Et quand on demande à un pro, on a du boulot de pro !!
La preuve en image !
Maintenant il faut faire les trois autres carrosseries et commencer à monter la première
Quelqu'un a dit un jour que :
" Quand tu penses avoir fait 80% du boulot .... c'est qu'il reste 80 % à faire !!!"
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Merci Gilles pour ce partage C'est nickel !
Les ouïes d'aérations sont faites après ?
Les ouïes d'aérations sont faites après ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
comme tu dit Luc nickel !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Zündappmann- Messages : 643
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Quelqu'un a dit un jour que :
" Quand tu penses avoir fait 80% du boulot .... c'est qu'il reste 80 % à faire !!!"
GIL
C'est marrant, c'est une réflexion que je me suis souvent faîte lors de mes précédentes restaurations !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
papadad a écrit:Merci Gilles pour ce partage C'est nickel !
Les ouïes d'aérations sont faites après ?
La différence entre avec et sans en 1965 , c'était 8 km/h !!
Alors on fait sans ouïes et avec une autre entrée d'air dessous
Il y avait les deux carrosseries pour les records !!
Si, si regarde bien les photos d'époque
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Cher Gilles je me joins à tous les collègues pour applaudir cette superbe reconstruction.
Qq précisions sur les événements d'époque.
En fait il y avait deux machines Zündapp de 50cc pour les records de mai 1965 à Monza:
la première machine (50cc à refroidissement à air identique au moteur visible cher Massink) avec les ouïes à l'avant du carénage correspond aux records de longue durée des 13 et 14 mai 1965 (6H, 1000km et 12H) avec 6 pilotes.
Ici cette machine des records de longue distance, un 50cc à "air" dont on voit les ouïes.
Depuis les ouies du carénage l'air est canalisé vers le cylindre, sur le côté on voit l'empilement des batteries, car l'allumage est un "batterie/bobine" puisque l'emplacement du volant magnétique est occupé par le distributeur rotatif, on distingue le carburateur qui alimente le distributeur rotatif.
..............................
La deuxième machine, plus puissante et plus rapide que la première, était une "refroidissement liquide" sans ouïe dans le carénage, le 15 mai Volker Kramer (seul) parti avec ce 50cc pour battre les records sur courte distance (10km, 100km et 1H).
Ci dessous la machine des records du 15 mai (50cc WaterCooled) avec le pilote Volker Kramer, à ses cotés le patron de Zündapp et la patronne du service course Mme Mann (la tante du patron)
Le record le plus rapide avec la "air"(avec ouïes dans le carénage) fut les 6H à 148km/h de moyenne
Le record le plus rapide avec la "WaterCool" (sans ouïe) fut celui d'une heure à plus de 162km/h de moyenne.
Les records que devait battre la 50cc WC ont été les plus difficiles à établir, car Kreidler les avait obtenus qq semaines plus tôt à Montlhéry avec un "Kreidler" course ( Sur "Une heure", les 162 km/h de Zundapp supplantaient les 159km/h de Kreidler).
Voir l'article de MotoRevue : http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/15/12986325.html
Il y avait 14km/H de différence entre le record des 6H (50cc Zun à Air) et celui de l'heure (50cc Zun WC), mais cette différence sur des temps très différents (6X) ne nous renseigne pas beaucoup sur les vitesses maxi des deux modèles.
..............
Qq précisions sur les événements d'époque.
En fait il y avait deux machines Zündapp de 50cc pour les records de mai 1965 à Monza:
la première machine (50cc à refroidissement à air identique au moteur visible cher Massink) avec les ouïes à l'avant du carénage correspond aux records de longue durée des 13 et 14 mai 1965 (6H, 1000km et 12H) avec 6 pilotes.
Ici cette machine des records de longue distance, un 50cc à "air" dont on voit les ouïes.
Depuis les ouies du carénage l'air est canalisé vers le cylindre, sur le côté on voit l'empilement des batteries, car l'allumage est un "batterie/bobine" puisque l'emplacement du volant magnétique est occupé par le distributeur rotatif, on distingue le carburateur qui alimente le distributeur rotatif.
..............................
La deuxième machine, plus puissante et plus rapide que la première, était une "refroidissement liquide" sans ouïe dans le carénage, le 15 mai Volker Kramer (seul) parti avec ce 50cc pour battre les records sur courte distance (10km, 100km et 1H).
Ci dessous la machine des records du 15 mai (50cc WaterCooled) avec le pilote Volker Kramer, à ses cotés le patron de Zündapp et la patronne du service course Mme Mann (la tante du patron)
Le record le plus rapide avec la "air"(avec ouïes dans le carénage) fut les 6H à 148km/h de moyenne
Le record le plus rapide avec la "WaterCool" (sans ouïe) fut celui d'une heure à plus de 162km/h de moyenne.
Les records que devait battre la 50cc WC ont été les plus difficiles à établir, car Kreidler les avait obtenus qq semaines plus tôt à Montlhéry avec un "Kreidler" course ( Sur "Une heure", les 162 km/h de Zundapp supplantaient les 159km/h de Kreidler).
Voir l'article de MotoRevue : http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/15/12986325.html
Il y avait 14km/H de différence entre le record des 6H (50cc Zun à Air) et celui de l'heure (50cc Zun WC), mais cette différence sur des temps très différents (6X) ne nous renseigne pas beaucoup sur les vitesses maxi des deux modèles.
..............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
J - 40 - La carrosserie
Bonjour,
Préparation et assemblage des deux éléments de la carrosserie.
Je suis un peu comme une truie qui doute devant tout ça et pour l'instant, je ne sais pas par quel bout commencer !!??
Une fois assemblé pour voir avec du scotch ... ça donne ça :...
Pas beaucoup plus avancé pour l'instant ....
GIL
Préparation et assemblage des deux éléments de la carrosserie.
Je suis un peu comme une truie qui doute devant tout ça et pour l'instant, je ne sais pas par quel bout commencer !!??
Une fois assemblé pour voir avec du scotch ... ça donne ça :...
Pas beaucoup plus avancé pour l'instant ....
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
installer un carenage normal sur une moto est tres tres difficile quand il est normal.
pour celui la ca va etre compliqué.
deja assembler les 2 morceaux ensembles,puis percer les trous des roues du pot,la position du pilote en position de conduite pour effectuer la decoupe du "gil",puis attacher la coque sur la moto ensuite.
enfin essayer tout cela,redemonter le tout pour finition et peinture,le pare brise etc etc.
on verra la zundapp a bonneville en 2017 car pour aout 2016 cela me parait court.
pour celui la ca va etre compliqué.
deja assembler les 2 morceaux ensembles,puis percer les trous des roues du pot,la position du pilote en position de conduite pour effectuer la decoupe du "gil",puis attacher la coque sur la moto ensuite.
enfin essayer tout cela,redemonter le tout pour finition et peinture,le pare brise etc etc.
on verra la zundapp a bonneville en 2017 car pour aout 2016 cela me parait court.
Invité- Invité
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
moi je tire mon chapeau c difficile a faire se que tu fait
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Faudrait faire un moule grandeur nature de Gilles en position pour pouvoir faire les premières découpes!!
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Ok ben,on va mouler gilles en resine.
Il faudrait qu il se rase avant sinon on pourra pas le demouler
Il faudrait qu il se rase avant sinon on pourra pas le demouler
Invité- Invité
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
berteau a écrit:Ok ben,on va mouler gilles en resine.
Il faudrait qu il se rase avant sinon on pourra pas le demouler
J'aime pas la résine !!!! ça gratte !!
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
arrête de raler, quand faut y aller , faut y aller !Gilles PUJOL a écrit:berteau a écrit:Ok ben,on va mouler gilles en resine.
Il faudrait qu il se rase avant sinon on pourra pas le demouler
J'aime pas la résine !!!! ça gratte !!
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
J - 32 - On décide après le 14 juillet
Séance essayage au bouclard ...
La carrosserie sur le cadre ....
En fait, ça tombe pas mal du tout ... heureusement vous me direz !!!??
On est jamais totalement sur de ce que l'on fait, mais là je suis pas mal satisfait
Les deux autres exemplaires des deux autres carrosseries sont terminées !!
On va attendre le 14 Juillet pour définitivement prendre les billets d'avions et les caisses pour les motos.
Pour l'instant, le sel est tout bon, ils peuvent construire les trois pistes ... on attend juste la météo ...
GIL
La carrosserie sur le cadre ....
En fait, ça tombe pas mal du tout ... heureusement vous me direz !!!??
On est jamais totalement sur de ce que l'on fait, mais là je suis pas mal satisfait
Les deux autres exemplaires des deux autres carrosseries sont terminées !!
On va attendre le 14 Juillet pour définitivement prendre les billets d'avions et les caisses pour les motos.
Pour l'instant, le sel est tout bon, ils peuvent construire les trois pistes ... on attend juste la météo ...
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Gilles nous a PONDU une bien belle zundapp !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
J'ai hâte de voir la finalité du projet.
Gilles tu est un gagnant.
Gilles tu est un gagnant.
calou du 93- Messages : 2282
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Il ne va pas falloir se louper sur les découpes...
Sinon tu recommence tout
Sinon tu recommence tout
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Sujets similaires
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters ronds
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters rond
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters rond
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
Page 14 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|